Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'213
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2024 à 10:26Lamech79Fonction FILTRE sous Excel 2016 ?Non cette fonction n'existe pas dans votre version Une alternative en allant dans le menu Données --> Filtre --> Filtre avancé Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordialement...
16/11/2024 à 18:54abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelMerci du message. J'ai édité votre premier post Cordialement...
16/11/2024 à 14:07TAIERSynthèse pour mieux gérer et avoir une vue d'ensemble sur les flux de trésoVoyez dans l'espace téléchargement en cliquant sur ce lien --> https://excel-pratique.com/fr/telechargements ou faire une recherche https://forum.excel-pratique.com/recherche sur le forum via l'utilisation de mots clés vous concernant. Il devrait bien y avoir un fichier qui correspond à votre dem...
16/11/2024 à 13:49abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe Pas grave Voyez si d'autres points devraient être regardés ou modifiés lors de l'utilisation Pour ma part, il n'y a une chose qui pourrait être intéressante, c'est de ne pouvoir utiliser le bouton bleu que si les textbox3, 4 et la combo sont complétées A vous de voir si intérêt Si ok comme cela e...
16/11/2024 à 08:44abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelLogique, vous n'avez pas utilisé le code Private Sub ComboBox1_Change() que je vous ai donné ici au point 2 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1226278 D'ailleurs je vois d'autres codes qui ne sont pas modifiés comme je vous ai écrit dans mes posts précédents. A mon avis vous êtes reparti...
15/11/2024 à 19:25Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBARe Plusieurs possibilités - le répertoire n'est pas correct (vérifiez les accents et espaces) - le nom du fichier n'est pas correct (vérifiez les espaces et les accents) - le fichier n'existe pas - l'extension du fichier n'est pas XLSX...
15/11/2024 à 18:19POupOuce2025 Attribuer un événement à une date via la fonction aujourdhui et rechercheMerci de bien vouloir mettre votre version excel dans la profil de votre compte car là avec "Français" on n'est pas avancé et on ne sait pas si vous avez excel 2007, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond. Pour votre question essay...
15/11/2024 à 18:02Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe Ok c'est bon comme vous avez fait Pas d'erreur de mon coté. Attention qu'une fois les modifications appliquées vous devez enregistrer le fichier et fermer excel avant de réouvrir...
15/11/2024 à 17:07Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBAVous avez des erreurs où dans le code ...
15/11/2024 à 17:05Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneVotre code Open n'est pas correct. Comme ceci : Cela n'a rien à voir avec le souci mais je vois qu'il y a toujours quelques soucis : - dans les Feuilles Recto et Extraction Parc Loc : ce code ne sert pas - dans les modules 3, 8 : les codes ne servent pas. Ces deux modules peuvent être supprimés - da...
15/11/2024 à 14:36BIROCChargement des fichiers Excel sur iPhone et iPadPas facile là...il faut avancer pas à pas Non. Si vous êtes certain d'être bien logué dessus. Peut être essayer de faire un double clic sur le fichier dans icloud drive ? plutot que de passer par par l'icone Fichier ? NB : Au début vous écriviez ceci --> Mes fichiers Excel sont sur iMac (Ventura...
15/11/2024 à 14:03BIROCChargement des fichiers Excel sur iPhone et iPadVous devriez adapter votre profil de compte qui mentionne 2008... Bête question mais vous êtes certain d'être logué sur icloud ? Sinon si vous allez dans le Finder, est-ce que vous voyez le fichier ouvert ? Edit : le nom de vos fichiers comporte des accents ...
15/11/2024 à 13:14ABOUH franck Récupération de données dans une feuille google sheetEssayez la formule comme ceci Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordialement...
15/11/2024 à 13:05BIROCChargement des fichiers Excel sur iPhone et iPadQuelques infos à vérifier - Vous les chargez depuis icloud ? - Vous avez Excel sur votre iphone et ipad ? - Quelle est la version excel que vous avez ? 2008 comme mentionné dans votre profil ? Crdlt...
15/11/2024 à 11:03Tiago Bouton sauvegarde PDFRe Pas de soucis. je l'avais préparé en attendant votre retour. Essayez ceci si ok et terminé pensez à cloturer le fil NB : lorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans le barre de menu et collant votre code dans la fenêtre Crdlt...
15/11/2024 à 10:33dubdub87 Tabulation entre les cellulesRe Vous devez le placer dans "Appscript" Le code descend toujours de deux lignes vers le bas à chaque fois que vous modifiez une cellule Cordialement...
15/11/2024 à 09:54abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe, Ok parfait. Toutefois dans la Private Sub ComboBox1_Change(), rajoutez aussi cette ligne juste après la ligne ListView1.ListItems.Clear cela évite un bug si par hasard vous videz la combox de son info Dans mon post précédent point 4, j'ai donné deux formules à placer en D2 et E2. en analysant le...
14/11/2024 à 21:13abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe Parfait cela ! Voici ce que vous pouvez modifier dans les codes de l'userform 1. Sub Initialize : Remplacez la par celle ci-dessous 2. Sub Combobox1_change : Remplacez-la par celle ci-dessous 3. Sub Listvieewfi l --> à remplacer par celle ci-dessous 4. Dans les deux feuilles BD1 et BD2 , vous...
14/11/2024 à 18:34abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe Ok. Je vais vous poster ce que vous pouvez modifier mais avant d'avancer; il y a quelque chose que vous devez absolument modifier Dans chacune de vos feuilles vous avez colorié les lignes et mis des bordures jusqu'au bas de vos feuilles (soit donc jusque la ligne 1048576 !!!) A ne pas faire, c'es...
14/11/2024 à 17:19dubdub87 Tabulation entre les cellules1. Votre profil excel mentionne MAC. Pouvez-vous ajouter la version excel ? --> exemple MAC2011, MAC2016,.... ce sera plus pratique pour celui qui vous répond 2. Juste une question ArtistesDub = dubdub87 ??. Vous avez deux comptes sur ce forum ? Pour votre demande essayez ce code NB : le code ne...
14/11/2024 à 16:59abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe Ok. Pourquoi me repostez-vous le fichier en fait ? Vous vouliez me montrer les modifications ...
14/11/2024 à 11:12abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelAllez dans l'usf et modifiez le code ci-dessous Par ailleurs veillez à la déclaration de variable qui manque dans certains codes. Vous pouvez aussi modifier le code ci-dessous. On évite les activate et de répéter le nom de la feuille à chaque ligne NB : - la macro fusionnerA1_A2 n'est pas dans le fi...
13/11/2024 à 17:37Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneCe n'est pas LINES qu'il faut mais ROWS...
13/11/2024 à 17:13Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneBonne idée. Ce sera plus clair Si besoin d'aide dites-moi...
13/11/2024 à 17:00Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOk c'est bon alors - Pour votre code OPEN, remplacez aussi recto par Feuil6 et Extraction Parc Loc par Feuil1 - Le module 1 ne contient rien. Donc vous pouvez le supprimer Puis pour les autres feuilles où vous avez des boutons on peut aussi modifier dans la même philosophie que pour la feuille Recto...
13/11/2024 à 16:42Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneIl y a du nettoyage à faire dans votre fichier ! Dans le module 10, vous avez 1 code Open et une Function. C'est à supprimer. Refaites un essai après Ensuite : - le code que je vous ai donné ici n'est pas repris --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1225883 - Dans votre feuille Extraction P...
13/11/2024 à 16:19Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneJe vous l'ai expliqué avant. Vous avez une barre de menu. Il suffit de cliquer sur l'icone </> et de coller le code dans la fenêtre Dans votre fichier que j'ai sous la main, aucun soucis. Cela fonctionnait précédemment pourtant ? --> votre post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto...
13/11/2024 à 16:07Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneHum..... à croire que vous refusez de mettre les balises de code Le code fonctionne, pas de soucis coté des boutons. vérifiez si les boutons sont bien associés aux bons codes...
13/11/2024 à 15:37Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe Vos codes et les balises .... déjà demandé deux fois https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1223257 ...;et ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1223473 Oui. et vous utilisez le même code en ajoutant la ligne en supplément. Donc pas deux codes OPEN identique mais 1 seul code OPEN avec les...
13/11/2024 à 15:33habib07 Décrypter formulaire sur ExcelLe demandeur mentionne Excel 97 dans son profil. Donc à coup sûr cela ne marchera pas A voir et à comprendre puisqu'il envoie un fichier avec extension xlsm. Quid ? Crdlt...
13/11/2024 à 14:59Tiago Bouton sauvegarde PDFCe ne sont pas les exemples qui manquent. Cette question est récurrente presque chaque semaine un exemple ici où cela sauvera la feuille active dans un répertoire de votre choix --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1213451 le code vous demandera où sauvegarder et le nom que vous voulez lui...
13/11/2024 à 14:33Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOui normal --> vous avez mal lu et appliqué ce que je vous ai écrit.... Dans tous les codes où vous mentionnez --> Sheets(nom de l'onglet), il vous suffit de remplacer l'instruction par "Feuil...." Edit : ok. Désolé j'ai posté sans voir votre réponse ... Crdlt Oubliez pas de cloturer le fil...
13/11/2024 à 14:28arp Macro avec alignement de donnéesOk. Attention que cela veut dire que la progression des infos en colonne B est identique à la colonne O Si vous aviez par exemple en O6 "Local VDI" à la place de "Salle de réunion", le code ne va pas vous donner les résultats attendus. Dans ce cas, il faut modifier le code que je vous ai proposé Rem...
13/11/2024 à 14:17arp Macro avec alignement de donnéesExact oui. Vous remplacez cette ligne Par ceci Rem : - lorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu...
13/11/2024 à 13:45arp Macro avec alignement de donnéesSur base de votre fichier, essayez avec ce code Si il est possible que vous ayez des inversions en colonne O dans la progression des données, le code ne sera pas exact évidemment Cordialement...
13/11/2024 à 09:44Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneTrès bonne idée. Pour répondre à votre question, faites au plus simple. Remplacez simplement le nom de vos feuilles par le codeName de chaque feuille. C'est sans mot de passe et il y irait bien mal qu'un utilisateur pénètre dans l'éditeur pour aller modifier le nom en question. Pour trouver le codeN...
12/11/2024 à 18:46REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Pour la partie1/Partie2, allez dans le code SUB PARTIE2 () que je vous ai donné. Entre la ligne de déclaration de variables Dim lgp As Byte, lgI as byte, ....... et l'instruction Application.ScreenUpdating rajoutez les lignes ci-dessous Faites un test. Si soucis dites-moi Si terminé pensez à clot...
12/11/2024 à 18:30Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Voici le code Instructions à suivre : - Associez le code au bouton "Tout Afficher et renommez-le en " Tout Masquer " - Veillez à ce que les colonnes soient toutes affichées et toutes les feuilles affichées avant d'exécuter le code - En haut du module où se trouve le code, mettez cette ligne just...
12/11/2024 à 17:36Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOk. Tout dépend de ce que vous avez choisi comme code. Celui qui modifie le texte du bouton ou pas ...
12/11/2024 à 14:37REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Que je comprenne bien. Vous voulez bloquer la macro qui génère la partie 2 si dans la partie 1 on a une erreur trouvée dans la colonne E ...
12/11/2024 à 10:08REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Voici les deux codes pour rapatrier les points de partie 1 dans la feuille Inscription et effectuer le tri 1. importer les points de partie 1 dans la feuille Inscription 2 . Tri des données importées Rem : - il est supposé que vous êtes positionné sur la feuille Inscription lorsque vous exécuter...
11/11/2024 à 11:13REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleSur base de votre dernier fichier, le code comme ceci Si vous voulez je vous poste le code que j'ai préparé et qui rapatrie les données la partie 1 vers Inscription Cordialement...
10/11/2024 à 16:49REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleOk vous me dites que vous savez faire donc je n'ai rien à faire de ce coté. Si c'est le cas, je voudrais voir un exemple de ce que vous pouvez avoir en points sur la Partie 1 et de ce qui sera repris en colonne F de la feuille Inscriptions. Après plus bas dans votre post je vois que vous reprenez ce...
09/11/2024 à 18:02REG03 Interdiction de copie dans 1 cellulePourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Si je comprends : 1. vous allez utiliser la colonne F de la feuille Inscription pour récupérer les points de la partie 1 2. trier les inscrits selon les points obtenus ? 3. adapter les tables en ligne 3 ? La copie en Partie n'est pas le souci actuellement. L...
09/11/2024 à 15:17REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe En supposant que vous ne triez plus la colonne C une fois partie 1 terminée, le code ci-dessous fera ce que vous demandez Ok. Donc le code ne change rien au niveau des tables qui seront donc celles prévues dans les inscriptions. Ce qui d'ailleurs plus simple puisque je suppose qu'une fois les tab...
09/11/2024 à 14:14REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleOk mais vous ne répondez pas à mon autre question sur les tables...
09/11/2024 à 08:41REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleIl ne faut rien modifier dans le code. Votre demande est un autre code à faire Ce qu'il faut savoir, c'est ce que l'on doit modifier au niveau des tables parce que je suppose qu'il faut aussi recopier les Oui et Non concernant les tables LgI --> Référence Ligne de la feuille Inscription LgP --&gt...
08/11/2024 à 19:15REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe En tenant compte des tables sur Oui et sur Non, essayez le code comme ceci Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Crdlt...
08/11/2024 à 18:20REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Merci du retour mais je n'avais pas vraiment besoin des fichiers. J'avais compris suivant vos dernières explications. Le problème est vous ne donnez pas accès à l'éditeur VBA, c'est la raison de toutes mes questions pour comprendre comment vous fonctionniez. Avant de vous donner le code , est-ce...
08/11/2024 à 17:04Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBADans le code, essayez comme ceci 1. Supprimez cette partie de code 2. Ajoutez ceci à la place des lignes supprimées ci-dessus 3. A la suite du code Sub MAJ_SM(), ajoutez ce code Cela devrait fonctionner...