Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire

Bonjour

je dois créer un fichier qui dépasse de milles lieux mes compétences....

l'idée est d'avoir un fichier de suivi pour des essais qui se complète par des questions en fenêtre.

Je vais essayer de m'expliquer: la personne qui ouvre le fichier aurai pas accès à la base de donnée mais uniquement aux questionnaires qui débuterait avec les questions que j'ai mis dans l'onglet 1

J'ai mis mon cahier des charges en bleu et en commentaire.

Les informations irait dans le tableau bilan et une impression en PDF serai généré à la fin du questionnaire en même temps qu'un enregistrement (Page 4)

Merci par avance, je sais que ma demande est complexe

Cordialement

Bonjour

Voici ce que je ferais en premier
1. Feuille
Base de données
- Allez dans le gestionnaire de noms
- Cliquez sur Tableau1 --> cliquez sur Modifier"
- dans la rubrique "Nom" mettez --> Tab_Base

2. Feuille vérificateur
Idem Point 1 mais pour le tableau4, changez le nom en Tab_Verificateur (ne mettez pas d'accent)

Pour la suite, je vous donnes les indications pour le faire vous- même ou vous souhaitez que je vous donne chaque mise à jour au travers d'un fichier ?

Cordialement

un mélange des deux serait pas mal lol

Après je suis pas sur d'avoir le temps d'essayer

un mélange des deux serait pas mal lol

Ok.

Après je suis pas sur d'avoir le temps d'essayer

Heu ok mais si vous ne demandez de l'aide, il faut aussi votre contribution.
Le but d'un forum n'est pas de tout faire à la place de l'utilisateur.
Ne prenez pas cela mal, mais expérience vécue, on voit trop souvent des personnes qui veulent tout gratuit sans mettre un peu "la main à la pâte"

La page 1 est assez facile à réaliser si je vous donne les indications

Toujours Page 1 :
- En A7, vous mentionnez "rajouter un outil". Vous attendez quoi là
- Pour atteindre la page suivante, on peut faire un lien hypertexte. C'est plus simple

Bonjour,

J'ai avancé sur votre demande mais je reviens sur mon post précédent et ceci --> - En A7, vous mentionnez "rajouter un outil". Vous attendez quoi là

En fait ce que vous voulez c'est simplement que l'on soit redirigé vers la page 6 en C3 ou le numéro d'identification est celui de votre outil je suppose

sinon pourquoi ne pas mettre cette information sur votre page 1 ?

Cordialement

Bonjour

je sous rassure le but n'est pas d'avoir un truc gratuit sans mettre la main à la pate, au contraire car je souhaiterai créer par la suite d'autre fichier du même type.

Pour le rajouter des des outils je voudrais que ça rajouter une ligne a l'onglet base de donnée.

Votre proposition me convient également si tous se passe page 1

Re

Votre page 1 comme ceci, cela vous convient ?

image

c'est top

Ok. Je vais vous envoyer le fichier

Mais avant pour l'ajout de l'outil, est-ce que votre IT accepte l'utilisation des macros ?

Le cas échéant, on peut activer l'outil "Formulaire" (son existance est souvent oubliée..) dans les menus excel qui est disponible et évite d'utiliser les macros
Dans ce cas, on n'a plus besoin de mettre en place les rubriques de la page 6 (mais on peut les laisser aussi)
Cet outil est peu utilisé mais bien plus pratique que de passer par des codes

Pour les macro ou c'est jouable, après si ça peut être sans macro c'est serait encore mieux

après si ça peut être sans macro c'est serait encore mieux

dans un premier temps pour tester faites ceci pour ajouter l'outil

1. Menu fichier --> Autre --> Options --> Barre Outils accès rapide
  2. Dans la zone Choisir les commandes à partir de , cliquez sur "Toutes les commandes", puis sélectionnez le bouton Formulaire. dans la liste
  3. Cliquez sur Ajouter, puis sur OK
  4. A droite au dessus dans "Personnaliser la barre outils accès rapide", choisir éventuellement le nom de votre fichier dans la liste

Pour tester, allez sur votre feuille Base données, sélectionnez une cellule puis cliquez sur l'icône Formulaire installé dans la barre d'accès Rapide

Dites moi si ok

Votre fichier en retour pour les pages 1, 2 et 3
Les formules en E en page 3 sont celles que vous aviez mises. Vous deviez juste remplacer l'apostrophe par le signe =

Merci pour le retour j'essaie de trouver un peu de temps dans l'après midi pour l'essai

bonjour

Je viens d'avancer sur le fichier que je remet en PJ.

- Je souhaiterai que lorsque je choisi un numéro d'identification cela me choisi la norme dans la cellule B55 du formulaire de saisi.

Je souhaiterai que dans les trois cases sections, un menu déroulant apparaisse les valeurs de la colonne K en retirant toute les valeurs autre que la norme défini dans la case B55 du formulaire de saisi.

Une fois la valeur sélectionner pour la section la force mini associé se complète.

-Je voudrais également modifier la macro pour que lorsque je clique sur le bouton valider le contrôle, un fichier PDF s'ouvre avec le contenu de l'onglet rapport. Si possible un enregistrement du fichier dans un dossier " Rapport" et intitulé Date du jour_Numéro

- Enfin je souhaiterais que les bouton n'apparaissent que si l'ensemble des informations sont saisi dans le formulaire concerné

d'identification

J'espère avoir été clair

Merci par avance

Bonjour

- Je souhaiterai que lorsque je choisi un numéro d'identification cela me choisi la norme dans la cellule B55 du formulaire de saisi.

- Cliquez sur C8 et allez dans Données --> Liste de validation
- Dans la rubrique "Source", mettez ceci --> =Num_Identification
- Allez dans B55, mettez cette formule --> =SI(ESTVIDE(C8);"";INDEX(Tab_Base;EQUIV(C8;Tab_Base[N°identification];);10))

Dites-moi si ok

Je souhaiterai que dans les trois cases sections, un menu déroulant apparaisse les valeurs de la colonne K en retirant toute les valeurs autre que la norme défini dans la case B55 du formulaire de saisi.

Les valeurs en colonne K de la feuille Norme ??
Hum, là on va devoir passer par code VBA. ce que je cherchais à vous éviter

Au fait pourquoi laissez-vous toutes ces colonnes (A,B,C... ) vides à gauche ?

Crdlt

Bonjour

Est ce que recréé un tableau (onglet norme) avec en tête la liste des normes et en lignes les sections créerai le problème (comme j'ai fais dans cette versions).

Menu déroulant conditionnel en fonction de la cellule E55, le menu déroulant prend la bonne colonne.

Pour la force de rupture minimal j'ai essayé de créer une cellule caché ex E59 et mettre la formule E59 =E55&" "&C21. et dans la cellule E21 et utilisé la fonction recherche V dans l'onglet norme

Merci encore de ton aide

Bonjour,

Est ce que recréé un tableau (onglet norme) avec en tête la liste des normes et en lignes les sections créerai le problème (comme j'ai fais dans cette versions)

Non cela ne sert pas. Le souci est réglé dans la version sur laquelle je travaille. les rubriques section sont actualisées en fonction du choix du numéro d'identification
C'est juste que les colonnes vides dans cette feuille Norme ne servent pas. Donc à ce que je comprends on peut les supprimer.

Suggestion : on pourrait aussi regrouper les deux feuilles Normes et données en une seule. On pourrait l'appeler Reference ou listes ou laisser donnees
Dites-moi si cela vous convient ou si vous voulez laisser les deux.

Menu déroulant conditionnel en fonction de la cellule E55, le menu déroulant prend la bonne colonne.

Avec le code cela ne servira plus. J'essaie de supprimer le tableau qu vous avez à cet endroit.

Dites-moi pour les deux feuilles que j'arrange le fichier.
Ne postez pas de fichier c'est moi qui le ferai avec les modifications.

Edit : J'ai aussi vu qu'il y a deux codes pour ajouter un équipement. J'ai conservé et simplifié le code Nouveau_equipement

Bonjour

Merci de ton retour

Pour ta suggestion: on pourrait aussi regrouper les deux feuilles Normes et données en une seule. On pourrait l'appeler Reference ou listes ou laisser données; OK pour moi

Bonjour,

Ok pour le regroupement. C'est fait dans la feuille Donnees que je renomme "References"/

Pouvez-vous me réponse sur les deux points ci-dessous

Point 1
Après regroupement je vois qu'il y a deux tableaux presque identiques

image

D'un coté Pince et de l'autre Modèle. Est-ce que l'on devrait pas conserver uniquement celui de droite

Point 2
Les informations du tableau ci-dessous sont également trouvées en colonne 1 du tableau des conditions d'essais

image

Ne devrait-on pas supprimer ce tableau pour ne remplir que dans celui des conditions d'essai. A moins que je me trompe, si vous ajoutez une norme il faudra aussi ajouter une ligne dans le tableau des conditions d'essai je suppose.

Merci de ne pas poster de fichier. c'est moi qui vous le posterai pour continuer

Crdlt

1er point: ok pour moi

2ème point: c'est bien ce que vous penser

Cordialement

Point 1 :
dans le tableau de droite doit-on laisser le titre Modele ou Type Pince ?
Si type Pince, ne doit-on pas modifier le titre L17 en feuille Formulaire par Modèle Pince par exemple

Point 2 :
ok pour la suppression au profit du tableau conditions d'essai
Doit laisser le titre conditions d'essai en colonne 1 de ce tableau ou renomme-t-on en NORME

Rechercher des sujets similaires à "creation base donnee partir questionnaire"