M

Jeune membre

Dernière activité :18/06/2025 à 10:20
Version d'Excel :2010 Fr
Emploi :non
Lieu :Rennes
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Matysek35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2025 à 10:20Matysek35 Récupération adresse MAC physique d'un PCComme h2so4 , si la curiosité et l'intérêt, pour tester ou expérimenter mon logiciel, n'hésite pas à me contacter. Je te souhaite une belle continuation, en ces tamps troublés... Cordialement...
14/06/2025 à 12:34Matysek35 Récupération adresse MAC physique d'un PCBonjour h2so4 , avant même que tu puisses me répondre, j'ai pu solutionner le problème: Le test de l'adresse MAC n'était pas de placer sa macro dans un module mais nécessairement dans Workbook Open à l'ouverture du fichier A, mais en ayant pris soin d'effacer la cellule qui va contenir l'adresse du...
13/06/2025 à 17:19Matysek35 Récupération adresse MAC physique d'un PCBonjour h2so4 et merci, tout d’abord, de bien vouloir te pencher sur mon problème, que je vais essayer d’expliquer plus simplement. Le logiciel est constitué de 4 fichiers Excel , avec macros : A pour celui qui est ouvert le 1 er . Si des conditions sont réunies, alors ouverture automatique du fichi...
12/06/2025 à 15:51Matysek35 Récupération adresse MAC physique d'un PCBonjour et belle journée aux lecteurs de ce post qui ont une fine connaissance de l’utilisation des adresses MAC sous Excel. Mon Contexte d’utilisation : Je veux récupérer l’Adresse MAC du poste précis sur lequel est installé et lancé un fichier Excel spécifique A . Ce fichier ne peut être installé...
11/08/2024 à 17:26Matysek35Problème d’Itérations entre Excel 2010 et 2021Bonjour, j’adresse ce message aux experts d’Excel, après avoir eu ’un conseillerMicrosoft en ligne. Vous seuls serez susceptibles de pouvoir m’aider. Le fichier Excel joint sur PC est autonome. Il permet, dans une grilleA1 à AK27 ; d’afficher des nombres croissants de 1 à 999 au maximum dans un empl...
08/06/2024 à 13:06Matysek35 Save as FilenameJe n'avais pas pensé effectivement utilisé le Ucase.name qui a son importance et à utiliser ActiveSheet en lieu et place de Workbooks(nom fichier). Concernant l'xtension, comme il ya des macros dans chacun des fichiers, ils sont tous en .xlsm et elle est bien écrite dans le fichier LIA en complément...
04/06/2024 à 12:27Matysek35 Save as FilenameSur Ecel 2010, J’ai 4 fichiers Excel.xlsm nommés : LIA maint ;CM maint ;CPmx maint-CLmaint, ouverts chronologiquement au lancement par LIA maint (cela est ok). Seul m’intéresse ici LIA et CPmx maint. Le fichier LIA contient les chemins d’accès aux 4 fichiers mais un petit tableau préalable détermine...
17/09/2023 à 14:17Matysek35 Changement de police de certaines cellules dans une plageBonjour Arturo, EXtra, ta petite macro résoud parfaitement le problème; les 2 cellules concernées sont en police Symbol dans le tableau final; les autres du tableauestant en police System. J'ai essayé plusieurs combinaisons de y dans le tableau de départ et le résultat dans le tableau final est tout...
15/09/2023 à 16:33Matysek35 Changement de police de certaines cellules dans une plageSur Excel 2010, je récupère, dans une plage A, le contenu de cellules qui ont une valeur (les autres sont vides mais toutes ont une formule). Dans une autre plage B, les cellules correspondantes se voient attribuer (et elles seules) une police différente. Le problème concerne l’attribution condition...
11/06/2023 à 14:29Matysek35 Remonter une plage de cellules d'une colonneDans lapplication de ton bout de code, comme tu le dit, c'est tout bon et je te remets le code concerné si ce n'est que j'ai séparé la procédure de vider les cellules qui n'ont rien après collage en utilisant les varaibles rngv et cell eu lieu de rng seul auparavant: Sub ViderRemonter() Dim rng As R...
09/06/2023 à 20:25Matysek35 Remonter une plage de cellules d'une colonneBonjour/Bonsoir Bastr Un grand merci de ton dernier message, Il fonctionne parfaitement dans l'exemple publié et je ferais les adaptaions dans mon fichier principal prochainement. Su ry l'as constaté, les valeurs ne sont pas le fruit du hasrad mais1,2,3,4 5 toutes les combinaisons de dizaine12,13,14...
09/06/2023 à 15:55Matysek35 Remonter une plage de cellules d'une colonneLes cellules non renseignées des colonnes G/H ouV/W ne sont pas vie magré une vérification de l'exactitude. Dans la macro principale de la feuille, juste avant d'effectuer cette macro, il y a ce qui suit: If Range("C1").Value <> "" And Range("D1").Value <> 0 Then ‘ D1 indique que la plag...
09/06/2023 à 10:56Matysek35 Remonter une plage de cellules d'une colonneC'est un petit problème étrange que je vous soumet qui se concrétise dans le fichier Excel joint: Dans la plage de cellules d'une colonne, il y a des cellules vides. Je veux faire remonter toutes les cellules renseignées de cette colonne et, dans une configuration d'essai, un débogage de la macro se...
10/12/2022 à 13:01Matysek35Récupération du nom de la feuille active dans une cellule ExcelOh! merci Daniel, j'ai testé avec succès ce que tu m'a écrit en dernier. Je peux utiliser maintenant l'information. Je ne doute pas que cela pourra aider d'autres personnes. Bonne continuation à toi et au plaisir...
10/12/2022 à 09:58Matysek35Récupération du nom de la feuille active dans une cellule ExcelMerci Daniel, je vais suivre cela sur le forum. Belle journée...
09/12/2022 à 22:35Matysek35Récupération du nom de la feuille active dans une cellule ExcelMerci Daniel pour la nouvelle macro que j’ai placée en A1 de A mais aussi de B après plusieurs tests. NbSht = toujours= 1 avec le compteur de feuilles et on quitte la macro, en passant manuellement d’un onglet à l l’autre d’où ma question : Quelles sont les conditions pour que NbSht prenne une valeu...
09/12/2022 à 16:44Matysek35Récupération du nom de la feuille active dans une cellule ExcelMerci Daniel pour cette formule de comptage du nombre de feuilles actives. Je l'ai vérifié avec dans excel: = NbFeuillesActives() et c'est =1 (normal) mais je n'en sais pas plus pour enregistrer dans une cellule, aquelle des 2 feuilles A& B est réellement active. Merci de ton aide en tous cas...
09/12/2022 à 13:58Matysek35Récupération du nom de la feuille active dans une cellule ExcelBonjour à tous, Contexte du problème : Avec Excel 2010 et un fichier CL .xlsm et 2 feuilles de calcul A et B 1* Dans le Module N°6 de la macro du fichier CL , j’ai placé : Function feuilleactive() feuilleactive = ActiveSheet.Name End Function Dans la feuille A et la feuille B d’Excel, en écrivant :...
18/08/2022 à 16:56Matysek35Problème de réduction d’affichage des classeursJe bute depuis plusieurs jours sur ce petit problème. J’ai 4 classeurs ouverts dont l’un "CL" actif, en taille maximum ayant 3 onglets dont "Envoi" ; les autres sont réduits en bas de l’application Excel. Affichage de Window ’Excel pleine page avec son bandeau Voilà les quelques lignes concernées :...
17/06/2022 à 18:54Matysek35Problème de sauvegarde conditionnéeMerci de ta macro que j'ai un poil adaptée. C'est la désactivation impérative des évènementsepuis leur réactivation qui m'a permis de tout faire fonctionner. Grand merci à toi d'avoir su me consacrer ce temps Belle continuation...
17/06/2022 à 17:12Matysek35Problème de sauvegarde conditionnéeLe problème est le suivant: Une tentative de sauvegarde peut être demandée à n'importe quel moment. La cellule A1 contrôle s'il y a eu des modifications dans la feuille Excel; son état=1 si des modifications ont été faites ou A1=rien s'il n'y en pas eu. S'il y a eu des modifications, l'enregistremen...
16/06/2022 à 22:01Matysek35Problème de sauvegarde conditionnéeJ’espère trouver, auprès de vous une solution à ce problème En demandant une sauvegarde d’un classeur Excel 2010, La cellule A1, gérée par Excel, autorise si =1 ou non si ="" la sauvegarde La macro ci-dessous ne fonctionne pas tel quel, Cancel= true pose problème. Il est nécessaire pour interdire en...
30/05/2022 à 20:27Matysek35Déroulement perturbé d’une sauvegarde puis fermeture du fichierAprès avoir copieusement galéré, je me tourne vers vous, pour enfin trouver une solution satisfaisante à ce problème de sauvegarde et fermeture d’un fichier. Contexte à l’ouverture du fichier close.xlsm : Lancement de la macro : Private Sub Worksheet_Calculate() impératif (Des lignes omises ici trai...
03/05/2022 à 22:18Matysek35Problème de changement de procédureBonjour Thau Thème et merci d'abord d'avoir répondu aussi vite, bravo Pour répondre d'abord à tes remarques, je joins, le fichier avec la procédure de fermeture des fichiers placée dans le Module1; celle-ci fonctionne parfaitement en répondant "non" à la demande de la Mgs box. Les séries de cellules...
03/05/2022 à 18:17Matysek35Problème de changement de procédureMon problème: Lorsqu’une demande de sauvegarde est confirmée (subgeseng s’active bien), l’action d’effacer C2 s’effectue bien,mais retour immédiat au tout début de la procédure principale (Public Sub Worksheet_Calculate() au lieu de poursuivre à la ligne suivante de la procédure de sauvegarde (effac...