Modérateur

Dernière activité :Hier à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'094
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2024 à 11:17sebenoitAjouter sélection au filtreQuelle est votre version excel MAC ? Ce serait bien de l'ajouter aussi dans votre profil de compte Je ne vois pas trop ce que vous voulez faire. Pouvez-vous donner un exemple concret en rapport avec votre fichier posté Cordialement...
03/10/2024 à 10:00Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBAHeu oui, mais votre dernier fichier posté ne contient aucun code. Pas facile de s'y retrouver Donc supprimez déjà les codes mentionnés ci-dessous et regardez si cela fonctionne déjà avant de passer à la suppression de feuilles dans le deuxième fichier Voici les codes que vous pouvez désactiver ou su...
03/10/2024 à 09:54melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesBah oui, je viens de voir mais vous n'aviez pas répondu à ma question ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1219635 . Du coup cela m'est sorti de la tête. désolé ... Dans ma réponse je vous écrivais que je placerais le calendrier dans une autre version. J'attendais votre retour sur la proposit...
02/10/2024 à 18:19Arnaud04 Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?Juste un bête truc mais Dans cette ligne pourquoi mettre un 0 devant le 4 Essayez en modifiant cette ligne comme ceci A essayer qui sait .... Sinon, juste pour un test, mettez cette ligne juste avant la ligne qui bugue pour voir si excel sélectionne bien les cellules...
02/10/2024 à 16:52fanou60 Heurre décimale en HH:M:SVous divisez par 1440 puis vous mettez le format de la cellule en heure Exemples : - 39,25 minutes vous donnera 00:39:15 - 120,25 minutes vous donnera 02:00:15 Le mieux serait d'avoir un exemple Crdlt Edit : déso JB,saboh... pas vu vos réponses avant...
02/10/2024 à 15:08cecesgcPartie d'un code VBA qui ne fonctionne plus + copie tableurBsAlv va revenir vers vous En attendant, vous pouvez aussi remplacer le .DELETE par .SELECT, afin de vérifier que la ligne 8 à supprimer est bien sélectionnée...
02/10/2024 à 14:38cecesgcPartie d'un code VBA qui ne fonctionne plus + copie tableurSans voir le fichier... juste avant cette ligne Ne fusse que pour voir si la ligne est bien connue, mettez cette ligne et relancez le code NB : la ligne delete est bizarre ... Crdlt Edit : oups bsalv, je n'avais vérifié qu'il y avait une réponse. Je vous laisse continuer sur ce fil...
01/10/2024 à 16:16chachaton Crée un fichier de donnée sur deux feuillesAh bon ? Tant mieux mais quel était le problème ou comment l'avez-vous résolu ? Si terminé pensez à cloturer le fil Crdlt...
01/10/2024 à 15:43Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBADéjà suivez pas à pas ce que je vous ai donné dans mon post précédent Après je vous donnerai les codes à conserver...
01/10/2024 à 15:10chachaton Crée un fichier de donnée sur deux feuillesRe Lorsque vous êtes sur la feuille facture, le bouton Autosphere ne sert qu'à réinitialiser la feuille Facture . Par exemple si vous voulez repartir à 0 en 2025. J'ai ajouté un message dans le code qui vous pose la question. Le voyez-vous ? Ce bouton n'a rien à voir avec le shift et comme je vous a...
01/10/2024 à 15:04melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesComment ça, vous ne le voyez pas ? La vue que je vous ai montrée vient du fichier posté Vous devez aller dans l'éditeur VBA puis voir à gauche la fenêtre que je vous montre c'est pas une bonne idée car vous allez probablement compliquer le fichier...
01/10/2024 à 11:08chachaton Crée un fichier de donnée sur deux feuillesCela se fait comme demandé Il n'y a pas de total. Mettez deux fois 4 dans la colonne Shift, puis allez sur la feuille NC et cliquer sur le bouton Autosphere. Vous aurez deux lignes renseignées Oui je sais. Cela reste à faire. Mais plus complexe car il faut déjà savoir avec quelle messagerie. Le plus...
01/10/2024 à 10:39melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesPour intégrer le calendrier, ouvrez votre fichier et celui posté ici Allez dans l'éditeur VBA et à gauche vous verrez deux fois cette vue. Celles du fichier posté et en dessous celle e votre fichier Il suffit de sélectionner le module calendrier du fichier posté et de le déplacer dans le dossier mod...
01/10/2024 à 10:33chachaton Crée un fichier de donnée sur deux feuillesVotre fichier en retour dans lequel j'ai créé 3 lignes de données bidons 1. Feuille liste Elle reprend les données "shift" et "garantie". Pour ajouter une valeur, positionnez-vous juste en dessous de la dernière ligne puis entrée la nouvelle donnée. Le tableau s'allongera automatiquement Pour suppri...
30/09/2024 à 18:16Stefomaroc Macro VBA qui ralentit subitement ExcelRe Merci du retour Merci de mettre à jour votre profil comme demandé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1217004 Pensez à cloturer le fil si vous en avez terminé Crdlt...
30/09/2024 à 18:13chachaton Crée un fichier de donnée sur deux feuillesRe Ce serait comme ceci (en ligne 2) Je ne vous écrivais pas de la feuille NC mais de la feuille NC mois Je ne vois pas ce logo mais ce serait celui ci ...
30/09/2024 à 11:46chachaton Crée un fichier de donnée sur deux feuillesPour être sûr d'avoir bien compris : La cellule devant rouge est bien celle en colonne D si la date est celle d'aujourdhui + 3 jours et si la colonne E mentionne 7 - 10 ou 7- 90 Pour les autres codes en E, même règle mais avec + 10 jours Autres questions 1. Pour les rubriques Total pièces & MO deman...
28/09/2024 à 13:27chachaton Crée un fichier de donnée sur deux feuillesRe Ok c'est noté. Ok dans ce cas vous aurez aussi Power Query intégré. Je continue sur votre fichier dans ce sens. Je ne vous ai as répondu à cela. Plus simple, une fois positionné sur votre cellule de date, utiliser les touches CTRL + ; ou CTRL+MAJ+ ; pour mettre la date automatiquement Si cela ne...
28/09/2024 à 11:50chachaton Crée un fichier de donnée sur deux feuillesLorsque vous reprenez une citation d'un post dans votre réponse, pensez à utiliser l'icone "citation" dans la barre de menu. J'ai corrigé votre post pour que vous voyiez Pensez à regarder les icones mis à votre disposition dans la barre de menu Ce n'est pas une bonne idée de masquer quand les chiffr...
27/09/2024 à 19:25Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBAC'est un peu une usine à gaz là avec tous ces codes mais bon il a bien compartimenté les modules. Quoi qu'il en soit, faites comme ceci : 1. Si vous ne l'avez pas fait, pour les modifications faites d'abord une copie de votre fichier ce sera mieux je pense 2. sur base de votre dernier post, seuls le...
27/09/2024 à 17:57chachaton Crée un fichier de donnée sur deux feuillesJe présume que l'on est bien dans la feuille Facture ? Pourquoi la date pourrait-elle bouger ? Commentaires sur votre feuille Facture - Pourquoi avoir mis un tableau au format structuré entre B4 et J37 ?? et pas sur la totalité du tableau --> donc de A4 à Px - vous ne pouvez avoir de lignes sans...
27/09/2024 à 14:09melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesLe code VBA que je vous ai fait se trouve dans un module créé dans l'éditeur VBA. Pour votre bouton, vous devez le refaire via le menu développeur --> icône "Insérer" et en choisissant le bouton dans l'espace "Contrôle de formulaire" Une fois refait sur votre feuille, faites un click droite dessu...
27/09/2024 à 11:26melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesOk. Voyez déjà si ceci convient avant de placer un calendrier. Explications de votre fichier Feuille Données - Pour compléter les dates, vous mentionnez uniquement le 1er lundi du mois en C2 - Pour ajouter dans les autres tableaux, vous entrez la nouvelle données dans la cellule juste en dessous de...
27/09/2024 à 10:20nickal Macro pour tous les classeursIl faut créer une macro dans un fichier comportant l'extension XLAM et qui sera disponible dans un répertoire de votre suite office. A voir avec les nouvelles versions mais par le passé il y a avait le dossier XLSTART à cette fin. Cette macro sera toujours dans votre profil utilisateur et pour l'avo...
27/09/2024 à 09:32melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesMerci de vos réponses. Pour les dates, - je voudrais comprendre à quoi sert ce tableau dans le fichier. Peut-être à vos feuilles supprimées ? - est-ce que l'on peut laisser les samedis et ou les dimanches dans la liste ? Ok. Je laisse la formule dans cette colonne. Il vous suffira peut-être de l'ada...
26/09/2024 à 17:48Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBADans mon post précédent, je vous ai posé une question à laquelle vous ne répondez pas. Je ne comprends rien à l'utilisation de votre fichier donc si vous ne répondez pas à la question posée on ne sait pas avancer...
26/09/2024 à 17:33paul84000 Concordances données dans colonnes@Jacky : pas de souci je comprends très bien Au plaisir...
26/09/2024 à 16:57melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesOk. je regarde et le mieux est que je vous renvoie votre fichier une fois terminé. Dans votre feuille données vous avez trois tableaux au format structuré jusque la dernière ligne de la feuille ! Waouh ! Vous n'allez tout de même pas avoir 1000000 de noms... en colonne G H et I 1. Pour les dates, qu...
26/09/2024 à 16:34melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesRe Lorsque vous citer quelque chose, utilisez l'icone citation ( ") disponible dans la barre de menus J'ai aussi corrigé dans votre post.... Oui absolument. Comme expliqué, il vous suffit de vous placer en dessous de la dernière ligne complétée et d'ajouter une donnée pour que le tableau s'agrandiss...
26/09/2024 à 16:19Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBAIl faudrait que je comprenne déjà de quel bouton vous partez ? Il y a 11 modules dans votre fichier avec autant de codes, là je ne sais pas vous aider si vous ne m'expliquez pas d'où vous partez. Soyez progressif sans quoi on ne va jamais y arriver...
26/09/2024 à 16:05melvin schorp Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignesLorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu. Votre post est corrigé pour que vous voyiez Il n'y a aucun formulaire dans votre fichier. A moins que votre formulaire soit en fait la feuille Pointage ? Votre tablea...
26/09/2024 à 15:57Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBARe C'est la bonne méthode. Qu'est -ce qui ne fonctionne pas ? je ne vois pas de code ditsadp ni de sapa dans le fichier ... quid ? Services courants c'est la Sub Demandes_Services_Courants() dont vous parlez ? Je découvre le fichier donc merci d'être progressif et de commencer par le début des codes...
26/09/2024 à 15:43paul84000 Concordances données dans colonnesRe Désolé pour le retour tardif.... @jacky : la formule est toujours mieux que d'utiliser VBA sachant qu'en cas de modification l'utilisateur est souvent perdu par manque de savoir et aussi que Microsoft cherche à supprimer le VBA (autant le savoir) même si ce n'est pas aujourd'hui qu'il pourra Votr...
26/09/2024 à 12:21Cyrano Xlookup, mais la cellule de destination change de place ... ?Exact Avec Integer vous pouvez l'utiliser jusque 32768 lignes. Avec Long vous allez jusque 2.147.483.648 lignes. Avec VBA plus votre variable est petite moint vous utilisez de mémoire excel. Donc pensez toujours à utiliser la variable la plus petite. Pour en apprendre plus --> https://excel-prati...
26/09/2024 à 12:04paul84000 Concordances données dans colonnesAllez au plus simple, dans la partie jaune, essayez en utilisant une formule de type RECHERCHEV ou INDEX EQUIV Au besoin mettez un fichier sans données confidentielles Cordialement...
26/09/2024 à 11:16Cyrano Xlookup, mais la cellule de destination change de place ... ?Re Je n'ai pas la fonction RechercheX ou Filtre dans ma version Excel actuelle. Toutefois essayez le code comme ceci : Mais si la fonction Filtre proposé par djidji59430 fonctionne pour vous, préférez sa solution. Cela évite les codes VBA au profit d'une fonction. C'est toujours plus facilement modi...
26/09/2024 à 10:55Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBAWaouh.... interaction entre 3 fichiers et d'autres .... cela commence bien là Que voulez-vous savoir au niveau code ? Sans voir le fichier ce n'est pas simple d'autant que si je comprends vous naviguez entre plusieurs fichiers. 1. Un truc gênant sont les espaces et accents dans les noms de feuille e...
26/09/2024 à 09:32ChouChou75Formule sur 2 feuillesAvec plaisir. (sans vouloir incrémenter le compteur...) Cordialement...
26/09/2024 à 09:29Cyrano Xlookup, mais la cellule de destination change de place ... ?@djidji59430 : êtes-vous sûr du fichier posté car je ne vois pas de fonction Filtre. Ou j'ai mal vu ? @ Cyrano: Explications ici --> https://excel-pratique.com/fr/fonctions/filtre Pour ce qui est de votre fichier : 1. le code est placé dans Thisworkbook. Il est mal placé dans le fichier. Déplacez...
25/09/2024 à 18:19ChouChou75Formule sur 2 feuillesAvec un tableau croisé dynamique que vous pouvez créer via le menu Insertion --> Tableau croisé, vous obtiendrez ce que vous voulez Un exemple : Dans votre fichier vous avez des colonnes vides A, C D.... Je suppose qu'il y a des infos à ces endroits Pour le mettre à jour en cas d'ajout de données...
25/09/2024 à 18:04Papi64 Erreur (#VALEUR)Re Merci du retour Effectivement je viens de voir. A éviter comme vous avez pu le constater Par contre il y a d'autres listes de validation dans d'autres colonnes et vous pourriez aussi créer des tableaux reprenant les choix. Je vois par exemple les colonnes AF, AG, AH.... Aussi je n'ai pas compris...
25/09/2024 à 13:20Papi64 Erreur (#VALEUR)A mon avis vous avez réutilisé un fichier dans lequel existait une formule à l'origine. Et là avec les tableaux au format structuré, les formules sont conservées et ce n'est pas toujours simple de les enlever. Au besoin il faut parfois reconvertir le tableau en plage et faire les corrections avant d...
24/09/2024 à 17:36Penny Mise en forme conditionnelle sur date de validitéJe vous avais écrit en dessous de mon dernier post de vérifier en mettant la date du 09/10/24.. Pour cloturer ....cliquez sur le V dans votre réponse...
24/09/2024 à 17:20Penny Mise en forme conditionnelle sur date de validitéC'est marqué au dessus .... Microsoft 365 --> votre version est --> 365 MSO Vérifiez votre MFC. Moi j'ai ceci Au besoin changez votre valeur L3 en mettant 09/10/24 par exemple... là vous aurez une couleur puisque moins de 15 jours...
24/09/2024 à 17:00Bouhahaha Plusieurs listes déroulantes à choix multiples dans une même feuilleC'est à dire ? Donnez moi un exemple que je reproduise Le code que je vous ai donné fait ce que vous demandiez dans un post précédent --> je vais rentrer dans ce tableau a plusieurs codes SGH (SGH1 et SGH4) Choisir SGH1 dans la liste --> puis choisir SGH4 dans la liste --> cela donne SGH1,...
24/09/2024 à 16:39Penny Mise en forme conditionnelle sur date de validitéMerci de bien vouloir mettre votre version excel dans la profil de votre compte car V2408 n'est pas une version et cela n'a pas d'utilité pour celui qui doit répondre. Là on ne sait donc pas si vous avez excel 97, 2003, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Sous W...
24/09/2024 à 15:06Bouhahaha Plusieurs listes déroulantes à choix multiples dans une même feuilleOK. On reste toujours sur le point 1 auquel vous ne répondez pas Votre demande me rappelait quelque chose que j'avais déjà proposé par le passé ici sur le même sujet -> Liste déroulante avec selection multiple Si votre demande concerne uniquement la feuille Matrice inventaire, prenez le code prop...
24/09/2024 à 13:46Bouhahaha Plusieurs listes déroulantes à choix multiples dans une même feuille1. Cela ne répond pas à la question que je vous ai posée 2. Mais les listes déroulantes sont déjà faites dans votre fichier dans ces colonnes. Si je reprends votre premier message en E8, vous avez bien une liste SGH02,SGH03. ... qui correspond à la colonne C de votre feuille Base données Autre exemp...
24/09/2024 à 13:45Goko Utilisation de données pour un autre fichierVous auriez dû rester sur le même fil je pense Avez-vous vu la proposition de AEFH ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1218615 Crdlt...
24/09/2024 à 12:38PapouMAC Plantage de ExcelJ'ai testé sous Windows. Pas de souci de mon coté La nouvelle solution plante aussi sous windows ...