Impression en pdf

Bonjour,

J'aurai à nouveau besoin d'aide.

J'imprime manellement en PDF une feuille nommée "RESULTATS" et l'enregitre en "date".pdf qui correspond à "Q1"

Je voudrai faire 1 macro pour effectuer ce travail. J'utilise ce code:

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\CHEMIN...\" & [Q1], Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Si la cellule Q1 n'est pas au FORMAT STANDARD, le code ne marche pas.

Comment faire pour que le fichier s'enregistre au format DATE.PDF?

ou peut être demander le nom par 1 boite de dialogue??

Quelqu'un peut il m'aider?

Cordialement

Bonjour,

Comment faire pour que le fichier s'enregistre au format DATE.PDF?

C'est une question récurrente sur le forum où vous pouvez trouver des solutions validées par les demandeurs via la fonction Recherche.

Voici celle que j'ai proposée il y a quelques jours --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1226353 qui sauvera la feuille active dans le répertoire où se trouve votre fichier.

Cela ne tient pas compte de la valeur en Q1 mais de la date du jour où vous exécutez le code pour votre sauvegarde

NB : lorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans le barre de menu et collant votre code dans la fenêtre

Si ok pensez à cloturer

Cordialement

Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je souhaiterais vraiment sauvegarder avec la date en Q1 et non la date d'aujourd'hui

Cordialement

Bonjour

Si la cellule Q1 n'est pas au FORMAT STANDARD, le code ne marche pas......
Je souhaiterais vraiment sauvegarder avec la date en Q1 et non la date d'aujourd'hui

Ok. Montrez moi ce que vous avez exactement comme date en Q1

Crdlt

Bonjour, J'ai essayé tout les formats date; par exemple:

Je dois changer la date à chaque enregistrement et pas spécialement la date du jour.

Cordialement

22-nov.-24

Je dois changer la date à chaque enregistrement et pas spécialement la date du jour.

Vous la changez comment ? Manuellement ou via un code ?

De base, il faut éviter le point (tout comme les / et autres caractères genre &, ', ""). Sans quoi vous risquez des erreurs et bugs. N'utilisez les points que pour les extensions de fichiers (.xls, .docx, .jpg etc...)

Sinon dans le code proposé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1226353, essayez en remplaçant cette ligne

nomfichier = ws.Name & "_" & Format(Now, "yyyy-mm-dd")

par

nomfichier = ws.Name & "_" & Format(CDate(ws.Range("Q1")), "yyyy-mm-dd")

Si ok, pensez à cloturer le fil

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "impression pdf"