Plusieurs listes déroulantes à choix multiples dans une même feuille

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide concernant des listes déroules à choix multiples. Je souhaiterai en mettre plusieurs dans la même feuille avec des sélections différentes mais je n'y arrive pas. Je souhaiterai :

- mettre la colonne C de la feuille "Base de données" en liste déroulante à choix multiples sur la colonne E de la feuille "Matrice inventaire"

- mettre la colonne E de la feuille "Base de données" en liste déroulante à choix multiples sur la colonne F de la feuille "Matrice inventaire"

- mettre la colonne H de la feuille "Base de données" en liste déroulante à choix multiples sur la colonne G de la feuille "Matrice inventaire"

- mettre la colonne K de la feuille "Base de données" en liste déroulante à choix multiples sur la colonne H de la feuille "Matrice inventaire"

- mettre la colonne N de la feuille "Base de données" en liste déroulante à choix multiples sur la colonne I de la feuille "Matrice inventaire"

J'ai rentrai un code dans Virtual Basics mais cela ne fonctionne pas :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

Dim Arr(), MaFeuille As String, RG As Range

On Error GoTo fin

If Target = "" Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Arr = Array("Feuil1")
MaFeuille = Sh.Name
x = Application.Match(MaFeuille, Arr, 0)
If IsNumeric(x) Then

AdrT = Range("PDC_" & MaFeuille).Address
LT = Split(AdrT, "$")
Set RG = Target

If Not Intersect(Range("E5: Y " & LT(4)), RG) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False

ValSaisie = RG
Application.Undo

P = InStr(RG, ValSaisie)

If P > 0 Then
RG = Left(RG, P - 1) & Mid(RG, P + Len(ValSaisie) + 4)

If Right(RG, 4) = ", " Then
RG = Left(RG, Len(RG) - 4)
End If

Else
If RG = "" Then
RG = ValSaisie
Else
RG = RG & ", " & ValSaisie
End If
End If
End If
End If

fin:

On Error GoTo 0
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub

Quelqu'un aurait l'astuce pour que cela fonctionne ?

Je joins mon fichier pour faciliter la compréhension.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée !

Cléa

Bonjour

Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu.
Votre post est corrigé pour que vous voyiez

Je n'ai pas encore analysé votre code mais au vu de votre demande, ce que vous voulez faire c'est qu'à chaque nouvelle ligne les listes déroulantes soient recopiées sur la nouvelle ligne ?

Merci pour la correction.

Ce que je souhaiterai c'est que les colonnes E, F, G, H et I aient leurs propres listes déroulantes à choix multiples en fonction des éléments correspondants dans la base de données.

1. Cela ne répond pas à la question que je vous ai posée

2.

Ce que je souhaiterai c'est que les colonnes E, F, G, H et I aient leurs propres listes déroulantes à choix multiples en fonction des éléments correspondants dans la base de données.

Mais les listes déroulantes sont déjà faites dans votre fichier dans ces colonnes.

Si je reprends votre premier message

- mettre la colonne C de la feuille "Base de données" en liste déroulante à choix multiples sur la colonne E de la feuille "Matrice inventaire"

en E8, vous avez bien une liste SGH02,SGH03. ... qui correspond à la colonne C de votre feuille Base données

Autre exemple : en D8 vous avez mis une liste déroulante définie sur "Conditionnement". c'est bon cela !
Seule petite remarque c'est que auriez plutôt dû mettre cette liste dans une colonne séparée plutot que de la mettre en dessous de la liste "Phrases H Environnement"

Effectivement les listes déroulantes sont déjà faites dans mon fichier mais je voudrais pouvoir avoir la possibilité de sélectionner plusieurs choix dans les listes déroulantes. Actuellement je ne peux sélectionner qu'une seule valeur par case.

Exemple : le produit ABC que je vais rentrer dans ce tableau a plusieurs codes SGH (SGH1 et SGH4) et je voudrais pouvoir les sélectionner tous dans la liste déroulante pour qu'ils s'inscrivent dans la case. Et non pas avoir le choix à faire entre l'un ou l'autre dans la case. Pareil pour les listes des autres colonnes (F, G, H et I).

OK.

On reste toujours sur le point 1 auquel vous ne répondez pas

Votre demande me rappelait quelque chose que j'avais déjà proposé par le passé ici sur le même sujet -> Liste déroulante avec selection multiple

Si votre demande concerne uniquement la feuille Matrice inventaire, prenez le code proposé dans le lien et collez-le dans la feuille Matrice Inventaire.
Le cas échéant, dites-moi

Si ok, pensez à cloturer le fil lors de votre réponse

Cordialement

Pour répondre à votre question, oui je voudrais que les listes déroulantes se déploient sur toutes les lignes du tableau mais je peux me débrouiller en faisant du cliquer/glisser pour ça je pense.

Cela répond en partie à ma demande je voudrais mettre plusieurs listes déroules à choix multiples dans une même feuille mais cela ne fonctionne pas. Cela m'indique une erreur de sélection des valeurs.

Cela répond en partie à ma demande je voudrais mettre plusieurs listes déroules à choix multiples dans une même feuille mais cela ne fonctionne pas. Cela m'indique une erreur de sélection des valeurs.

C'est à dire ?
Donnez moi un exemple que je reproduise
Le code que je vous ai donné fait ce que vous demandiez dans un post précédent --> je vais rentrer dans ce tableau a plusieurs codes SGH (SGH1 et SGH4)
Choisir SGH1 dans la liste --> puis choisir SGH4 dans la liste --> cela donne SGH1, SGH4
Et cela fonctionne pour toutes les cellules de votre feuille qui comporte des listes déroulantes.

Bonjour,

Finalement cela fonctionne avec le code que vous proposiez dans votre post précédent similaire.

Je ne sais pas ce qui a changé entre les différentes fois. C'est pas grave, le tout est que cela fonctionne !

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes choix multiples meme feuille"