Etrange que le Let ne fonctionne pas chez vous, je l'ai testé et aucun problème… Etes-vous bien sur Office 365 ? Si oui, c'est probablement l'outil de conversion de formules EN→FR qui a du mal avec les nouvelles fonctions…
Pour le reste, vous vous mélangez un peu les pinceaux :
Mais si je vous suis bien, si j'indique dans ma cellule D1 ceci : =NB.SI(A:A;ET(MOIS(AUJOURDHUI())=MOIS(A:A); JOUR(AUJOURDHUI())=JOUR(A:A))) mais malheureusement cela m'affiche 0 pourtant je devrais avoir comme résultat : 2
La fonction NB.SI compare le premier argument au second, or votre premier argument c'est la liste des dates, et le second… Si vous avez entré la formule en arrayformula, une liste de VRAI/FAUX, sinon une valeur unique : FAUX.
Or les dates ne seront jamais égales à VRAI ou FAUX, puisque ce sont des dates. D'où le résultat = 0.
Vous comprenez maintenant pourquoi je vous indiquait d'utiliser NB.SI sur une nouvelle colonne, en comptant les cellules = VRAI.
càd. : en colonne F la 1e formule donnée, et le résultat calculé ainsi : = NB.SI(F:F; VRAI)
Si vous voulez reprendre le principe de votre formule, c'est SOMMEPROD qu'il faut utiliser, par exemple ainsi :
=SOMMEPROD(--(JOUR(A1:A4)=JOUR(AUJOURDHUI())); --(MOIS(A1:A4)=MOIS(AUJOURDHUI())))
Je ne vous remet pas la fonction LET, je viens de me rendre compte que SOMMEPROD est plus simple.