Mise en forme conditionnelle sur date de validité

Bonjour,

Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle sur une cellule comprenant une date de validité.

Exemple :

Cellule L3 = 29/11/2024. Cette cellule représente la date de validité d'un document.

Lorsque j'ouvre mon fichier Excel, je souhaite être alertée par un code couleur 15 jours avant cette date de fin de validité.

J'ai testé plusieurs mises en forme conditionnelle mais je loupe quelque chose... mais quoi ! Mystère. C'est tout bête mais je ne capte pas mon erreur.

Pourriez-vous me venir en aide svp ?

Merci par avance :)

Bonjour

Merci de bien vouloir mettre votre version excel dans la profil de votre compte car V2408 n'est pas une version et cela n'a pas d'utilité pour celui qui doit répondre.
Là on ne sait donc pas si vous avez excel 97, 2003, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016...

Sous Windows --> menu Fichier --> Autres --> Compte. En bas à droite, cliquez sur "A propos de Excel". Version mentionnée en haut

Essayez ceci :

image

si ok, pensez à cloturer le fil

Cordialement

Bonjour,

Concernant ma version Excel, je n'ai pas plus d'information que les informations ci-dessous :

image

Au sujet de la formule, ce n'est pas bon. Ci-dessous, ma cellule L3 en date du 29/11/2024. Il faut qu'à partir du 15/11, la cellule passe en couleur :

image

Concernant ma version Excel, je n'ai pas plus d'information que les informations ci-dessous :

C'est marqué au dessus .... Microsoft 365 --> votre version est --> 365 MSO

Au sujet de la formule, ce n'est pas bon. Ci-dessous, ma cellule L3 en date du 29/11/2024. Il faut qu'à partir du 15/11, la cellule passe en couleur :

Vérifiez votre MFC. Moi j'ai ceci

image

Au besoin changez votre valeur L3 en mettant 09/10/24 par exemple... là vous aurez une couleur puisque moins de 15 jours

Si je peux me permettre, c'est normal que la cellule ne soit pas en couleur puisque nous sommes le 24/09, càd 66 jours avant le 29/11. Si vous voulez tester la mise en évidence vous devez entrer une date avant le 09/10.

Version mise à jour, merci pour l'aide @Dan.

Et merci @saboh12617 pour cette remarque pertinente ! A force d'être sur le sujet, je ne voyais plus la logique toute simple...

Merci beaucoup, je clôture le post.

Je vous avais écrit en dessous de mon dernier post de vérifier en mettant la date du 09/10/24..

Pour cloturer ....cliquez sur le V dans votre réponse

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date validite"