Interdiction de copie dans 1 cellule

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et débutant en macro EXCEL

Je recherche depuis quelques temps 1 macro pour activer ou desactiver 1 cellule.

J'essaie d'etre clair:

J'effectue 1 copier/ coller (valeur) d'une feuille à 1 autre et je voudrais interdire la copie dans 1 cellule et décaler à la cellule suivante selon la condition établie.

Si quelqu'un a 1 solution, merci de votre aide

Bonne journée

Bonjour et bienvenue

Sans données confidentielles

Ce sera plus facile de donner une réponse adéquate

Cordialement

Effectivement,

1 Partie du programme

En clair je voudrai copier les données INSCIPTIONS dans respectivement PARTIE1; PARTIE2; PARTIE3 en sélectionnant de nombre de joueurs INSCRIPTIONS (E3:N3) et copier ou pas dans PARTIE1; C10; C15; C20;...........

j'espére avoir été clair

Cordialement

Merci pour votre ficher

1. Votre projet est verrouillé par mot de passe
2.

en sélectionnant de nombre de joueurs INSCRIPTIONS (E3:N3)

Entre E3 et N3 on a juste un choix Oui ou non. Chaque cellule correspond à 1 joueur ?
Pour comprendre si je sélectionne Oui en E3 en feuille Inscription , cela doit donner quoi en Partie 1 ?

Expliquez par un exemple, afin que je comprenne

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas très clair

Les macros sont efectivement protégées mais ne servent pas pour cette partie du programme.

Exemple:

si E3 = OUI donc table 1 = 5 joueurs donc copie dans PARTIE 1 C10 autorisée (soit E (INSCRIPTIONS) )

si E3 = NON donc table 1 = 4 joueurs donc copie dans PARTIE1 C10 interdite (soit copie E (INSCRIPTION) en C11 premierier joueur table 2)

Cordialement

1. Vous êtes sûr de la copie en C10 ?
Pourquoi on commence en C10 sur Table1 dans partie 1 et pas en C6 ou C7 selon le Oui ou le Non en E3

2. Si oui en E3 on copie les 5 inscrits vers Cx ? si oui on pêche les inscrits où ?

3. Après la copie des inscrits vous pensez la faire comment ? Par formule ?

SI TABLE A 5 JOUEURS: