Compter les récurences des clients qui ne paient pas

Pour viger les volets, c'est réalisé.

Lorsque vous me demandez de remettre la ligne 1, vous souhaitez que je la supprime ?

Lorsque vous me demandez de remettre la ligne 1, vous souhaitez que je la supprime ?

????
Vous aviez des formules en ligne 1 non ?

C'est exact, et elles sont toujours présentes, c'est ce pourquoi je ne comprends pas ce que vous voulez dire par ''remettre".

edit

Effectivement.

Voici le fichier que j'utilise.

12facturation.xlsx (20.22 Ko)

Heu dans le fichier précédent J2 était mentionné Date Facture
C'est quoi le bon titre ? Date Facture ou date règlement ?

Sinon dans le fichier que vous venez de poster, faites ceci

Pour H1, vous tapez =SOMME(
Ensuite vous sélectionnez H3 à H20

Le résultat devrait être ceci --> =SOMME(Tableau1[Frais])

Après vous procédez de même pour I1, K1 , L1, M1
I1 devrait être ceci --> =NBVAL(Tableau1[n° facture])
K1 --> =NB.SI(Tableau1[Règlement effectué];"Oui")
L1 --> =SOMME(Tableau1[Montant TTC])

C'est fait !

Ne repostez pas chaque fois un fichier. On évite d'alourdir le forum et de toute façon j'ai votre fichier de travail
Je l'ai supprimé dans votre post précédent
Si ok on continue.

On peut poursuivre, merci.

ok mais répondez à ma question précédente au sujet de la date

Le plus simple est de renommer la case F2 en "date livraison'' et la case J2 en ''date facture". C'est cette dernière qui est le bon titre.

Le plus simple est de renommer la case F2 en "date livraison'' et la case J2 en ''date facture".

Ok. C'est fait
Feuille Synthèse : faites d'abord ceci
En A3 : =DATE($A$1;LIGNE()-2;1)
Formater la cellule en format personnalisé --> mmmm
Recopiez la formule jusque la ligne 14

Vous devriez avoir le nom des mois mentionnés comme dans votre fichier

Fait !

On continue :

En D3 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Facture];"<="&Synthèse!$A4)
En E3 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Facture];"<="&Synthèse!$A4;Tableau1[Règlement effectué];"Oui")
En F3 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Facture];"<="&Synthèse!$A4;Tableau1[Règlement effectué];"")
En G3 --> =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Montant HT];Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Facture];"<="&Synthèse!$A4)
En H3 --> =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Montant TTC];Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Facture];"<="&Synthèse!$A4)

Ensuite vous sélectionnez D3 à H3, puis vous tirer les formules jusque la ligne 13

Il restera la ligne 14 à faire

C'est fait !

Pour la ligne 14, il faut adapter la formule

D14 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A14)
E14 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A14;Tableau1[Règlement effectué];"Oui")
F14 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A14;Tableau1[Règlement effectué];"")
G14 --> =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Montant HT];Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A14)
H14 --> =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Montant TTC];Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A14)

Pour la colonne B pourriez vous me dire ce que vous voulez avoir comme résultat. Je ne suis pas sûr de bien comprendre. C'est le nombre de bon de livraison mentionné en colonne E que vous voulez ou le nombre de date de livraison en colonne F

Fait !

Oui, je souhaite comptabiliser le nombre d’expéditions effectuées. Si une case contient du texte, c'est que la marchandise a été enlevée par le transporteur.

Au fait j'ai fait une petite erreur dans les formules
Allez dans la ligne 3 (de D3 à H3) et dans chaque formule la condition il faut enlever le signe = ---> "<="&Synthèse!$A4
Dans chaque formule vous devez avoir ceci "<"&Synthèse!$A4
Une fois fait recopiez à nouveau D3 à H3 jusque la ligne 13
La ligne 14 est correcte

Formule en C3 --> =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Frais];Tableau1[Date Livraison];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Livraison];"<"&Synthèse!$A4)
Recopiez-là jusque la ligne 13

Formule en C14 --> =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Frais];Tableau1[Date Livraison];">="&Synthèse!$A14)

Si une case contient du texte, c'est que la marchandise a été enlevée par le transporteur.

C'est du texte ou un chiffre que vous mettez dans ces cellules ?

Fait !

Les deux, puisqu'un bon de livraison est enregistré comme ceci : BL002735

Donc c'est toujours un bon par cellule ?

Essayez ceci en B3 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[n° bon de livraison];"<>";Tableau1[Date Livraison];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Livraison];"<"&Synthèse!$A4)
Ensuite recopiez jusque la ligne 13
En B14 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[n° bon de livraison];"<>";Tableau1[Date Livraison];">="&Synthèse!$A14)

Cela termine votre fichier je pense

SI j'étais vous, je pense que j'ajouterai une liste déroulante dans la colonne K, pour le choix du Oui. Ce serait plus pratique

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compter recurences clients qui paient pas"