Bonjour Dan,
Avant tout merci pour la réponse :)
La date d'ouverture (colonne B) n'a pas d'impact sur le calcul souhaité. Seules les colonnes "Phase Investigation" (qui correspond à la date de clôture) et "prévision phase Investigation" (date prévisionnelle de clôture) comptent.
Afin d'avoir le nombre de CAPA à comptabiliser pour le mois de septembre (ou tout autres mois) je dois compter celle prévues dans le mois en cours (date de la colonne "prévision") + celle des mois précédents encore ouvertes + celles des mois précédents qui auraient été clôturées pendant le mois en cours.
Dans l'exemple donné dans le fichier joint j'ai bien 9 CAPA à trouver car : 8 ont une date prévue en septembre + 1 du mois d'août qui a été clôturée en septembre (et donc comptée comme dans celle due en septembre).
Pour calculer celles en retard, je dois compter celle du mois en cours qui sont dépassées (prévionnelle vs date du jour) + celle du mois en cours clôturées en retard (par rapport à la date prévisionnelle) + celle des mois précédent non clôturées + celles des mois précédents clôturées sur le mois en cours.
Dans l'exemple donné dans le fichier joint, j'ai bien 5 CAPA à trouver car : 3 prévue en septembre sont en retard + 1 de septembre clôturée en retard + 1 d'août clôturée en septembre.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, auquel cas je peux essayer de reformuler.
Merci à nouveau pour le temps passé sur mon problème :)