Créer des interactions multiple entre plusieurs pages

Bonjour, je travaille sur un projet dans lequel je suis mis en échec (je débute sur excel 😊).

Dans mon tableau j’aimerais que si l’utilisateur ne complète pas toutes des colonnes de A à E cela soit bloquant pour l’enregistrement de son signalement, de plus si une valeur est renseignée dans la colonne B alors le « référent » ou un autre « réfèrent » ne pourra pas remettre la même localisation (valeur) plus bas dans cette colonne si dans la première entrée la case colonne G de cette ligne n’est pas passé en OK. Et pour finir si dans la colonne B (valeur ‘EMC1D126) alors tableau maintenance (valeur ‘correspondante D6 passe en oui) et si même ligne colonne G (valeur ‘ok) alors tableau maintenance (valeur ‘correspondante D6 passe en non) et si la valeur en G est HS alors la cellule correspondante passe en HS sur le tableau Maintenance.

Bonjour

Est-ce que votre demande est toujours active ou pas ?

Si oui,

j’aimerais que si l’utilisateur ne complète pas toutes des colonnes de A à E cela

Dans quelle feuille ?

Cordialement

Bonjour oui elle est bien active :-) merci pour l’intérêt que vous lui portez

que les données soient implémentées sur la deuxième feuille

pardon que sur la feuille 1 on ne puisse pas recréer d'incident si un au-dessus n'a pas été fermé par un ok

pardon que sur la feuille 1

Il y a 4 feuilles. Mais pas de feuille nommée "feuille 1"....

Encore pardon la feuille suivi NED

Bonjour,

Pour faire tout ce que vous demandez il faudra passer par de la programmation. ok pour vous ?

Feuille NED :

- Il y a des valeurs renseignée dans les lignes 304 et suivantes. Ce serait bien de les déplacer ailleurs sur une nouvelle feuilles "Listes" par exemple. Mais ne pas les placer en dessous du tableau surtout
- A quoi servent les couleurs en colonne K

question plus générale : comme je suppose que vous complétez manuellement ligne par ligne dans cette feuille.