Créer des interactions multiple entre plusieurs pages

Bonjour, je travaille sur un projet dans lequel je suis mis en échec (je débute sur excel 😊).

Dans mon tableau j’aimerais que si l’utilisateur ne complète pas toutes des colonnes de A à E cela soit bloquant pour l’enregistrement de son signalement, de plus si une valeur est renseignée dans la colonne B alors le « référent » ou un autre « réfèrent » ne pourra pas remettre la même localisation (valeur) plus bas dans cette colonne si dans la première entrée la case colonne G de cette ligne n’est pas passé en OK. Et pour finir si dans la colonne B (valeur ‘EMC1D126) alors tableau maintenance (valeur ‘correspondante D6 passe en oui) et si même ligne colonne G (valeur ‘ok) alors tableau maintenance (valeur ‘correspondante D6 passe en non) et si la valeur en G est HS alors la cellule correspondante passe en HS sur le tableau Maintenance.

Bonjour

Est-ce que votre demande est toujours active ou pas ?

Si oui,

j’aimerais que si l’utilisateur ne complète pas toutes des colonnes de A à E cela

Dans quelle feuille ?

Cordialement

Bonjour oui elle est bien active :-) merci pour l’intérêt que vous lui portez

que les données soient implémentées sur la deuxième feuille

pardon que sur la feuille 1 on ne puisse pas recréer d'incident si un au-dessus n'a pas été fermé par un ok

pardon que sur la feuille 1

Il y a 4 feuilles. Mais pas de feuille nommée "feuille 1"....

Encore pardon la feuille suivi NED

Bonjour,

Pour faire tout ce que vous demandez il faudra passer par de la programmation. ok pour vous ?

Feuille NED :

- Il y a des valeurs renseignée dans les lignes 304 et suivantes. Ce serait bien de les déplacer ailleurs sur une nouvelle feuilles "Listes" par exemple. Mais ne pas les placer en dessous du tableau surtout
- A quoi servent les couleurs en colonne K

question plus générale : comme je suppose que vous complétez manuellement ligne par ligne dans cette feuille.
je vous propose de passer au format de tableau structuré. Façon plus moderne et qui a l'avantage d'une meilleur présentation et offre d'autres possibilités d'exploitation de résultat.

Cela donnerait une présentation comme ceci :

image

J'avoue que votre présentation donne envie 😊 les couleurs servent pour désigner certains points qui ne sont pas pris en comptes dans le tableau mais non pas un intérêt vital.

Bonjour

Ok. je peux adapter

Pour les couleurs que vous voyez ce sont celles de la mise en forme du tableau choisie dans le menu excel. Mais vous pourrez les adapter plus tard
Quelques modifications à faire :
- Il faudrait toutefois renommer le titre de la colonne où vous mettez les OK car avec la mise en forme excel mets observation(2) puisque vous avez déjà un nom observation en colonne D
- Dans cette colonne OK, je pense qu'il serait utile de faire une liste déroulante de choix. dites-moi quelle sont les différentes valeurs

Soit il n'y a rien ce qui implique que le technicien n'est pas intervenu soit OK pour signifier que l'incident ou la panne est réparé

Bonjour

Soit il n'y a rien ce qui implique que le technicien n'est pas intervenu soit OK pour signifier que l'incident ou la panne est réparé

Ok mais vous parlez de HS en colonne G dans un post précédent. Quid ?

+ quid de la 1ere question dans mon post précédent

+ Idem sur la question des couleurs posées avant

Si vous ne répondez pas aux questions, je ne peux pas avancer sur votre problème.

Effectivement il peut y avoir la valeur HS aussi 😕 pour ce qui est des couleurs si vert c'est OK si HS c'est en rouge et j'avoue ne pas comprendre la première question. Pardonnez ma légèreté dans les réponse j'avoue être un peu perdu mais sachez que je vous suis très reconnaissant pour votre temps passé dessus.

j'avoue ne pas comprendre la première question.

c'est très simple. En mettant le tableau au format structuré, vous allez avoir deux fois le nom "Observation". (c'est Excel qui le crée automatiquement dû à la mise au format structuré )

une fois en D1 et une fois en G1.
Je vous propose de simplement remplacer le nom en G1 par ceci --> "RESOLU" ou un autre nom que vous voulez

Vu que vous avez deux options soit OK ou HS, je pense que ce serait utile de faire une liste déroulante avec les deux options. Cela permet de faire un choix et ne de ne pas se tromper sur l'ortographe

J'ai l'impression que vous connaissez mieux mon classeur que moi 🤔🤣, n'ayant pas votre expertise je suis forcé d'approuver vos remarques et de vous suivre religieusement dans vos conclusions.

Ok, j'ai modifié comme je vous ai écris

pour finir si dans la colonne B (valeur ‘EMC1D126)....

Dans votre demande il y a cette deuxième question et là j'aimerais mieux comprendre ce que vous voulez

Pour la deuxième question c'est un lien entre la feuille 1 et la feuille 2 celle-ci doit être remplie en fonction des valeurs de la feuille 1

Il y a 4 feuilles dans le fichier. On parle des quelles ? la feuille Suivi et Maintenance ?

Si oui, vous voulez que le Ok soit mentionné dans la maintenance ? Donnez un exemple peut-être ?

Un détail aussi : d'un coté vous mettez OK et de l'autre Oui. On mentionne quoi ?

Dans suivi ned si l'on met par exemple emc3g321 dans maintenance emc3g321 passe en oui et lorsque l'on met dans la feuille suivi ned OK dans la feuille maintenance celui-ci repasse en non et si la valeur dans cette feuille est hs alors dans maintenance celle-ci passe en HS

Re

Votre fichier en retour pour test

NB : Une fois le fichier téléchargé, vous ne devez pas ouvrir le fichier
- Faite un click droite sur l'icone du fichier
- allez dans "Propriétés"
- cochez la case "debloquer"
- Ouvrez votre fichier et cliquez sur le bouton "Activer..." en jaune au dessous de la barre de formule (si vous le voyez)

Ensuite vous pouvez tester

Pour info :
- Votre feuille suivi contient un tableau au format structuré (Vous ne devez jamais avoir de lignes sans données dans ce tableau !)
- J'ai placé une liste déroulante dans la colonne G
- Pour ajouter une ligne :
--- commencez toujours par la date en colonne A.
--- dans le fichier joint sélectionnez A12 et entrez une date.
Vous verrez que la nouvelle ligne va rentrer automatiquement dans le tableau et que les listes déroulantes sont automatiquement créées.

Si vous devez supprimer une ligne, sélectionnez les données de ligne depuis la colonne A jusqu'à la dernière colonne à droite, puis click droite sur la ligne --> Supprimer --> Lignes de tableau.
NB : Dans le mode suppression, vous devez toujours voir "Lignes de tableau" lorsqu'un tableau est au format structuré.

Crdlt

Comment exprimer mon admiration et ma reconnaissance pour ce que vous avez fait pour moi malgré mes réponses jamais très claires. MERCI À VOUS

Rechercher des sujets similaires à "creer interactions multiple entre pages"