Modérateur

Dernière activité :Hier à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'094
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/09/2024 à 16:05Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasOk mais répondez à ma question précédente au sujet de la date...
05/09/2024 à 16:03Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasNe repostez pas chaque fois un fichier. On évite d'alourdir le forum et de toute façon j'ai votre fichier de travail Je l'ai supprimé dans votre post précédent Si ok on continue...
05/09/2024 à 15:58Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasHeu dans le fichier précédent J2 était mentionné Date Facture C'est quoi le bon titre ? Date Facture ou date règlement ? Sinon dans le fichier que vous venez de poster, faites ceci Pour H1, vous tapez =SOMME( Ensuite vous sélectionnez H3 à H20 Le résultat devrait être ceci --> =SOMME(Tableau1&#91...
05/09/2024 à 15:47Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasEdit...
05/09/2024 à 15:39Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pas???? Vous aviez des formules en ligne 1 non ...
05/09/2024 à 15:29Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasNon, si vous la cochez la ligne total est active. Et cela ne marche pas Dans votre cas, remettez aussi la ligne 1 pour mettre vos totaux. Une fois fait je vous donnerai les formules à placer. Bah bien plus simple : 1. Cliquez sur A3 2. allez dans le menu Affichage et cliquez sur l'icone "Figer les v...
05/09/2024 à 15:21Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasEvidemment si vous ne faites pas tout ce que j'écris ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1216812 cela ne va pas fonctionner...
05/09/2024 à 15:16Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasBah si absolument ou alors votre tableau n'est pas au format structuré Votre dernière ligne est bien la 19 dans le fichier de fcyspem30 ? Allez dans le gestionnaire de noms et vérifier si vous avez bien un nom défini --> Tableau1...
05/09/2024 à 15:05Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasAlors rien de plus simple. Dans la feuille BDD, supprimez la ligne total en décochant la case "ligne total" dans le menu Création tableau Après pour rajouter une ligne, vous entrez simplement une donnée en dessous de la dernière ligne du tableau et cette nouvelle ligne sera automatiquement reprise d...
05/09/2024 à 11:25Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasOk. Je laisse en suspend chez moi Par contre dans son fichier, vous pouvez vous éviter la ligne 1 comme ceci - cliquez dans le tableau - Allez dans le menu excel "Création tableau" - cochez la case "ligne Total" (cela va rajouter une ligne total) - cliquez sur I20 et choisir dans la liste déroulante...
05/09/2024 à 11:10Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasQuelle est la colonne Date qui correspond au mois dans ce cas... On peut prendre la colonne J comme référence Plutot que de mettre Date deux fois, mettez date Livraison et Date facture. C'est plus précis et on comprend à quoi cette date correspond fcyspem30 vous a préparé un fichier. Voyez si cela c...
05/09/2024 à 10:57Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasRe Cette fonctionnalité est disponible dans le menu accueil, en cliquant sur l'icone "Mettre sous forme de tableau". Il vous suffit de sélectionner la plage du tableau puis de cliquer sur l'icone en question. Cela créera un nom dans le gestionnaire de noms que vous pourrez éventuellement utiliser po...
05/09/2024 à 10:31Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasA votre place, j'aurais plutôt modifié d'abord votre fichier avec 3 feuilles (la synthèse, la feuille Impayé, et 1 feuille Mois qui regroupe toutes les données de Janvier à décembre) ensuite mettre la feuille Mois au format structuré Après il me semble qu'avec Power Query, il devient facile de créer...
05/09/2024 à 09:16Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesVotre macro planning comme ceci En y repensant, j'aurais dû vous le dire au départ mais vous auriez peut être dû mettre les jours en colonne A et les heures en ligne 1. Avec excel il faut toujours penser à travailler verticalement plutôt qu'horizontalement. Moins de colonnes il y a, mieux c'est Je p...
04/09/2024 à 20:59Renaud Dugas Copie de différentes cellules situées dans plusieurs feuillesNon. Logique puisque la feuille mentionnée dans le code n'est pas BDIST. Prenez le code comme ceci Ok j'ai vu dans vos feuilles "MUR" mais aucune importance par rapport à votre demande. NB : Je n'avais pas besoin de votre fichier concernant le code puisque j'ai le votre pour tester. Je l'ai supprimé...
04/09/2024 à 18:56Renaud Dugas Copie de différentes cellules situées dans plusieurs feuillesCe n'est plus la même chose que ce que vous écriviez dans le premier post çà.... AL contient du texte donc cela peut être interprété autrement par excel que 0 D'où ma question Essayez avec ce code Autre point : j'ai vu que vous avez des codes dans chaque feuille. Là cela risque de se compliquer à la...
04/09/2024 à 17:56Renaud Dugas Copie de différentes cellules situées dans plusieurs feuillesVous êtes sûr que ce n'est pas AM plutôt que AL dans votre fichier ? N'y a-t-il pas un titre dans chaque colonne de la feuille résultats qui doit être ajouté ? Cordialement...
04/09/2024 à 16:57Trt2202Recherche dans tcdOu peut être ici --> Lire données tableaux croisés dynamiques Cordialement...
04/09/2024 à 12:34HDK Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableauNon j'attendais votre retour sur mes questions afin de vous poster le fichier correct. Je pars toujours du principe d'avancer pas à pas avant de poster un fichier. Cela évite notamment d'alourdir le forum inutilement en postant des fichiers inutilement parce qu'on n'a pas toutes les infos Votre fich...
04/09/2024 à 11:31CHCNP Case à cocher qui donne la date une fois cochéeOui normal je ne vous ai pas mis de fichier. j'attendais votre retour sur la proposition Mais voici ... remplacez tout le code par celui ci-dessous Crdlt...
04/09/2024 à 10:52CHCNP Case à cocher qui donne la date une fois cochéeOn peut aussi décocher en utilisant le click droite ou le double click par exemple plutot que la sélection de cellules Il faut sélectionner les cellules puis allez dans format --> Protection --> cocher la case "verrouillée" Ensuite mettre un mot de passe sur la feuille Mais bon les mots de pas...
04/09/2024 à 10:30CHCNP Case à cocher qui donne la date une fois cochéeRe C'est juste une idée mais si une case est cochée et que vous voulez la décocher par erreur ou non, on peut faire apparaitre un message qui vous demande de confirmer le changement Il faudrait passer par la protection de la feuille et mot de passe pour accéder à la cellule à déverrouiller Mais pens...
04/09/2024 à 09:28HDK Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableauRe Si j'ai bien compris ce que vous écrivez vous ne devez pas faire comme cela avec un tableau structuré. Vous n'avez pas besoin d'agrandir le tableau. Il vous suffit simplement d'ajouter une info juste en dessous de la dernière ligne de votre tableau pour que cette nouvelle ligne soit automatiqueme...
04/09/2024 à 09:22Toopy73 Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulanteMerci des infos Essayez votre code comme ceci Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordialement...
03/09/2024 à 19:00CHCNP Case à cocher qui donne la date une fois cochéeBah c'est un supplément sur le même sujet Que voulez-vous dire par déverrouiller ? La case à cocher n'est pas verrouillée. Comme je vous ai expliqué, si vous cliquez ailleurs sur la feuille, puis revenez sur la cellule, la case sera décochée Regardez aussi mon deuxième EDIT avec l'instruction à rajo...
03/09/2024 à 18:48HDK Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableauJe vous ai proposé quelque chose. Là vous m'expliquez quelque chose dans votre code que j'avais compris Je ne comprends d'ailleurs par votre ligne Do While Range("D" & Curseur).Value <> notvide , qui plante dans le fichier que vous avez placé ici. notvide n'est pas une instruction VBA Logique...
03/09/2024 à 17:14HDK Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableauMerci du retour et des explications. Je vous propose donc de simplifier comme je vous en avais parlé. Voici une vue de votre feuille tel que je l'ai adaptée - la textbox reste - le tableau du dessus est supprimé Cela fonctionnerait comme ceci : - dès que vous entrez une lettre ou plusieurs dans la t...
03/09/2024 à 16:38CHCNP Case à cocher qui donne la date une fois cochéeHum, les cases à cocher en objet comme vous avez fait je déconseille toujours. Les objets sur les feuilles c'est un peu comme un post-it sur votre armoire... Vous ne pouvez pas les agrandir sauf en jouant sur la fonction zoom dans le menu, en cas de tri cela peut mettre le bazar dans votre feuille B...
03/09/2024 à 11:51Saumon80 Recherche V en partant du basEssayez avec cette formule --> =INDIRECT("B"&MAX(LIGNE(A1:A6)*(A1:A6=G1))) Lettre B pour colonne B Formule de type matricielle à valider par --> CTRL + (touche shift) MAJ + ENTREE Si ok et terminé pensez à cloturer Cordialement...
02/09/2024 à 19:20mosaidsoJoindre plusieurs macroA la vue de votre fichier je ne comprends pas pourquoi vous faites trois macros alors qu'une seule suffirait et cela simplifie aussi Mais pour répondre à votre question, faites comme ceci : Juste avant le END SUB 1. de votre macro A, mettez --> CALL MacroB 2. de votre macro B, mettez --> CALL...
02/09/2024 à 18:31HDK Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableauRe L'administrateur du forum a nettoyé vos messages à ma demande Suggestion : essayez de poster avec un autre navigateur pour voir si vous avez toujours le souci...
02/09/2024 à 16:18HDK Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableauSi j'étais vous j'essayerais déjà de me déconnecter du forum, puis me reconnecter ou évenuellement redémarrer l'ordi...
02/09/2024 à 16:09HDK Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableauHum c'est un peu illisible votre message Je ne vois pas pourquoi vous devriez avoir un souci à moins que cliquez sur l'icone citation (à droite de l'icone </>) dans la barre de menu ? Votre fichier vous l'utilisez uniquement sur excel Windows ou aussi sur excel MAC ...
02/09/2024 à 15:20Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesRe Ok, Les 2 solutions seront placées dans le code planning. Un message qui vous informe du souci et la mise en couleur de la police en rouge quel type de message voulez-vous avoir ? exemple --> "Attention les heures choisies pour le sous-traitant "xxx" sont déjà réservées par ENTREPRISE" Dites-m...
02/09/2024 à 14:57HDK Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableauRe que vouliez-vous dire dans votre post précédent qui est vide ......
02/09/2024 à 14:55Toopy73 Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulanteRe Merci pour votre nom utilisateur Par contre quid du point 2 ...
30/08/2024 à 16:49HDK Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableauA la lecture de votre fichier, je ne comprends pas trop le pourquoi de votre filtre en ligne 6 et ce, via une textbox car de toute façon vous n'allez avoir qu'une seule ligne. Là vous cherchez via une textbox qui va mettre votre choix en C3 puis rapatrier la ligne trouvée en ligne 6... C'est un peu...
30/08/2024 à 14:28aantar Fonctions complementairesBah une manière simple, collez ce code dans le module Ensuite cliquez sur la cellule en couleur puis exécutez le code Cela vous renverra la valeur de la couleur Crdlt...
30/08/2024 à 11:50SOROv1Raccourci clavierPar défaut : - Ctrl + ou Ctrl - donne accès à la fenêtre "Insérer cellules" - Ctrl + P donne accès à la fenêtre "Imprimer" Si ce n'est pas le cas, je vois deux causes : 1. il se peut qu'une autre personne a défini dans un fichier des raccourcis pour exécuter une macro par exemple (ce qui n'est jamai...
30/08/2024 à 09:29Toopy73 Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulanteSi je comprends vous travaillez depuis une clé USB ou le fichier se trouve sur votre MAC ? 1. Il me faudrait connaitre votre nom d'utilisateur 2. Ensuite vérifiez aussi ceci : Lorsque vous êtes sur le Finder, - Allez dans le menu ALLER (ou GO) - Appuyez sur la touche ALT - Cliquez sur "Bibliothèque"...
29/08/2024 à 18:41aantar Fonctions complementairesRe Voici ce que vous devez faire dans votre fichier - Click droite sur l'onglet Feuille 1 - choisir "visualiser le code" (cela vous amène dans l'éditeur VBA) - Menu Insertion --> choisir Module - dans la fenêtre collez les deux codes ci-dessous - Retournez dans la feuille 1 - en C115, mettez cett...
29/08/2024 à 16:50Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesDans ce cas, c'est ce que je vous expliquais si le déchargement est programmé à la même heure cela fonctionne. Par contre cela se corse si on est dans le cas de l'exemple 1. (idem pour l'exemple 2) Raison pour laquelle je proposais de laisser tel quel dans la demande de livraison mais que au moment...
29/08/2024 à 12:43Toopy73 Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulanteH2So4 m'a contacté en me demandant de regarder votre demande. Il est normal que cela ne fonctionne pas sur MAC de cette manière. Il faut s'y prendre autrement. Pouvez-vous me donner le code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre car une image n'...
29/08/2024 à 12:39Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesSi on reprend mon exemple 1, cela donnerait ceci dans le planning A y réfléchir, je me demande s'il ne serait pas plus simple d'intervenir lorsque l'on génère le planning et si le code voit Entreprise et deux fois Grue dans la cellule on le mentionne via un message et on met une couleur différente o...
29/08/2024 à 10:41Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesActuellement le code fonctionne d'heure en heure : Exemple : Entreprise : Grue de 8h à 9h Sous traitant de 8h à 9h Là j'ai pensé à d'autres cas qui ne sont pas pris en compte. Exemple pour les cas suivants : Exemple 1 : Entreprise : Grue de 8h à 9 h Sous traitant souhaite de 7h30 à 9h00 Exemple 2 En...
29/08/2024 à 10:30aantar Fonctions complementairesMettez un fichier sans données confidentielles avec l'explication de ce que vous voulez Si vous voulez passer en programmation, il faut définir d'abord les plages, et le résultat final attendu Exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177913 ou https://forum.excel-pratique.com/s/go...
28/08/2024 à 18:01aantar Fonctions complementairesBah si cela ne fonctionne pas, on peut toujours faire un code VBA qui fait ce que vous voulez comme résultat Le tout est de préciser quoi faire Cordialement...
28/08/2024 à 17:51minakashi Trier tableau croisé dynamiqueEdit : oups Djidji, on a posté en même temps. .....
28/08/2024 à 17:47Catroun Format dans VBA : Nombre de décimales du résultat d'un calcul dans VBACordialement...
28/08/2024 à 17:36Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOui c'est ce que j'ai préparé. Voici ce que j'ai préparé. Si une demande est faite pour ENTREPRISE, le demandeur aura le choix entre Grue ou Autonome dans l'inputbox Si une nouvelle demande est faite dans le même créneau que celui fait pour l'ENTREPRISE, l'utilisateur est prévenu que le créneau est...