Comptage valeur fichier en colonne avec séparateur texte

Bonjour
Je cherche à solutionner mon soucis, je reçois des fichiers en format colonne (exemple ci après)

exemple fichier a traiter

Je cherche à regrouper en nombre de valeur les différents Gtin par licence.

Exemple Licence 1, il y à :
4 * 3244050001281
5 * 3244050001090
1 * 3244050001298

J'ai essayé avec la fonction sous total mais cela ne cumul pas le nombre de valeur, à chaque changement de ligne (sauf quand il y en a plusieurs qui se suivent) il génère une valeur exemple de ce que cela donne :

resultat sous total

Vous remerciant vivement pour votre aide

Gaël

Bonjour et

J'ai déplacé votre demande sur le forum excel sachant que le forum Calc est prévu pour les sujets Libre office et non excel

Pour votre demande, je vous conseille d'utiliser Power Query qui va résoudre simplement votre demande en 3 opérations
Eventuellement placez un fichier sans données confidentielles, cela aide toujours celui qui vous répond

Cordialement

Edit :
exemple de résultat avec Power query.
Il vous suffit de coller vos données dans la colonne A puis de cliquer dans le tableau vert
Ensuite allez dans le menu Donnees et cliquez sur actualiser

Bon à voir en fonction de vos données en fichier....
Si ok et/ou souci je vous explique comme faire

Bonjour

Merci du rattrapage de ma coquille :)

Ci-joint un exemple de fichier

Bonjour Dan

Je vous remercie vivement pour votre début de solution :)

Je viens de faire un test sur un fichier plus long et il amalgame toutes les itérations sur la première licence.

En effet il peut y avoir des Gtin identiques pour des licences différentes.

Encore merci pour votre aide

Re

Est-ce les numéros commencent toujours par le chiffre 3 ou plus simple peut-on partir sur la base que chaque chiffre contiendra au moins un 0

La difficulté est que toutes les infos sont au format texte et que dans le résultat il faut éliminer ce qui ne correspond pas à un chiffre. Raison de ma question

Bonjour,

Hello Dan

Gael,

Déjà, si le résultat te convient, pense à clôturer ton fil sur un autre forum, le multi-cross n'est pas accepté sur ce forum (cf Charte)

Dans le fichier joint, j'utilise également Power Query, tout comme Dan. (auquel j'ajoute un petit code pour aller récupérer le fichier txt là où il se trouve, et mettre à jour la requête)

Dans l'onglet "Paramètres", tu cliques sur le bouton "Fichier", tu parcours tes répertoires pour chercher ton fichier txt, et tu valides...

Regarde si la disposition te sied

Bonne apm

Dan

Les numéros commencent tous par un 3, par contre il peuvent ne pas contenir de 0.

Merci :)

Bonjour Cousinhub

et merci pour ce fichier.

Quand je charge un nouveau fichier, il affiche une erreur :

erreur chemin fichier

Quand je vais dans le débogage, il fait référence au non Retour Montignac :(

Encore merci pour votre aide.

Gaël

Les numéros commencent tous par un 3, par contre il peuvent ne pas contenir de 0.

Heu dans votre liste pourtant les numéros contiennent des 0 ....

Avec mes excuses Dan :(

en effet la racine est et sera toujours 324405, donc il y a bien un 0 dans chaque nombre :(

Merci

Gaël

Ok. Bon le fichier en retour en tenant compte qu'il y a toujours un chiffre 3 dans chaque numéro

Comme précédemment, vous collez chaque fois votre nouvelle liste en A2.
Puis vous actualisez via le bouton "actualiser" dans le menu "Données"

N'effacer jamais le tableau évidemment.
Pour effacer les données en colonne A, faites comme ceci :
- Sélectionnez A3 à Ax
- click droite dans la sélection
- Choisir l'option "Supprimer" --> "Lignes de tableau"
Une fois fait, vous sélectionnez les nouvelles données dans votre fichier Txt et vous les colles en A2.
Il vous reste à actualiser comme décrit précédemment

Si ok et terminé, pensez à cloturer le fil

Crdlt

Dan

Cela fonctionne car cela regroupe bien les GTIN, mais cela ne les laisse pas par marque :(

avec traitement manuel (formatage et tableau croisé dynamique) voila ce que je souhaiterai avoir comme résultat

resultat par marque

Merci Dan

Heu je ne vous suits pas là. C'est complètement différent de ce que vous avez demandé au départ. Ou tout au moins, je n'avais pas compris

Précédemment vous disiez vouloir avoir le nombre de numéro.

avec traitement manuel (formatage et tableau croisé dynamique) voila ce que je souhaiterai avoir comme résultat

Ben vous l'avez fait là.
Une fois terminé il suffit d'actualiser votre TCD à chaque mise à jour de votre liste en colonne A

C'est la partie "pour chaque fichier" je dois insérer la colonne pour copier la marque en face des gtin correspondant. Je vais en recevoir pas moins de 1300 :(

le fichier que je reçois ressemble à cela :

initial

Et il faudrait si je dois appliquer un tableau croisé dynamique que je le formate à chaque fois comme cela :

final

Encore merci pour votre aide.

Gaël

Bonjour à tous !

Une proposition ? (Mais j'arrive très certainement hors délai....) :

Bonjour JFL

Pour faire le test, il faut juste spécifié le chemin d'accès dans la feuille Paramètres.

Je viens de faire un test sur un fichier CSV et j'ai actualisé les données cela m'a mis un message d'erreur :

chemin acces apres actualisation des donnees

Vous remerciant à vous aussi pour votre aide.

Gaël

Re-,

Effectivement, je n'avais pas pris en compte la multiplicité des provenances...

La V2

Cousinhub

Je viens de faire l'essai, et en sélectionnant le fichier, j'ai le message suivant :

erreur sur version v2 cousinhub

Merci

gaël

Re-,

Et quand tu cliques sur Débogage, quelle ligne en jaune?

Re,

Bon je pense que la solution cousinhub vous conviendra

Oubliez pas de placer les deux fichiers celui de cousinhub et votre fichier txt dans le même répertoire

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "comptage valeur fichier colonne separateur texte"