Calculer le nombre d'anniversaire à la date du jour

Bonjour, j'utilise Excel en français (pas le choix), je ne suis pas expert, mais j'essaie, je pense, une chose toute simple me semble-t-il, qui est de calculer le nombre total d'anniversaires dans mon fichier (ci-joint à mon post).

En colonne "A" j'ai les dates d'anniversaire, en "B" je calcule l'âge et en D1, je voudrais afficher le nombre total d'anniversaires à la date du jour.

J'ai utilisé la formule suivante :

= NB.SI(A2:A13;AUJOURDHUI()), qui indique la plage entière de mon fichier, cela ne fonctionne pas

= NB.SI(A:A;AUJOURDHUI()), qui indique la colonne, cela ne fonctionne pas

= NB.SI(A:A;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))) en utilisant le DateSerial, Date en français, ne fonctionne pas non plus.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes aujourd'hui le 4 octobre 2024, j'ai deux dates de naissance le 4 octobre, la cellule devrait donc afficher "2"

image

Qui peut m'aider et me dire surtout où je fais une erreur

Merci d'avance,

Oli

Bonjour,

Essayez :

=ET(MOIS(AUJOURDHUI())=MOIS(A2) ; JOUR(AUJOURDHUI())=JOUR(A2))

Dans une colonne, puis de NB.SI : Vrai sur cette colonne. Vous ne devez pas vérifier l'année puisque c'est un anniversaire, d'ou les 0. Il faut extraire mois + jour

Une alternative O365 en formule unique

=LET(
jourMois;LAMBDA(j;TEXTE(JOUR(j);"00") & TEXTE(MOIS(j);"00"));
mylist; BYROW(A1:A2;LAMBDA(dateN;--(jourMois(dateN)=jourMois(AUJOURDHUI()))));
SOMME(mylist))

Bonjour,

merci déjà pour votre aide

La partie pour vérifier le mois et le jour sur une cellule fonctionne, cela affiche "VRAI" ou "FAUX" à côté de chacune d'elle : =ET(MOIS(AUJOURDHUI())=MOIS(A2); JOUR(AUJOURDHUI())=JOUR(A2))

Mais si je vous suis bien, si j'indique dans ma cellule D1 ceci : =NB.SI(A:A;ET(MOIS(AUJOURDHUI())=MOIS(A:A); JOUR(AUJOURDHUI())=JOUR(A:A))) mais malheureusement cela m'affiche 0 pourtant je devrais avoir comme résultat : 2