| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2024 à 12:16 | Jicé0477 | Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessus | De ce que je vois tout est parfait. Vous avez bien fait ce que je vous ai expliqué Par contre un point important, vous parlez de tablette ... s'il s'agit d'un Ipad vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités de macro. L'ipad ne permet pas l'utilisation de VBA Pas de soucis. Si vous venez ici, c... |
| 08/08/2024 à 12:03 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Bonjour, si vous voulez rajouter des feuilles de calcul c'est possible mais il faut réadapter le code à plusieurs endroits. Donc le mieux est de savoir à l'avance le nombre de feuilles à prévoir. Par contre la feuille trame resterait identique ou on doit ajouter selon le nombre de feuille calcul ?.... |
| 07/08/2024 à 18:56 | Jicé0477 | Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessus | @Optimix : Exact !. je n'avais pas regardé ce point là Mais bon je suppose que Jicé0477 va corriger cela dans la feuille Specimen et dans la feuille BEL - GBR je vois qu'il n'avait pas figé les cellules de référence... Assez bizarrement à partir de K10 il fait référence à B6 tandis qu'en K7 à K9 pas... |
| 07/08/2024 à 16:59 | Jicé0477 | Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessus | Re Je pense que cela vient des deux boutons placés sur la feuille Accueil Ci-joint version 3 dans laquelle j'ai : - modifié les deux boutons et supprimé les deux codes dans la feuille Accueil - remplacé le code comme Nouvelle feuille (celui donné ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/12... |
| 07/08/2024 à 15:19 | jean_christophe | Enregistrer sous : PDF | Le code vous sauvera la feuille en PDF. A priori je ne vois pas pourquoi le fichier ne s'ouvrirait pas avec votre version Faites déjà un test et dites moi... |
| 07/08/2024 à 15:08 | Jicé0477 | Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessus | Re @Optimix : C'est mieux pour la couleur. Je n'avais d'ailleurs pas remarqué que l'on avait du blanc mais j'aurais dû vérifier dans les données RGB... Effectivement ce sera plus simple. Un truc dans le fichier que j'aurais par contre ajouté, c'est le cas où l'on clique sur Annuler lors de la créati... |
| 07/08/2024 à 14:39 | jean_christophe | Enregistrer sous : PDF | Re, Essayez avec ce code qui permettra de sauvegarder la feuille active en PDF Le code ouvre une boite de dialogue avec le nom "test.PDF" par défaut. Il vous suffit de changer le nom du fichier ( sans mettre le .pdf), puis de choisir l'endroit où vous voulez le sauver. Si ok, pensez à cloturer le fi... |
| 07/08/2024 à 12:00 | Pierrot_de_la_Pampa | Somme.si.ens en VBA | Veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu lorsque vous postez un code dans votre demande. C'est plus lisible pour chacun Pour votre demande, essayez ceci Pas besoin d'utiliser une variable Formule. Soyez plus direct Vérifiez aussi si vous ne devez... |
| 07/08/2024 à 11:46 | karlex | Temps d'exécution programme VBA | Pas facile de vous donner une explication sur base de vos explications... Cela m'a l'air d'être un souci de mémoire Une première idée serait de savoir si vous avez beaucoup de formules dans le fichier car à chaque changement de valeur, excel recalcule tout le fichier si l'option Calcul automatique e... |
| 07/08/2024 à 10:20 | jean_christophe | Enregistrer sous : PDF | Pourquoi ne passez-vous pas par l'option Imprimer --> puis là vous choisissez l'option "Microsoft Print to PDF" Si ok, pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 07/08/2024 à 10:09 | Jicé0477 | Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessus | Bonjour, Sauf besoin je ne vais pas interférer avec la proposition d'Optimix qui fonctionnera sur MAC Toutefois dans votre message, vous mentionnez des plages différentes de votre fichier. Votre tableau où vous demandez l'incrémentation se limite à la ligne 19 et pas 24 (où je me trompe ? ) Dans le... |
| 07/08/2024 à 09:41 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Bonjour, votre fichier en retour dans lequel j'ai supprimé la feuille Trame2 et renommé la feuille Trame1 en TRAME. il y a des modifications dans tous les codes que ce soit dans USF (sub initialize), module5 (codes recherche et effacement) et feuilles Calcul 1 et Calcul 2 (code pour effacement). La... |
| 06/08/2024 à 18:32 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Re Vous mettez tous les mots l'un à la suite de l'autre. Vous écrivez depuis un portable que vous mettez tous les mots l'un à la suite de l'autre. Ce n'est pas simple de vous lire. Juste pour vous signaler que je pense avoir trouvé pour mettre vos deux feuilles Trame en une seule... |
| 06/08/2024 à 17:09 | Jicé0477 | Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessus | Votre action demandée doit être faite sur une feuille ou plusieurs ? Si plusieurs, quel est le nom des feuilles concernées ? Crdlt... |
| 05/08/2024 à 11:04 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Re J'ai remis en forme votre dernier post avec les sauts de ligne (plus facile à lire...) Pour comprendre, vous voulez mettre les dates en colonne D et en colonne A ? Cette question parce que je vois que les dates sont identiques dans les deux feuilles Trame A voir comment cela fonctionne pour vous... |
| 05/08/2024 à 10:24 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Oui effectivement je n'avait pas remarqué ce point là. Pour corriger : - Allez dans le module 5, dans le code Sub Recherche_Demarrage_dans_Trame - Juste en dessous de la ligne --> For i = 12 To DerCol_f1 Step 3 (Report calendrier), remplacez la ligne par celle ci-dessous Crdlt... |
| 04/08/2024 à 14:44 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Re Je ne vois pas le souci. En prenant les données que vous m'avez données dans votre post précédent ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1212973 ) j'obtiens ceci dans la feuille calcul 2 il faut tester sur le fichier que j'ai posté... |
| 04/08/2024 à 12:13 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Vu les modifications apportées il est préférable que je vous poste le fichier 1. Le module 7 est désactivé. Je l'ai laissé mais vous pouvez le supprimer 2. Les 3 codes Command_Click dans l'USF sont modifiés et1 code Initialize est ajouté 3. Lors de la validation on n'utilise plus qu'un seul code (Su... |
| 03/08/2024 à 11:13 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Oui j'ai vu. Mais je me demandais pourquoi vous effaciez jusque la ligne 770. Alors que la dernière colonne est la colonne 81 ? Votre code ne me sert à rien sauf que je viens de comprendre que le fichier que vous avez posté est incomplet. Donc je me limite à votre fichier posté... |
| 03/08/2024 à 10:49 | Cfab6 | Solution réduction fichier | A analyser car là actuellement je ne fait que corriger dans les codes... |
| 03/08/2024 à 10:28 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Oui il faut aussi modifier dans le module 7 mais vous n'aviez pas besoin du chiffre 1 justement. Vous auriez même pu supprimer ce chiffre dans le nom des textbox de l'USF De mon coté je l'avais supprimé. Les deux codes sont identiques mais agissent sur des feuilles différentes. On pourrait ne plus a... |
| 02/08/2024 à 21:12 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Mais déjà pourquoi allez vous changer le nom de la feuille Calcul 1 en ME. je ne vous ai pas écrit de changer le nom de l'onglet ! Donc remettez CALCUL 1 ! et changez aussi dans le code du module 5 (à set f1 =..... Allez dans l'USF calcul et dans le code Private Sub CommandButton1_Click(), juste en... |
| 02/08/2024 à 17:42 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Heu c'est un peu dans la même ligne que votre demande du début de ce fil mais je pense que vous auriez dû ouvrir un nouveau fil sur le sujet.... Sinon quelques commentaires :Toujours vos fusions de cellules. Vous utilisez 7 colonnes alors que vous n'avez besoin que de 4 colonnes. Dans le module 5 et... |
| 02/08/2024 à 17:19 | Rogg | Recherche de complémentaire de formule | @saboh12617 : Ah je comprends pourquoi je voyais des sélections de cellules pendant que je cherchais et testais la bonne formule... |
| 02/08/2024 à 12:20 | Rogg | Recherche de complémentaire de formule | J'espère avoir bien compris ce que vous voulez faire A tester : En E10 de votre feuille Recapitulatif, mettez cette formule --> =SOMME.SI.ENS(Transactions!$C:$C;Transactions!$E:$E;$B10;Transactions!$B:$B;"TRUE") Ensuite tirez-la vers le bas jusque la ligne 21 dans votre fichier. Si ok, pensez à C... |
| 01/08/2024 à 17:57 | gamrol | Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours | Re, Oups désolé... je pensais l'avoir joint Le voici Crdlt... |
| 01/08/2024 à 13:31 | gamrol | Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours | Dans ce cas, votre fichier en retour avec les explications sur l'utilisation Le fichier comporte 4 feuilles au départ - 2 feuilles Modèle - 1 feuille pour le programme avec 3 boutons pour creer les feuilles semestre, Synthese et annuel - 1 feuille pour la liste de classe Une fois la feuille programm... |
| 01/08/2024 à 10:34 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Ok mais si vous corrigez les fusions on doit adapter le code aussi Donc voici votre fichier en retour avec les modifications sans avoir adapté les feuilles calcul en fonction du modèle dont vous avez l'image dans mon post précédent. J'ai toutefois laissé la feuille Modèle. Le bouton sur cette feuill... |
| 01/08/2024 à 10:24 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Re Effectivement mais c'est à faire sur son vrai fichier. Ici c'est juste une indication. Lorsque vous regardez les feuilles, il utilise chaque feuilles jusque la colonne ACK ! Plus simple, faites ceci dans son fichier sans vous occuper de l'optimisation - Sélectionnez les colonnes K à ACK dans chaq... |
| 01/08/2024 à 09:43 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Re, @fcyspm30 : je n'ai pas cette fonctionnalité sur ma version mais une explication se trouve sur le site de MS --> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/nettoyer-les-cellules-de-votre-classeur-edcc579f-b82f-495... Mais cela peut être intéressant d'après ce que je lis sur ce lien. Dans le c... |
| 01/08/2024 à 09:14 | Cfab6 | Solution réduction fichier | J'ai revu et adapté votre fichier. Un point ennuyeux, c'est que je n'ai pas votre fichier complet. Là si je vous renvoie votre fichier vous devrez utiliser celui-là et pas celui que vous avez avec les 22 feuilles Autre point, lorsque je regarde vos calculs vous utilisez 9 colonnes alors que 4 suffis... |
| 31/07/2024 à 18:45 | Cfab6 | Solution réduction fichier | Bah déjà j'enlèverai les couleurs blanches que vous avez mises sur toutes les feuilles sur plus d'un million de lignes !!! C'est le genre de truc qui peut alourdir un fichier inutilement - Sélectionner la totalité des feuilles - mettez la couleur sur "Aucun remplissage" (l'option quadrillage est d'a... |
| 31/07/2024 à 17:52 | toine02700 | Création d'une macro | OK. Vous avez l'enregistreur automatique excel qui est une aide Sinon bah il vous faut apprendre le VBA Pour votre cas, faites comme ceci : - Double click sur la feuille Thisworbook - Collez le code ci-dessous dans la fenêtre - enregistrez le fichier au format XLSM (pour accepter l'utilisation des m... |
| 31/07/2024 à 17:23 | toine02700 | Création d'une macro | Dans l'outil developpeur vous devez voir une icone "Visual basic" En cliquant dessus vous devriez voir ceci C'est surtout la feuille Thisworkbook qui nous intéresse et que vous devez voir Rem : vous pouvez aussi y acceder par le menu Excel OUTILS --> MACROS --> Puis enregistrer une macro... |
| 31/07/2024 à 17:02 | toine02700 | Création d'une macro | Vous devez allez dans l'outil développeur dans le menu excel Votre ordinateur est un MACBOOK ou Imac ? Faites un essai en appuyant simultanément sur la toucher OPTION + F11... |
| 31/07/2024 à 16:46 | toine02700 | Création d'une macro | Sachant que vous débutez, est-ce que vous savez comment placer les codes dans votre fichier ou aller dans l'éditeur VBA ? Sinon le souci dont il va falloir tenir compte est qu'à l'ouverture vous serez obligé de confirmer l'utilisation des macros. A la différence d'Excel windows je présume que cette... |
| 31/07/2024 à 16:24 | toine02700 | Création d'une macro | Je suppose que votre fichier est réalisé sur Excel MAC comme vous le mentionnez dans votre profil ... |
| 31/07/2024 à 09:19 | gamrol | Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours | Il n'y a pas que 3 macros mais beaucoup plus. Ce serait trop facile ou alors ce seront des longueurs. Enfin de mon coté j'en avais plus Le seul souci que j'ai rencontré dans l'analyse concernait le calcul de la colonne Moyenne dans la feuille Annuel. J'avais abandonné l'idée proposée ici --> http... |
| 30/07/2024 à 15:39 | Aloys | Changer format cellule Excel chiffre-nombre | @WonderAleph : Dommage que vous n'avez même pas eu un retour et un merci sur votre réponse ... |
| 30/07/2024 à 14:59 | Aloys | Changer format cellule Excel chiffre-nombre | Edit : désolé. voir post de Wonderaleph qui a répondu avant... |
| 30/07/2024 à 13:33 | sylviez91 | Masquer des lignes selon différent contenu d'une cellule | C'est pourtant expliqué dans mon dernier post ... L'icône est disponible dans la barre de menu de chaque réponse... |
| 30/07/2024 à 11:55 | sylviez91 | Masquer des lignes selon différent contenu d'une cellule | Re, Désolé de revenir sur le fil, mais est-ce trop de vous demander de clôturer votre fil... ? Merci de votre participation Crdlt... |
| 30/07/2024 à 10:13 | gamrol | Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours | Désolé de mon retour tardif, je me suis mis en retrait sur votre sujet vu les avancées de fanfan38 . Une remarque : Si vous reprenez votre fichier posté, dans les feuilles synthèse colonne en jaune, les formules ne sont pas toujours identiques. Exemple dans la feuille CHS3_SEM1_Synthèse, les formule... |
| 29/07/2024 à 15:43 | sylviez91 | Masquer des lignes selon différent contenu d'une cellule | Re, Je vois ce que Xmenpl voulait faire, mais dans votre cas cela n'a pas d'intérêt, de même que se compliquer la vie avec un formulaire (dont vous parliez au départ) Ce que vous avez fait via une liste de validation est le plus simple et qui plus est vous n'avez que deux conditions de masquage à ef... |
| 29/07/2024 à 13:57 | sylviez91 | Masquer des lignes selon différent contenu d'une cellule | Avec ce code à placer dans la feuille test macro (donc clic droite, choisir "visualiser le code" et placer le code dans la fenêtre") Ne pas oubliez d'enregistrer le ficher au format xlsm Cordialement Edit : oups, .... pas vérifié que d'autres avaient postés Bon si pas d'intérêt, je supprimerai... |
| 27/07/2024 à 15:50 | gamrol | Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours | Re donc pour résumer vous voulez a. 1 feuille Semestre 1 et une feuille Semestre 2 avec le format tableau que vous avez dans votre fichier posté ou celui que je vous propose avant ? b. On abandonne les feuilles Synthèse semestrielle au profit d'une feuille Synthèse annuelle comme je vous l'ai présen... |
| 27/07/2024 à 15:02 | gamrol | Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours | Re Cela n'a rien à voir avec l'erreur sur la mention "batiment" c'est juste une proposition de simplifier les choses vis à vis du code aussi et à l'utilisation Ok pour les deux semestres mais en faisant un filtrage sur la colonne Semestre vous auriez les résultats du semestre choisi... |
| 27/07/2024 à 15:01 | Curulis | To be printed or not, that's the question | ...vous vous lancez dans l'escrime.... J'ai fait ceci dans le fichier Danielnew - Feuille BabysF - Double click sur la cellule "Combar sans touche". cela m'amène à la ligne 94 - double click sur I94, cela m'affiche le print preview comme ceci Je ne vois pas le souci.... Par contre il y a aussi un co... |
| 27/07/2024 à 11:27 | gamrol | Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours | Merci du retour d'info Dans la feuille Liste de classe vous avez une mention CHS3 qui est reprise dans le nom de vos feuilles SEM. 1. A quoi correspond cette mention ? S'agit-il bien d'une classe ? --> classe CHS3 2. Est-ce que ce fichier ne contient bien qu'une seule liste de classe ? --> lis... |
| 26/07/2024 à 20:43 | gamrol | Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des cours | Re Merci de l'explication Je vous ai proposé de compléter la feuille Grille de parcours comme montré dans la vue et d'avoir une feuille Modele Semestre. La feuille Modèle ne contiendrait que le tableau avec les noms et les colonnes avec les codes. Il vous resterait à compléter les notes. Si je me tr... |