Changement de police de certaines cellules dans une plage

Bonjour à tous et bonne rentrée pour celles et ceux qui sont concernés.

Sur Excel 2010, je récupère, dans une plage A, le contenu de cellules qui ont une valeur (les autres sont vides mais toutes ont une formule). Dans une autre plage B, les cellules correspondantes se voient attribuer (et elles seules) une police différente.

Le problème concerne l’attribution conditionnelle de la police puisque toutes les polices de la plage B ne sont pas concernées. J’ai un total de 175 cellules potentionellement concernées.

J’ai réduit à 2O cellules dans l’exemple joint.

Je cherche à réduire le nombre de lignes de test et solutionner la macro, réductrice de lignes, en erreur à son lancement. Il y a l’équivalent de 2 go sub qui s’entremèlent.

Ce sera un plaisir d’avoir vos solutions et dans l’attente, bon courage à tous dans vos différentes activités.

17essai-police.xlsm (20.25 Ko)

Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout bien compris, mais est-ce cela:

Sub DetectPolice()
    Dim i As Long, j As Long
    Range("B4:E8").Font.Name = "System" 'on passe toutes les cellules en police "System"
    For i = 4 To 8
        For j = 7 To 10
            If Cells(i, j) = "y" Then Cells(i, j - 5).Font.Name = "Symbol" 'changement de police en "Symbol"
        Next j
    Next i
End Sub

Cdlt

Bonjour Arturo, EXtra, ta petite macro résoud parfaitement le problème; les 2 cellules concernées sont en police Symbol dans le tableau final; les autres du tableauestant en police System. J'ai essayé plusieurs combinaisons de y dans le tableau de départ et le résultat dans le tableau final est tout aussi concluant.

Un grand bravo à toi pour ton aide précieuse. Je vais l'adapter maintenant à ma réalité en coordonnant i et j avec les cellules à lire concernées. Tu as parfaitement compris ce que je souhaitais.

Belle continuation à toi et encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "changement police certaines plage"