Touches piano et accord

Bonjour,

je dépose ce jour en validation auprès de Sébastien une application développée suite à une demande sur le forum Excel - VBA.

Suite à de nombreux échanges et propositions l'application en validation est née.

Cette application "éducative" à pour but de créer visuellement un accord ou une suite d'accords avec les renversements utilisés dans un morceau.
Cet accord ou cette suite d'accords pourra ainsi être exportée en image .jpg ou fichier .pdf pour la partager ou l'utiliser dans d'autres applications.
Ceci pourrait être idéal pour un professeur de piano !

@ bientôt

LouReeD

Hello,

Pour info, si j'enregistre mon fichier en local tout fonctionne bien. En revanche, cela ne fonctionne pas si je le mets sur un drive. Il n'arrive pas à créer le dossier nécessaire à cause des / et \.

Bonne continuation !

Bonjour,

merci pour ce retour ! Ca fait toujours plaisir !

L'idée serait laquelle alors ? Remplacer dans les codes les slash par des anti slash ?
Ou bien encore ouvrir une fenêtre de sélection de dossier de destination ?

@ bientôt

LouReeD

Peut-être faudrait-il vérifier dans thisworkbook.path s'il y a des / ou des \ et adapter en fonction.

Ou attendre qu'une personne sachant mieux le faire passe par ici. Si j'avais la réponse immédiate, je serais meilleur que je ne le suis et je galèrerais moins

SI vous trouvez l'info quelque part ou si vous arrivez à une solution stable, je suis preneur !

Bonsoir,

alors vous deviendrez peut-être mon "Béta testeur" !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai repris le fichier pour jeter un oeil.

Peut-être faudrait-il vérifier dans thisworkbook.path s'il y a des / ou des \ et adapter en fonction.

Pour reconnaitre les slash ou anti slash, essayez avec l'instruction -->

Application.pathseparator

Exemple avec cette ligne dans le code Sub Export_JPG_Clavier()

NomDuFichier = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "Accords de chansons JPG"

@LooReed --> Pour la question de nommer les accords, il faudra que le prof sache de quoi il s'agit lorsqu'il sélectionne les touches. Correct ou j'ai mal compris ?

Cordialement

Bonsoir Dan,

désolé pour le retard de ma réponse !
Oui je ne joue pas assez avec Application.PathSeparator !

Pour ce qui est de votre dernière question : je ne puis vous répondre car je ne saisie pas la question. Si le professeur choisi les touches à mettre en couleur, j'espère qu'il sait ce qu'il fait, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LooReed,

Pas de souci pour le retour tardif

Pour ce qui est de votre dernière question : je ne puis vous répondre car je ne saisie pas la question. Si le professeur choisi les touches à mettre en couleur, j'espère qu'il sait ce qu'il fait, non ?

Ah ben il vaudrait mieux oui....
Je voulais que s'il colorie des touches, il faut qu'il sache à la base ce qui compose un accord Am7 ou un CMaj7 par exemple
Le fichier me semble être bien pour une aide aux débutants ou peut-être pour des parents qui veulent aider leurs enfants à mémoriser les accords suivant la position des mains. Après en apprenant le solfège, ils auront vite fait de passer à la lecture sur partition.

Cordialement

Bonsoir,

un petit message en passant pour "fêter" le passage de la barre des 100 téléchargements !

Rendez-vous est pris pour celle des 1000 !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "touches piano accord"