| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2024 à 18:59 | Poiroh | Calcul itératif et résultats non enregistrés | Je viens de fermer et ouvrir plusieurs fois le fichier. Pas de soucis de mon coté les données restent. Peut-être qu'elles s'effacent lorsque vous quitter sheets ? - Vérifiez si le fichier s'enregistre bien dans Drive - Eventuellement peut être voir au niveau du cache du navigateur et supprimer ce ca... |
| 11/12/2024 à 18:49 | Poiroh | Calcul itératif et résultats non enregistrés | Effectivement ! Je viens d'essayer puis de fermer la session et réouvrir le qté reste pourtant... |
| 11/12/2024 à 18:41 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Bah, chacun fait comme il le veut mais pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt de passer du temps à chercher à proposer quelque chose qui ne servira pas. Autant s'occuper d'autre chose ou alors chercher tout seul pour apprendre si l'on veut. Après poster fait toujours incrémenter le compteur.. @... |
| 11/12/2024 à 18:13 | Poiroh | Calcul itératif et résultats non enregistrés | Vous pouvez le désactiver en allant dans Fichier --> Paramètres --> onglet Calcul puis "Désactiver" dans la liste déroulante Pour ma part si je vais en E2, j'ajoute 20 puis 10, B2 donne bien 30 Si je ferme le fichier puis que je ré-ouvre, il reste bien 30 Ai-je zappé quelque chose ? Crdlt... |
| 11/12/2024 à 17:49 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Re @LooReed Reste à voir si le demandeur n'a pas posté ailleurs... puisqu'il ne revient pas. Pour ma part, je vous laisse continuer sur le fil A+... |
| 11/12/2024 à 13:18 | Maxime33114 | Identifier automatiquement une valeur max et y ajouter une valeur | Re, Fil cloturé sans commentaires ? Puisque mafraise est intervenu quelle solution avez-vous prise ? Puis votre profil excel est toujours Français A+... |
| 11/12/2024 à 11:28 | Maxime33114 | Identifier automatiquement une valeur max et y ajouter une valeur | Re Non c'est toujours indiqué "Français". Relisez mon deuxième Edit dans mon post précédent Pour votre demande, pas besoin de me remettre votre fichier. Là vous n'avez pas suivi ce que je vous ai écrit. Donc cela ne donne pas 94 Après si vous aimez mieux vous pouvez aussi intégrez la formule que j'a... |
| 11/12/2024 à 11:25 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Re @saboh12617 Il suffit de masquer toutes les feuilles sauf une qui reste vierge. A l'ouverture du fichier, excel ne montre que cette feuille qui lui indique qu'il doit activer les macros pour utiliser le fichier. Concernant les utilisateurs c'est tout à fait possible de définir qui a les droits d'... |
| 11/12/2024 à 11:09 | wetzel | Charger un fichier | Votre demande est trop vague : 1. charger un fichier excel dans une feuille n'est pas possible. Soit vous voulez ajouter des données d'un fichier vers un autre ou vous voulez ajouter la feuille d'un fichier vers un autre. 2. comment on sait quel fichier vous cherchez ? 3. Votre fichier programme se... |
| 11/12/2024 à 11:03 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Je ne pense que c'est ce soit le sujet de la demande. --> Est-il possible d'accorder l'ouverture d'un fichier excel en fonction d'un session Windows ? Pour moi il s'agit de l'accès au fichier par certains utilisateurs et non tous Mais bon je vous laisse continuer avec cette demande A+... |
| 11/12/2024 à 10:53 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Quand vous parlez de session Windows, vous pensez à l'accès d'un fichier par un utilisateur ? Cordialement... |
| 11/12/2024 à 10:33 | Maxime33114 | Identifier automatiquement une valeur max et y ajouter une valeur | Merci de préciser votre version excel dans le profil de votre compte. On ne sait pas si vous avez excel 2007, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... et "Français" n'aide en rien celui qui vous répond. Pour votre demande et par rapport à votre fichier vous voulez av... |
| 10/12/2024 à 18:04 | RSCristo | Problème avec formule CONCAT | Oui parce que vous utilisez une formule CONCAT avec une fois des données au format texte et une autre fois au format Date Dans votre ligne 1 les dates sont au format Texte Dans les lignes suivantes elles sont au format date Votre formule comme ceci --> =TEXTE( B4; "jj/mm/aaaa")&" au " & TEXTE( C4... |
| 10/12/2024 à 14:57 | florian75011 | Excel - Aide recherche dans 2 tableaux différents | Le cross-posting est à éviter ... Merci de lire ou relire la charte du forum --> La charte (autres règles à respecter) Cela est aussi valable sur le forum où vous avez fait votre demande. A+... |
| 10/12/2024 à 12:35 | Expedit | Unités de la Règle Excel Microsoft 365 | Merci de votre retour. Pensez aussi à cloturer le fil Cordialement... |
| 06/12/2024 à 18:20 | Expedit | Unités de la Règle Excel Microsoft 365 | L'unité de la règle ne fonctionne pas lorsque vous êtes en mode Normal. Passez en mode PAGE sur votre feuille pour le voir la largeur en Cm Si ok pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 06/12/2024 à 17:25 | OlivdeGrim | Changer une partie d'une formule SOMME.SI.ENS par le contenu d'une cellule | Vous devez utiliser la formule INDIRECT dans votre formule Somme.Si.Ens En supposant que 16oct24 est au format Texte et est positionné sur la feuille DATA en cellule D1, votre formule peut être essayée comme ceci =SOMME.SI.ENS(INDIRECT(D1 & "!$J:$J");INDIRECT(D1 &"!$G:$G");"<="&Data!$AD3;INDIRECT... |
| 05/12/2024 à 09:10 | FabiNox | Ma Fonction fonctionne mais ne réagit pas aux modifications des cellules | Oui vous avez bien compris. Vous n'êtes pas obligé de revoir votre code mais pour ma part j'aurais évité l'utilisation de CELLULE. Par contre votre code fait le total des valeurs de cellules qui sont en gras + italique mais ne fait pas le total du nombre de cellules qui sont en gras + I. A la lectur... |
| 04/12/2024 à 19:01 | FabiNox | Ma Fonction fonctionne mais ne réagit pas aux modifications des cellules | La réponse est simple c'est que le code que vous utilisez n'est pas exécuté au changement de format d'une cellule mais bien au changement de valeur ou à l'ajout de quelque chose dans une cellule sur la feuille. Quand vous mettez un + dans une cellule puis que vous appuyer sur ENTER, le code est exéc... |
| 04/12/2024 à 17:46 | zorgloub | Complément xlam pour LastDateSaved ?? | Merci de penser à utiliser les balises de codes lorsque vous postez un code dans vos demandes. Click sur l'icone citation puis collez le code dans la fenêtre. Sans add-in et donc sans XLAM, si vous mettez ce code dans Thisworkbook, il sera exécuté à la fermeture de votre fichier sans avoir le messag... |
| 04/12/2024 à 10:42 | Fabien.56 | Excel 365 version Mac et version Windows | Apparemment non. Peut être dans les versions prochaines... Peut être aller voir dans la modification de la requête dans "Requête et connexion" ou alors cliquez sur le bouton LOAD et une fois votre tableau généré avec Power Query, sélectionnez la table entière puis faire un Ctrl + X et la coller à un... |
| 04/12/2024 à 09:39 | crazylib | Numérotation factures | Ah.. désolé mais avec les entêtes placées en oblique, cela les infos moins lisibles d'où mon erreur dans la formule Ok si tout fonctionne Crdlt... |
| 27/11/2024 à 19:37 | jpbt84 | Tuto : Utiliser la classe Collection | Sujet intéressant et pas souvent abordé dans les forums. Toutefois il serait plus judicieux de poster le fichier PDF plutôt que de faire un lien vers un "Drive" qui de surcroit risque de se perdre avec le temps. NB : Vous pouvez éditer votre 1er post en cliquant sur le petit crayon en haut à droite... |
| 27/11/2024 à 13:49 | Heavy_B | Renommer des onglets | Il y a plusieurs possibilités : - la feuille est protégée - plusieurs feuilles sont sélectionnées - le classeur est partagé. Déjà vérifiez ces points là Cordialement... |
| 27/11/2024 à 11:42 | youssef lahri | Fonction SOMME avec fonction MOIS | De ce que j'ai compris, la formule comme ceci --> =SOMME.SI.ENS(SA!F8:F17;SA!E8:E17;$B14;SA!D8:D17;H1) ou ceci --> =SOMME.SI.ENS(SA!$F:$F;SA!$D:$D;$B14;SA!$D:$D;H3) . Mais bon j'aime moins d'englober des colonnes entières dans les formules Si ok et terminé pensez à cloturer Cordialement Edit ... |
| 26/11/2024 à 22:23 | crazylib | Numérotation factures | Ce n'est pas bon ce que vous faites dans votre feuille "Ne pas toucher" Vous mettez des prénoms et noms à 3 endroits dans votre feuille, idem pour Epilation. Vous devez mettre tout en ligne et ne pas mettre des infos l'une en dessous des autres. Donc une colonne pour chaque type d'info. c'est plus l... |
| 26/11/2024 à 19:26 | Toopy73 | Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante | Je ne comprends pas. Avec cette formule A3 = A B3 = toto C3 = A_toto Sinon vos formules se calculent partout ? Vérifiez que vous n'êtes pas en mode manuel au lieu d'automatique NB : mettez plutôt cette formule --> =SI( A3 <>"";A3&"_"&B3;"")... |
| 26/11/2024 à 19:10 | Toopy73 | Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante | En C3 vous mettez ceci --> =A3&"_"&B3... |
| 26/11/2024 à 19:01 | Toopy73 | Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante | Vous voulez ajouter un souligné entre nom et prenom ? De quelle cellule parlez-vous... |
| 26/11/2024 à 12:14 | crohana50 | Action lors d'un changement sur plusieurs togglebutton | Regardez coté de l'instruction SELECT CASE. Cela devrait vous convenir Sinon placez un fichier sans données sensibles c'est mieux pour analyser votre souci Une chose qui n'est vraiment pas parlante ce sont les noms que vous attribuez --> AIC21002, DDE27, etc... ??? Cela complique l'approche et on... |
| 25/11/2024 à 11:31 | le pianiste | Problèmes de personnalisation d'une note sur Excel Online | Lorsque vous parlez de "note", il s'agit des commentaires liés à une cellule ? On pourrait imaginer que dès que vous entrez un Oui en E5 cela affiche la note. Le tout est de savoir où se trouve la cellule contenant la note à afficher Crdlt... |
| 25/11/2024 à 09:48 | crazylib | Numérotation factures | Oui j'ai vu sur le code. Là je vous proposais de faire un choix sur l'intervenant avant de d'exécuter le code. Donc la solution que je vous proposais est correcte mais incomplète. Il y a mieux à faire. Voici déjà ce que vous pourriez modifier : - Allez dans la feuille "Ne pas toucher" - Sélectionnez... |
| 25/11/2024 à 09:40 | zinc78 | Menu déroulant avec fonction SI | Merci de cloturer votre fil ... Crdlt... |
| 24/11/2024 à 17:20 | crazylib | Numérotation factures | Je vous ai expliqué dans mon post précédent comment faire. Là vous avez demandé pour que le numéro soit incrémenté. Avec ce que je propose, le numéro à reprendre dans votre facture devra être prit en I2. Le tout est de savoir si quand vous facturez si vous choisissez l'intervenant à Facturer au préa... |
| 24/11/2024 à 12:02 | cpnjm | Liens hypertexte | Ok comme vous voulez. Mais n'oubliez pas une fois la formule modifiée, vous devez toujours ré-exécuter le code pour remettre les liens hypertextes en place Bah il y a pas mal de site là dessus. Par exemple : DROPBOX Crdlt... |
| 24/11/2024 à 11:37 | zinc78 | Menu déroulant avec fonction SI | - Cliquez dans B1 - Allez dans le menu Données --> Liste de validation (Cela vous affiche à droite une fenêtre Règle de validation de données) - Cliquez sur "Ajouter une règle" - Dans la rubrique "critères", sélectionnez "Menu déroulant depuis une plage" - cliquez sur la rubrique vide juste en de... |
| 24/11/2024 à 11:22 | Galpamort | Import fichier csv local | En regardant une peu sur Google Aide, je vois ce lien --> https://developers.google.com/apps-script/samples/automations/import-csv-sheets?hl=fr Votre code serait celui-là ... |
| 24/11/2024 à 10:38 | Galpamort | Import fichier csv local | Non. Faites ce test: - Mettez par exemple vos deux fichiers CSV importés sur le bureau - Une fois dans Sheet, choisir "Importer" dans le menu Fichier - Dans la fenêtre "Importer un fichier", cliquez sur l'onglet "Importer" --> "Parcourir" pour aller rechercher les deux fichiers placés sur le bure... |
| 24/11/2024 à 09:39 | nicopro | Cases à cocher sélection d'une colonne entière | Essayez comme ceci sur votre clavier : - Ctrl + a sur votre clavier (cela va sélectionner toutes les cellules de votre feuille et celles comprenant des cases à cocher). - Appuyez sur la barre d'espace pour désélectionner les cases NB : si vous ré-appuyez sur la barre d'espace cela cochera toutes les... |
| 24/11/2024 à 09:29 | crazylib | Numérotation factures | Ok dans ce cas. Le NB.SI vous essayez de le mettre où ? Je vous ai posé les questions dans un post précédent Edit : Voici une idée - Dans la feuille Facture : - en I1, mettez la liste déroulante avec nom des intervenants (en gros, la liste que vous avez en colonne A de la feuille "Ne pas toucher" -... |
| 24/11/2024 à 09:13 | cpnjm | Liens hypertexte | La formule n'a rien avoir avec le lien hypertexte. Donc normal car le fait d'avoir mis en place la formule on écrase les liens hypertextes Si vous avez un renvoi erroné cela concerne le lien hypertexte que le code doit mettre en place. Bien. Il vous reste à générer les liens via le code que je vous... |
| 23/11/2024 à 19:35 | cpnjm | Liens hypertexte | Regardez cela fonctionne très bien. Voyez la formule dans la vue où je suis positionné en G5 Après j'ai recopié jusque O5 puis G5 à O5 jusque la ligne décembre (comme je vous ai expliqué) Par contre vu que vous sautez la colonne F, la formule doit être ceci =INDIRECT($E5&"!"&ADRESSE(26;COLONNE();;))... |
| 23/11/2024 à 19:15 | ALAIN0449 | Recherche Like avec et dans une variable | Voilà qui est fait dans le post où je vous ai donné le code Cordialement... |
| 23/11/2024 à 18:36 | crazylib | Numérotation factures | Re Si vous voulez avoir une progression dans vos numéros, il faut qu'il soit enregistré quelque part dans le fichier lorsque vous éditer. Là je ne vois déjà pas où vous mettez le numéro de facture Ce serait la bonne méthode pourtant Le mieux est d'avoir un numéro progressif dans une colonne la menti... |
| 23/11/2024 à 18:25 | ALAIN0449 | Recherche Like avec et dans une variable | Re Parfait que cela vous convienne Pas de soucis.... je ne suis pas loin de votre age.. Si vous voulez je peux ajouter l'explication des lignes dans le code ou tout au moins ce pourquoi vous avez des difficultés Cord... |
| 23/11/2024 à 18:12 | cpnjm | Liens hypertexte | Re Non je vois qu'avec votre vue, la formule ne fonctionnera pas et vous n'avez pas compris. F5 c'est pour avoir le Mois. Là le mois est en E Vous devez donc mettre la lettre E à la place de F --> Puis vous faites comme je vous ai expliqué dans mon post précédent Non du tout. Cela permet de trait... |
| 23/11/2024 à 17:47 | ALAIN0449 | Recherche Like avec et dans une variable | Re Dans la feuille Com Formation, remplacez votre code par celui ci-dessous Si ok et terminé pensé à cloturer le fil Cordialement... |
| 23/11/2024 à 17:09 | ALAIN0449 | Recherche Like avec et dans une variable | Votre profil devrait être mise à jour ou vous avez excel 97 ou 2003... ?? Si je double clic sur A7, vous voulez récupérer les lignes 66 à 68 de la feuille analytique et les placer en colonne N et suivante de la feuille Com Form ... |
| 23/11/2024 à 10:42 | ljm | Pack de fonction XLP et partage de fichier par reseau | Si vous ne voulez pas avoir le lien, il faut installer le Pack sur chaque PC des utilisateurs et à mon avis adapter les formules en fonction de chaque PC. Il n'y a pas de mauvaise utilisation de la part de vos utilisateurs Le cas échéant, ce serait plus simple créer un code VBA et ne plus utiliser l... |
| 23/11/2024 à 10:29 | crazylib | Numérotation factures | Sur quelle feuille ? quelle cellule ? Vous devez pêcher les infos où ? crdlt... |