| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2024 à 15:00 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Vérifiez que votre onglet est bien nommé "recto" et que vous n'avez pas un espace quelque part dans le nom Exemple : un espace après la lettre o de recto Je reviens pour la suite dès que vous avez contrôlé... |
| 25/10/2024 à 14:43 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | Ben pourquoi vous ne triez pas la colonne par Date ... |
| 25/10/2024 à 14:40 | Brice59 | Formule simple pour augmenter des valeurs numériques de +1 | Pas sûr d'avoir compris mais essayez comme ceci : en C1 --> =GAUCHE($T$40;2)&STXT($T$40;3;2) & "A" en C10 --> =GAUCHE($T$40;2)&STXT($T$40;3;2)+1 & "A" en C19 --> =GAUCHE($T$40;2)&STXT($T$40;3;2)+2 & "A" en C28 --> =GAUCHE($T$40;2)&STXT($T$40;3;2)+3 & "A" Pour les autres colonnes, même fo... |
| 25/10/2024 à 14:00 | Joco7915 | Beug avec Excel | Re Essayez en redémarrant d'abord le PC. Je n'ai pas de souci pour l'ouvrir sur mon ordi... |
| 25/10/2024 à 13:58 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Re Je me suis basé sur votre fichier posté dans lequel la feuille recto possède un mot de passe à blanc Si ce n'est pas le cas sur votre fichier cela bugue évidemment Dans ce cas, mettez votre vrai mot de passe de la feuille "recto" entre les guillemets dans le code... |
| 25/10/2024 à 13:55 | Joco7915 | Beug avec Excel | Le fichier est zippé. Une fois le dossier zip ouvert, vous avez bien déplacé le fichier sur le bureau (par exemple) avant de l'ouvrir ? Crdlt... |
| 25/10/2024 à 13:33 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Une fois que vous êtes dans l'éditeur VBA, allez dans le menu "Affichage". Là vous choisissez "Explorateur de Projet". Vous verrez alors la fenêtre VBA Project (ci-dessous) NB : Si vous voyez ceci, cliquez sur le + du dossier "Microsoft excel Objets" pour voir les objets feuilles et Thisworkbook don... |
| 25/10/2024 à 11:59 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | Je pense que vous ne suivez pas ce que je vous ai écrit.... --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1223427 Ce n'est pas ceci que vous voulez avoir ... |
| 25/10/2024 à 11:45 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Oui. Mais là votre code est mal placé. Vous n'avez pas suivi ce que je vous ai écrit Je ne vous ai pas écrit de mettre cela dans un module mais dans Thisworkbook Pour voir Thisworkbook Oui j'ai compris cela. On peut faire avec un seul bouton qui fait les deux fonctions. Là on a deux solutions. 1. So... |
| 25/10/2024 à 11:24 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Ce n'est pas dans le menu déroulant mais dans VBA project, fenêtre qui se trouve à gauche lorsque vous êtes dans l'éditeur VBA Mais ce que vous avez fait est bon. Une fois que le code en place, avez-vous enregistré et fermé d'abord le fichier (comme expliqué) ? NB : lorsque vous postez un code, util... |
| 25/10/2024 à 09:34 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | Re Ah oui là ! Dans votre tableau tel que posté dans votre dernier post, essayez comme ceci en C1 --> =SOMMEPROD(($A$2:$A2=$A2)*(MOIS($B$2:$B2)=MOIS($B2))) Ensuite tirez la formule vers le bas Autre solution dans un tableau au format structuré comme dans votre vue --> =SOMMEPROD(($A$2:$A2=[... |
| 24/10/2024 à 11:53 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Re Ok je vois. Mais là c'est normal puisque votre feuille est protégée. Faites ceci : - Allez dans l'éditeur VBA - Sélectionnez Thisworbook - collez le code ci-dessous dans la fenêtre - enregistrez le fichier et fermez-le - Ré-ouvrez ensuite le fichier et faites un test NB : - La protection est à bl... |
| 24/10/2024 à 09:47 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Où je regarde mal mais là je ne vois pas d'onglet révision Les boutons se trouvent sur un onglet Extraction Parc Loc Crdlt Edit : dans la feuille recto, je vois des boutons sur la droite de la feuille. Si je clique sur MasquerOpport1, cela masque la feuille et la colonne F de la feuille recto. Mais... |
| 23/10/2024 à 19:28 | milcko | Liste déroulante avec sélections multiples (cocher) | @Cylfo, hum l'USF.. ça je l'aurais bien fait aussi lorsque j'ai posté. Mais bon.... Si le demandeur revient, je vous laisse continuer sur le fil. Juste une remarque : vous utilisez Rowssource et comme souvent écrit, c'est mieux la méthode Additem ou list. Avec rowssource on a parfois des soucis Cord... |
| 23/10/2024 à 19:20 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Lorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu et en collant votre code dans le fenêtre. C'est plus lisible. J'ai corrigé pour que vous voyiez Concernant votre problème, je ne comprends pas trop votre demande. Déjà... |
| 23/10/2024 à 16:48 | milcko | Liste déroulante avec sélections multiples (cocher) | Oui mais comme je l'ai précisé dans mon post cela ne peut se faire qu'au travers d'une USF. Le plus simple serait de consacrer sa feuille avec sa liste et à coté une possibilité de cases à cocher via un petit code VBA (pas d'objet). Au final on évite de compliquer. Crdlt... |
| 23/10/2024 à 13:44 | Kresh | New workbook from the existing one with data | Try with the code herein rem : Please think to update the reference of your excel version in your account as "English" does not help. Use excel 2008, 2016,;... or if you are a MacUser --> MAC2011, MAC20xx Sincerely... |
| 23/10/2024 à 12:41 | matth2201 | Bonjour à tous de matth2201 | Cordialement... |
| 23/10/2024 à 12:39 | milcko | Liste déroulante avec sélections multiples (cocher) | Malheureusement après 30 ans, Microsoft n'a pas encore mis cette possibilité dans les listes de validation ! Si vous voulez faire le seul moyen est de passer par une Userform en y créant une liste ou alors mettre des cases à cocher à droite de votre liste et d'exécuter un code qui placera vos choix... |
| 23/10/2024 à 12:25 | thomas-B | Créer un lien hypertexte en même temps que la création d'onglet | Edit... |
| 20/10/2024 à 11:22 | vodoraix | Rajouter une condition à une formule | Oui c'est logique puisque en colonne T votre calcul utilise la colonne R Essayez comme ceci : - Insérez une colonne après la colonne T (par exemple en V) - mettez cette formule en V3 --> =SI(T3="";"";RANG(T3;T$3:T$108;)) Si ok et terminé pensez à... |
| 20/10/2024 à 11:13 | kiki31700 | Qui a ouvert mon fichier Excel | A gauche de l'icone VBA Project, cliquez sur le petit signe Eventuellement enregistrez d'abord votre fichier au format XLSM puis retournez dans l'éditeur VBA... |
| 18/10/2024 à 12:57 | kiki31700 | Qui a ouvert mon fichier Excel | Un exemple Vous créez une feuille du nom "Trace" dans le fichier vous allez dans l'éditeur VBA A gauche dans la propriété VBA Project, vous allez dans Thisworkbook Vous collez ce code Ensuite vous enregistrez le fichier au format XLSM pour accepter les macros A l'ouverture du fichier cela mettra le... |
| 18/10/2024 à 12:40 | kiki31700 | Qui a ouvert mon fichier Excel | Heu quel intérêt de savoir alors si quelqu'un a ouvert le fichier si rien n'est modifié ? A priori je dirais qu'il faudrait peut être une feuille masquée qui enregistre toutes les ouvertures du fichier via un code VBA... |
| 18/10/2024 à 12:34 | kiki31700 | Qui a ouvert mon fichier Excel | Ouvert on peut vérifier si le fichier est ouvert Modifié, alors les propriétés vous le signale puisque si modifié, il a dû enregistrer Crdlt... |
| 18/10/2024 à 11:49 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Ok c'est bon alors N'oubliez pas que vous pouvez toujours modifier dans la barre de formule si vous avez une séquence à adapter Exemple dans le fichier posté, à la séquence "valeur remplacée" on a ceci dans la barre de formule En remplaçant le 0 par "", cela donnera ceci dans Power Query Après il su... |
| 18/10/2024 à 11:14 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Regardez dans mon fichier, j'ai une séquence Erreur remplacée que je ne vois pas chez vous Là je vois que vous avez plein de séquences dans le tableau de droite....bizarre.. Si vous cliquez sur Valeur remplacée2, cela montre quoi ? Pour les erreurs, il faut aller dans le menu transformer --> Remp... |
| 18/10/2024 à 10:45 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Vous voulez quoi en fait ? Là on a 0 à la place C'est à l'opération "Valeur remplacée" ... |
| 18/10/2024 à 10:43 | vodoraix | Rajouter une condition à une formule | Attention que le forum Calc est dédié à libre office ou open office et non à Excel Pour votre première demande, puisque cela vous renvoie un N/A, mettez peut-être cette formule --> =SIERREUR(SI(F3="";"";RECHERCHEV(F3;'Concordance Classmt & Points'!$A$2:$B$32;2;FAUX));0) Le SiErreur vous renverra... |
| 18/10/2024 à 10:27 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Normal, vous avez modifié les titres dans le tableau original. Dans votre vue, je vois ceci : le mot "Date" est en majuscules et vous avez ajouté un S à "Heure" puis mis "Heure" en majuscule Avec Power Query, vous devez d'abord finaliser votre tableau source C'est toujours le souci quand on a des fi... |
| 17/10/2024 à 16:45 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Le plus simple pour que vous voyiez, votre fichier en retour Feuil1 votre tableau que vous pouvez utiliser en collant vos données (idéalement il vous faut une date pour chaque jour par semaine) Feuil2, le résultat via Power query... |
| 17/10/2024 à 15:08 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Quand vous dites colonnes prévues, vous parlez du samedi ou dimanche ? là j'ai rajouté la date d'un mardi et j'ai adapté le tableau final... |
| 17/10/2024 à 11:20 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Si vous voulez les jours manquants il faut les ajouter dans votre tableau de départ Power query ne va vous renvoyer les infos que sur base de ce tableau... |
| 17/10/2024 à 11:03 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Est-ce que ceci vous convient ... |
| 17/10/2024 à 10:52 | Jacky | Utiliser Range ou Cells | Range ou cells c'est la même chose Mais pour 100 colonnes, il vaut mieux utiliser .Cells vous aurez moins de lignes Par contre attention avec votre déclaration de variables Avec ceci Seul nb est Integer, I et K sont variant Donc votre code comme ceci Mais dans votre cas avec 3 lignes et 100 colonnes... |
| 17/10/2024 à 10:43 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | On peut supprimer les colonnes. Si vous voulez conserver les 4 colonnes vides, le seul moyen est de les supprimer celles-là et de recréer 4 colonnes vides et que l'on devra appeler autrement A voir ce qui vous convient... |
| 16/10/2024 à 15:42 | Euph0n | Synchroniser Drill Down entre plusieurs tcd | Si, mais le cross-posting n'est jamais bien perçu et au vu de votre question vous n'avez probablement pas pris un peu de temps pour lire ces quelques lignes lors de votre inscription --> La charte --> Autres règles à respecter Tout étant entendu, que si vous lisez la charte des autres forums v... |
| 16/10/2024 à 13:12 | Gatou | Intéraction en TCD et la source | Merci de bien vouloir mettre votre version excel dans la profil de votre compte car là avec "Français" on n'est pas avancé et on ne sait pas si vous avez excel 2007, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond Sans penser au TCD (qui n'... |
| 16/10/2024 à 12:01 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Mais pourquoi vous ne repartez pas de la vue que vous me montrez ? Là on voit Colonne 2 et ce n'est pas ce que vous me montriez dans le post précédent Edit : pourquoi fusionnez-vous les jours et les heures ? Dans mon post je vous ai montré le tableau final. Est-ce le résultat que vous attendez ? Dan... |
| 16/10/2024 à 11:15 | milcko | Changer langue microsoft office | Vérifiez dans les paramètres windows en allant dans Paramètres et là faites une recherche sur "Langue". Vous verrez quelles sont les langues par défaut et aurez la possibilité d'ajouter une langue Si ok, et terminé pensez à Cordialement... |
| 16/10/2024 à 10:44 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Je ne sais pas mieux vous expliquer ce que je vous ai écrit. J'ai fait cela dans votre fichier posté Pour votre vue je déplacerais d'abord les colonnes Jour et heure en dernier puis suivez ce que je vous ai écrit Dites-moi si toujours souci... |
| 15/10/2024 à 14:19 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Pas facile sans voir votre fichier d'autant que dans votre fichier posté, la structure finale, on ne sait pas ce que c'est Designation2, Ru, typ Sinon faites ceci pour tester - Sélectionnez la colonne Jour - Dans le menu, cliquez sur "Pivoter une colonne" - Dans la rubrique colonne de valeurs, chois... |
| 12/10/2024 à 19:28 | maverick59264 | Convertir PDF sur Excel | Je m'insère dans ce fil .... Regardez toujours ce lien --> convertir un tableau d'un fichier pdf vers un fichier excel Il faut que le pdf ne soit protégé évidemment Cordialement... |
| 12/10/2024 à 19:21 | Meryem Ben Lahbib | Application "Excel My Budget" | @fcyspm30 : Ouvrir le fichier Oui, mais l'utiliser tel quel Non sauf si vous avez Excel 2011. Mais même avec cette version, l'adressage C:\Program files ne fonctionne pas sous Mac. Toutefois cela n'empêche pas de l'adapter ou tout simplement de ne pas utiliser la fonctionnalité Cela étant comme JExc... |
| 12/10/2024 à 16:41 | FrancisR | Probléme création formulaire avec VBA | Si vous passez votre souris sur "monrepertoire" et puis sur "databodyrange" vous voyez quoi comme information Je pense qu'il devait avoir un modèle de fiche dans le répertoire que vous choisissez (fiche.xlsx) Au début du code remplacez éventuellement cette ligne par ceci Si ok pensez à cloturer le f... |
| 12/10/2024 à 14:57 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Re Faites en mode pas à pas comme je vous ai dit avant. Il passera par ce code que vous ne voyez pas. De là il se peut que vous voyiez les lignes... |
| 12/10/2024 à 13:27 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Pas de soucis. Bah c'est que vous ou quelqu'un d'autre est allé le supprimer. Mais bon comme je vous ai dit le code devrait se trouver uniquement dans la feuille MAstermind en remplaçant la première ligne Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) par ceci --> Pri... |
| 11/10/2024 à 19:30 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Ca j'avais compris mais pourquoi vous venez parler de cela ??? quel est le rapport avec votre demande et surtout pourquoi vous allez dans la colonne AR et pourquoi vous mettez 4... |
| 11/10/2024 à 17:51 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Heu ? AR38 ??? de quoi vous parlez là... |
| 11/10/2024 à 17:50 | Anthonydu31 | Remplacer formules par valeurs sur plage filtrée | Ok alors dans le code remplacez les lignes Dim i as integer ....next i par ceci Crdlt... |