M

Jeune membre

Dernière activité :18/06/2025 à 10:20
Version d'Excel :2010 Fr
Emploi :non
Lieu :Rennes
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Matysek35

DateForumSujetExtrait du message
12/06/2025 à 15:51Excel - VBA Récupération adresse MAC physique d'un PCBonjour et belle journée aux lecteurs de ce post qui ont une fine connaissance de l’utilisation des adresses MAC sous Excel. Mon Contexte d’utilisation : Je veux récupérer l’Adresse MAC du poste précis sur lequel est installé et lancé un fichier Excel spécifique A . Ce fichier ne peut être installé...
11/08/2024 à 17:26Excel - VBAProblème d’Itérations entre Excel 2010 et 2021Bonjour, j’adresse ce message aux experts d’Excel, après avoir eu ’un conseillerMicrosoft en ligne. Vous seuls serez susceptibles de pouvoir m’aider. Le fichier Excel joint sur PC est autonome. Il permet, dans une grilleA1 à AK27 ; d’afficher des nombres croissants de 1 à 999 au maximum dans un empl...
04/06/2024 à 12:27Excel - VBA Save as FilenameSur Ecel 2010, J’ai 4 fichiers Excel.xlsm nommés : LIA maint ;CM maint ;CPmx maint-CLmaint, ouverts chronologiquement au lancement par LIA maint (cela est ok). Seul m’intéresse ici LIA et CPmx maint. Le fichier LIA contient les chemins d’accès aux 4 fichiers mais un petit tableau préalable détermine...
15/09/2023 à 16:33Excel - VBA Changement de police de certaines cellules dans une plageSur Excel 2010, je récupère, dans une plage A, le contenu de cellules qui ont une valeur (les autres sont vides mais toutes ont une formule). Dans une autre plage B, les cellules correspondantes se voient attribuer (et elles seules) une police différente. Le problème concerne l’attribution condition...
09/06/2023 à 10:56Excel - VBA Remonter une plage de cellules d'une colonneC'est un petit problème étrange que je vous soumet qui se concrétise dans le fichier Excel joint: Dans la plage de cellules d'une colonne, il y a des cellules vides. Je veux faire remonter toutes les cellules renseignées de cette colonne et, dans une configuration d'essai, un débogage de la macro se...
09/12/2022 à 13:58Excel - VBARécupération du nom de la feuille active dans une cellule ExcelBonjour à tous, Contexte du problème : Avec Excel 2010 et un fichier CL .xlsm et 2 feuilles de calcul A et B 1* Dans le Module N°6 de la macro du fichier CL , j’ai placé : Function feuilleactive() feuilleactive = ActiveSheet.Name End Function Dans la feuille A et la feuille B d’Excel, en écrivant :...
18/08/2022 à 16:56Excel - VBAProblème de réduction d’affichage des classeursJe bute depuis plusieurs jours sur ce petit problème. J’ai 4 classeurs ouverts dont l’un "CL" actif, en taille maximum ayant 3 onglets dont "Envoi" ; les autres sont réduits en bas de l’application Excel. Affichage de Window ’Excel pleine page avec son bandeau Voilà les quelques lignes concernées :...
16/06/2022 à 22:01Excel - VBAProblème de sauvegarde conditionnéeJ’espère trouver, auprès de vous une solution à ce problème En demandant une sauvegarde d’un classeur Excel 2010, La cellule A1, gérée par Excel, autorise si =1 ou non si ="" la sauvegarde La macro ci-dessous ne fonctionne pas tel quel, Cancel= true pose problème. Il est nécessaire pour interdire en...
30/05/2022 à 20:27Excel - VBADéroulement perturbé d’une sauvegarde puis fermeture du fichierAprès avoir copieusement galéré, je me tourne vers vous, pour enfin trouver une solution satisfaisante à ce problème de sauvegarde et fermeture d’un fichier. Contexte à l’ouverture du fichier close.xlsm : Lancement de la macro : Private Sub Worksheet_Calculate() impératif (Des lignes omises ici trai...
03/05/2022 à 18:17Excel - VBAProblème de changement de procédureMon problème: Lorsqu’une demande de sauvegarde est confirmée (subgeseng s’active bien), l’action d’effacer C2 s’effectue bien,mais retour immédiat au tout début de la procédure principale (Public Sub Worksheet_Calculate() au lieu de poursuivre à la ligne suivante de la procédure de sauvegarde (effac...