dans INSCRIPTIONS; les cellules C1;C2;C3 sont la à titre indicateur et ne rentre pas en compte dans les autres calculs.
Il n'empêche que vous avez une erreur dans les valeurs indiquées
Si le nombre d'inscits n'est pas 1 multiple de 4; la il faut sélectionner des tables de5 au choix : INSCRIPTIONS:E3:N3 et mettre 1 joueur en NOUST (C10,C15,C20.......) selon la sélection choisie
Ce n'est pas un peu compliqué çà ? Car là vous avez 1 manipulation manuelle à faire pour mettre des oui éventuellement.
Est-ce vraiment nécessaire de voir cela entre E3 et N3 sachant que C3 vous donne le nombre de tables à 5 inscrits
Puis que voulez-vous dire par " mettre 1 joueur en NOUST".
Important --> Est-ce que cela veut dire que de base les tables sont toujours composées de 4 personnes ? la 5ieme étant une réserve ?
Sinon j'avais bien compris le multiple de 4 ou de 5. Raison pour laquelle je vous ai fait mention des cellules C1 à C3
Pour répondre à votre quection; comment masquer 1 ligne dans 1 macro et que va t il se passer quand on fera 1 copier coller INSCRIPTIONS/PARTIE1 dans les lignes masquées?
Votre souci c'est que vous faites du copier-coller et qu'il faut plutôt faire une boucle.
A analyser mais je vois un peu les choses comme ceci :
La valeur en C3 pourrait être utilisée car elle donne le nombre de tables à 5 inscrits et que cette valeur peut être utilisée.
La valeur en C2 est le total du nombre de tables
Si C2 - C3 = 0, on ne masque rien
Si C2 - C3 > 0, vous allez devoir masquer des lignes puisque certaines tables (le résidu en quelque sorte) seront composées de 1 à 4 inscrit(s)
Pour que cela fonctionne et si on se base sur des tables de 5 par défaut, la formule en C2 devrait être ceci --> =ARRONDI.SUP(C1/5;0)
De cette manière dès que vous avez un inscrit, C2 mentionne 1 et C3 ne mentionnera 1 que si C1 est égal ou est un multiple de 5
ouf.... j'ai été long là
Crdlt