Modérateur

Dernière activité :Hier à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'094
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2024 à 17:19dubdub87 Tabulation entre les cellules1. Votre profil excel mentionne MAC. Pouvez-vous ajouter la version excel ? --> exemple MAC2011, MAC2016,.... ce sera plus pratique pour celui qui vous répond 2. Juste une question ArtistesDub = dubdub87 ??. Vous avez deux comptes sur ce forum ? Pour votre demande essayez ce code NB : le code ne...
14/11/2024 à 16:59abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe Ok. Pourquoi me repostez-vous le fichier en fait ? Vous vouliez me montrer les modifications ...
14/11/2024 à 11:12abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelAllez dans l'usf et modifiez le code ci-dessous Par ailleurs veillez à la déclaration de variable qui manque dans certains codes. Vous pouvez aussi modifier le code ci-dessous. On évite les activate et de répéter le nom de la feuille à chaque ligne NB : - la macro fusionnerA1_A2 n'est pas dans le fi...
13/11/2024 à 17:37Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneCe n'est pas LINES qu'il faut mais ROWS...
13/11/2024 à 17:13Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneBonne idée. Ce sera plus clair Si besoin d'aide dites-moi...
13/11/2024 à 17:00Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOk c'est bon alors - Pour votre code OPEN, remplacez aussi recto par Feuil6 et Extraction Parc Loc par Feuil1 - Le module 1 ne contient rien. Donc vous pouvez le supprimer Puis pour les autres feuilles où vous avez des boutons on peut aussi modifier dans la même philosophie que pour la feuille Recto...
13/11/2024 à 16:42Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneIl y a du nettoyage à faire dans votre fichier ! Dans le module 10, vous avez 1 code Open et une Function. C'est à supprimer. Refaites un essai après Ensuite : - le code que je vous ai donné ici n'est pas repris --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1225883 - Dans votre feuille Extraction P...
13/11/2024 à 16:19Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneJe vous l'ai expliqué avant. Vous avez une barre de menu. Il suffit de cliquer sur l'icone </> et de coller le code dans la fenêtre Dans votre fichier que j'ai sous la main, aucun soucis. Cela fonctionnait précédemment pourtant ? --> votre post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto...
13/11/2024 à 16:07Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneHum..... à croire que vous refusez de mettre les balises de code Le code fonctionne, pas de soucis coté des boutons. vérifiez si les boutons sont bien associés aux bons codes...
13/11/2024 à 15:37Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe Vos codes et les balises .... déjà demandé deux fois https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1223257 ...;et ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1223473 Oui. et vous utilisez le même code en ajoutant la ligne en supplément. Donc pas deux codes OPEN identique mais 1 seul code OPEN avec les...
13/11/2024 à 15:33habib07 Décrypter formulaire sur ExcelLe demandeur mentionne Excel 97 dans son profil. Donc à coup sûr cela ne marchera pas A voir et à comprendre puisqu'il envoie un fichier avec extension xlsm. Quid ? Crdlt...
13/11/2024 à 14:59Tiago Bouton sauvegarde PDFCe ne sont pas les exemples qui manquent. Cette question est récurrente presque chaque semaine un exemple ici où cela sauvera la feuille active dans un répertoire de votre choix --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1213451 le code vous demandera où sauvegarder et le nom que vous voulez lui...
13/11/2024 à 14:33Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOui normal --> vous avez mal lu et appliqué ce que je vous ai écrit.... Dans tous les codes où vous mentionnez --> Sheets(nom de l'onglet), il vous suffit de remplacer l'instruction par "Feuil...." Edit : ok. Désolé j'ai posté sans voir votre réponse ... Crdlt Oubliez pas de cloturer le fil...
13/11/2024 à 14:28arp Macro avec alignement de donnéesOk. Attention que cela veut dire que la progression des infos en colonne B est identique à la colonne O Si vous aviez par exemple en O6 "Local VDI" à la place de "Salle de réunion", le code ne va pas vous donner les résultats attendus. Dans ce cas, il faut modifier le code que je vous ai proposé Rem...
13/11/2024 à 14:17arp Macro avec alignement de donnéesExact oui. Vous remplacez cette ligne Par ceci Rem : - lorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu...
13/11/2024 à 13:45arp Macro avec alignement de donnéesSur base de votre fichier, essayez avec ce code Si il est possible que vous ayez des inversions en colonne O dans la progression des données, le code ne sera pas exact évidemment Cordialement...
13/11/2024 à 09:44Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneTrès bonne idée. Pour répondre à votre question, faites au plus simple. Remplacez simplement le nom de vos feuilles par le codeName de chaque feuille. C'est sans mot de passe et il y irait bien mal qu'un utilisateur pénètre dans l'éditeur pour aller modifier le nom en question. Pour trouver le codeN...
12/11/2024 à 18:46REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Pour la partie1/Partie2, allez dans le code SUB PARTIE2 () que je vous ai donné. Entre la ligne de déclaration de variables Dim lgp As Byte, lgI as byte, ....... et l'instruction Application.ScreenUpdating rajoutez les lignes ci-dessous Faites un test. Si soucis dites-moi Si terminé pensez à clot...
12/11/2024 à 18:30Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Voici le code Instructions à suivre : - Associez le code au bouton "Tout Afficher et renommez-le en " Tout Masquer " - Veillez à ce que les colonnes soient toutes affichées et toutes les feuilles affichées avant d'exécuter le code - En haut du module où se trouve le code, mettez cette ligne just...
12/11/2024 à 17:36Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOk. Tout dépend de ce que vous avez choisi comme code. Celui qui modifie le texte du bouton ou pas ...
12/11/2024 à 14:37REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Que je comprenne bien. Vous voulez bloquer la macro qui génère la partie 2 si dans la partie 1 on a une erreur trouvée dans la colonne E ...
12/11/2024 à 10:08REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Voici les deux codes pour rapatrier les points de partie 1 dans la feuille Inscription et effectuer le tri 1. importer les points de partie 1 dans la feuille Inscription 2 . Tri des données importées Rem : - il est supposé que vous êtes positionné sur la feuille Inscription lorsque vous exécuter...
11/11/2024 à 11:13REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleSur base de votre dernier fichier, le code comme ceci Si vous voulez je vous poste le code que j'ai préparé et qui rapatrie les données la partie 1 vers Inscription Cordialement...
10/11/2024 à 16:49REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleOk vous me dites que vous savez faire donc je n'ai rien à faire de ce coté. Si c'est le cas, je voudrais voir un exemple de ce que vous pouvez avoir en points sur la Partie 1 et de ce qui sera repris en colonne F de la feuille Inscriptions. Après plus bas dans votre post je vois que vous reprenez ce...
09/11/2024 à 18:02REG03 Interdiction de copie dans 1 cellulePourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Si je comprends : 1. vous allez utiliser la colonne F de la feuille Inscription pour récupérer les points de la partie 1 2. trier les inscrits selon les points obtenus ? 3. adapter les tables en ligne 3 ? La copie en Partie n'est pas le souci actuellement. L...
09/11/2024 à 15:17REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe En supposant que vous ne triez plus la colonne C une fois partie 1 terminée, le code ci-dessous fera ce que vous demandez Ok. Donc le code ne change rien au niveau des tables qui seront donc celles prévues dans les inscriptions. Ce qui d'ailleurs plus simple puisque je suppose qu'une fois les tab...
09/11/2024 à 14:14REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleOk mais vous ne répondez pas à mon autre question sur les tables...
09/11/2024 à 08:41REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleIl ne faut rien modifier dans le code. Votre demande est un autre code à faire Ce qu'il faut savoir, c'est ce que l'on doit modifier au niveau des tables parce que je suppose qu'il faut aussi recopier les Oui et Non concernant les tables LgI --> Référence Ligne de la feuille Inscription LgP --&gt...
08/11/2024 à 19:15REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe En tenant compte des tables sur Oui et sur Non, essayez le code comme ceci Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Crdlt...
08/11/2024 à 18:20REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Merci du retour mais je n'avais pas vraiment besoin des fichiers. J'avais compris suivant vos dernières explications. Le problème est vous ne donnez pas accès à l'éditeur VBA, c'est la raison de toutes mes questions pour comprendre comment vous fonctionniez. Avant de vous donner le code , est-ce...
08/11/2024 à 17:04Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBADans le code, essayez comme ceci 1. Supprimez cette partie de code 2. Ajoutez ceci à la place des lignes supprimées ci-dessus 3. A la suite du code Sub MAJ_SM(), ajoutez ce code Cela devrait fonctionner...
08/11/2024 à 16:46Cryo Suite de code VBAJe ne sais pas qui vous a fait savoir cela, donnez moi les liens ce sera plus simple...
08/11/2024 à 16:45REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Ok. de mon coté je voyais une erreur dans le sens où si vous n'avez qu'un joueur C3 vous donne déjà 1 table de 5. Il faut donc avoir 4 inscrits pour que C3 passe à 0 et C2 à 1. Si C1 = 20, C2 = 5 et C3 = 0 (bizarre) J'ai analysé pour essayer de trouver une solution qui tiendrait compte de ces cel...
08/11/2024 à 13:17REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleIl n'empêche que vous avez une erreur dans les valeurs indiquées Ce n'est pas un peu compliqué çà ? Car là vous avez 1 manipulation manuelle à faire pour mettre des oui éventuellement. Est-ce vraiment nécessaire de voir cela entre E3 et N3 sachant que C3 vous donne le nombre de tables à 5 inscrits P...
08/11/2024 à 13:04PatOurs64 Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionneBah sans faire cela si je rajoute le &"" cela fonctionne Mais exact je viens de voir que 179 lignes ont un format différent du reste des lignes en colonne B. Même si chaque cellule mentionne le format texte Seul truc que j'ai vu c'est que lorsque l'on ouvre son fichier cela ouvre 3 feuilles qui sont...
08/11/2024 à 10:43Cryo Suite de code VBADe quel message initial parlez-vous ? Merci de préciser votre version excel dans le profil de votre compte. On ne sait pas si vous avez excel 2007, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... et "Français" n'aide en rien celui qui vous répond. Crdlt...
08/11/2024 à 10:33PatOurs64 Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionne@Chris78, Dans son fichier je n'ai même pas eu besoin d'étirer la formule en faisant comme décrit dans mon post précédent au niveau format Puis juste ajouté --> &"" dans la formule en E3 puis Entree sur clavier La formule est recopiée sur toute la colonne...
08/11/2024 à 10:30REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleRe Ok là je comprends mieux !!! Mais en fait je pense que vous faites cela avec le bouton "Enregistrement terminé...." Là je vois un 1er souci, - votre formule en C2, mentionne toujours une table si vous avez 6 ou 7 inscrits. Il faut 8 inscrits minimum pour avoir deux tables. Si je prends votre exem...
08/11/2024 à 09:40PatOurs64 Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionneEdit Suite à votre demande https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1225272 , j'avais posté un fichier avec la solution en convertissant comme expliqué dans un post précédent mais je n'avais pas vu que vous deviez conserver au format texte. Désolé Mais dans la solution de Chris78, cela fonctionne trè...
07/11/2024 à 19:23PatOurs64 Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionneVotre colonne dans laquelle se trouve la formule est au format texte4 Cliquez E3, puis mettez la cellule au format Nombre. Ensuite double clique dans E3 et Entrée pour régulariser Après il faut adapter la colonne des Articles dans le feuille Confi pour que ce soit au format nombre aussi. (à faire vi...
07/11/2024 à 13:05REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleOk mais cela ne répond pas complétement au point 2 de mon post précédent qui est de savoir comment je sais que les joueurs sont inscrits ou pas Edit Joueur A cela correspond à quoi ? joueurs mentionnés en Colonne A ...
07/11/2024 à 12:36REG03 Interdiction de copie dans 1 cellule1. Vous êtes sûr de la copie en C10 ? Pourquoi on commence en C10 sur Table1 dans partie 1 et pas en C6 ou C7 selon le Oui ou le Non en E3 2. Si oui en E3 on copie les 5 inscrits vers Cx ? si oui on pêche les inscrits où ? 3. Après la copie des inscrits vous pensez la faire comment ? Par formule ...
07/11/2024 à 12:02REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleMerci pour votre ficher 1. Votre projet est verrouillé par mot de passe 2. Entre E3 et N3 on a juste un choix Oui ou non. Chaque cellule correspond à 1 joueur ? Pour comprendre si je sélectionne Oui en E3 en feuille Inscription , cela doit donner quoi en Partie 1 ? Expliquez par un exemple, afin que...
07/11/2024 à 11:17REG03 Interdiction de copie dans 1 celluleSans données confidentielles Ce sera plus facile de donner une réponse adéquate Cordialement...
07/11/2024 à 09:24Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneMerci de la précision. Remplacez le code que je vous ai donné ici au point 4 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1223710 par celui ci-dessous et associez le au bouton concerné Veillez à ce que : 1. le nom du bouton concerné soit bien nommé --> "Masquer Opport 1" 2. Que toutes les colon...
06/11/2024 à 18:34Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOui les boutons sont présents mais avant d'aller plus loin est-ce que cela fonctionne quand la feuille est verrouillée ...
06/11/2024 à 17:11nadegewen Formulaire de saisie VBA qui fait fermer ExcelParce que le code click relançait chaque fois le code Change se relançait à chaque fois que vous passiez sur l'instruction --> cboNom = UCase(cboNom) Du coup à un moment, le message d'erreur faisait référence à un souci Mémoire ....espace pile insuffisant Vous pouvez voir cela en mettant un point...
06/11/2024 à 16:44Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Même chose pour les citations, vous avez l'icone " juste à droite de l'icone </> lorsque vous reprenez un texte venant d'un post Ok. La première chose à modifier est ce code qui se trouve dans THISWORKBOOK Une fois modifié, fermez le fichier puis ré-ouvrez le et dites moi si vous avez accè...
06/11/2024 à 16:37nadegewen Formulaire de saisie VBA qui fait fermer ExcelOk le principal est de ne jamais avoir de lignes sans données dans un tableau dit au format structuré? Raison de ma question par rapport à votre fichier Faites l'essai suivant 1. Allez au code Private Sub cboNom_Change() et désactivez-le 2. Allez au code Private Sub cboNom_Click() et remplacez le mo...
06/11/2024 à 16:14nadegewen Formulaire de saisie VBA qui fait fermer ExcelRe 1. Vous avez deux formulaires identiques apparemment. Lequel utilisez vous ? 2. De quelle combo parlez-vous ? 3. Est-ce que dans votre feuille Base CDO, vous avez des données sur les 351 lignes ...