Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessus
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide,
J'ai un tableau B7 à J24 et un autre M7 à T24. Je souhaiterais que lorsque je clique (ou double clique) sur une cellule du tableau, celle-ci augmente sa valeur de +1.
Je suis vraiment débutant, j'ai déjà cherché plusieurs tutos mais de tous les codes VBA essayés, aucun n'a fonctionné.
Eventuellement, mais cela me parait plus compliqué, un manière de supprimer la dernière action en cas d'erreur de clic.
J'utilise Excel pour Mac version 16.86 en français.
Je serais super content si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance
Bonjour
Votre action demandée doit être faite sur une feuille ou plusieurs ?
Si plusieurs, quel est le nom des feuilles concernées ?
Crdlt
Bonjour,
Merci déjà pour votre attention.
Je tente un peu d'explication de ce que je cherche pour peut-être vous permettre de m'aider au mieux. En réalité, je cherche à faire un tableau de statistiques pour le handball. J'ai donc d'un côté le nom des joueurs, de l'autre, un certain nombre d'actions (par exemple: un but, une faute technique, un tir raté, ...). Je voudrais, pour chaque match, que lorsque je clique sur une case, il ajoute 1 dans la case correspondante.
Idéalement, il me faudra un tableau par match de championnat. Je ne sais pas trop par contre s'il faut que je fasse un onglet par match (35 matchs environ- ce qui fait vraiment beaucoup d'onglets) ou s'il vaut mieux mettre tout sur une seule feuille.
Dans ma tête pour l'instant, c'était un onglet par match (mais je ne sais même pas si on peut en faire autant). On pourrait les appeler 1 à 40 tout simplement. Il y aurait aussi un onglet qui reprendra le total général de tous les matchs de la saison
Je vous mets mes tableaux en annexe pour vous aider à comprendre. Je ne sais pas si c'est clair?
Merci
Bonjour à vous deux,