Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessus

re

Merci des explications et bonjour la Belgique !
Je n'étais pas certain mais en voyant le mot "acties", je me suis douté que vous étiez ou le club était de la région Néerlandophone

Faut-il prévoir à l'avance 35 colonnes pour les 35 matchs ou sait-on paramétrer pour qu'il rajoute une colonne à chaque fois qu'une nouvelle feuille est créée?

Mettons que je trouverais cela plus pratique notamment pour la mise en place d'une formule dans les colonnes Match1, Match2 de la feuille générale mais aussi sur les statistiques dans les deux tableaux du bas de cette feuille générale.
Pensez que l'on peut aussi masquer les colonnes qui ne servent pas et si l'on va même plus loin vous pourriez avoir un fichier avec les 35 feuilles créées et masquer celles qui ne servent pas.

Pour les résultats en feuille générale (exemple en C5), une formule fera très bien l'affaire.

Par contre je vois une chose que l'on peut simplifier. Est-ce que vous allez nommer les feuilles Match1, 2 3 ..... le but est d'avoir un nom récurrent hormis le chiffre derrière.
Si vous me confirmez on va adapter les 2 codes pour le clic afin d'éviter qu'ils ne se trouvent dans chaque feuille

Je présume que les 35 matches correspondent à une saison ?

Il y a en effet 14 joueurs et 2 gardiens de but (16) sur une feuille de match.

cela c'est bien car la feuille de match peut être figée avec 14 lignes.

Edit : En feuille générale les formules comme ceci:

1. En C5, mettez cette formule --> =INDIRECT("'"&INDIRECT(ADRESSE(4;COLONNE();;;))&"'!V"&LIGNE()+2)
Après tirez là vers la droite pour les match2 et 3 et vers le bas jusque la ligne 18
Règle : avoir en ligne 4, le même nom que votre feuille de Match (donc ici Match 1, Match 2....)
2. En c24, copiez la formule ci-dessus. Ensuite tirez vers le bas et à droite pour les match2 et 3
Chose que je vous suggère pour la mention du match en C22 et C28 --> mettez une formule --> =C4.
Idem pour D22, 28 et E22, 28
3. En C30 mettez cette formule --> =INDIRECT("'"&INDIRECT(ADRESSE(4;COLONNE();;;))&"'!T"&LIGNE()-4)
Puis recopiez à droite et vers le bas.

Voilà ce que j'ai fait dans votre fichier handball5 que vous avez posté précédemment

Bonjour à Optimix et Dan,

J'ai mis quelques temps à revenir car j'avais de nombreuses choses à faire. Je m'en excuse.

A mon grand regret, VBA ne fonctionne pas sur une tablette, même une samsung semble-t-il...

Je ferai donc mes stats après les matchs et non en live, mais ce n'est pas très grave...

Je vous remercie tous les 2 pour le temps que vous m'avez consacré.

Re

Pas de souci pour votre retour tardif (au moins vous répondez, ce n'est malheureusement pas le cas de tous...)

Ok je m'en doutais un peu mais vous m'étonnez avec Samsung qui fonctionne sous Android

Là vous êtes presque obligé d'utiliser tourner vers Macbook air ou autre.

Crdlt

C'est bien dommage, pas de chance.
Bon courage pour la suite.

Rechercher des sujets similaires à "augmentation valeur cliquant dessus"