Bonjour a tous, je recherche une aide ou astuce pour mettre en place mon fichier, je recherche a mettre en place de la feuille presse sur la feuille mise en place, en sachant que certaine fois pas de chiffres dans certaine case (pas de pronostic), les lettre A1 etc seront changer pas des noms supplémentaires, je vous remercie d'avance si quelqu'un a une astuce ou pour sont aide, merci a vous mes salutations
Votre demande n'est pas assez claire. Si je comprends bien vous copiez les données de la feuille Presse vers la feuille Mise en place mais en mettant les données en ligne plutôt que colonne
Par contre :
les lettre A1 etc seront changer pas des noms supplémentaires
Que voulez-vous par les lettres A1 etc... ?? Quelles lettres ?
La copie des données se fait toujours en ligne 5 et 6 ? Donc si nouvelles données on efface et on remet les nouvelles données dans ces deux lignes ?
On peut faire un code VBA mais il faudrait clarifier les points ci-dessus
Un essai ? L'ordre des journaux sur la feuille "Mise en place" sera identique à l'ordre des journaux de la feuille "Arrivée Presse".
Recopier les cellules B5:J5 vers K5:AJA5
Recopier la cellule B6 vers C6:AJA6
Formule en ligne 5 sauf cellules en vert : =INDEX('Arrivée Presse'!$B$2:$B$105;ENT(1+COLONNES($B6:B6)/9))
Formule en ligne 6 : =SI(MOD(COLONNES($B6:B6);9)=0;"";RECHERCHEV(INDEX('Arrivée Presse'!$B$2:$B$105;ENT(1+COLONNES($B6:B6)/9));'Arrivée Presse'!$B$2:$J$105;2+MOD(COLONNES($B6:B6)-1;9);FAUX))
Bonjour mafraise, et bonjour DAN, merci pour les réponses, mafraise votre travail est parfait, le fichier au TOP du TOP, un grand MERCI mafraise, je vous remercie encore une fois MERCI , bonne journée a tous merci, mes salutations