Formule sur 2 feuilles

Bonjour

je débute dans excel donc ma question est peu être idiote ou la réponse est évidente...

sur la "FEUILLE 2" je souhaiterais pour chaque colonne d'année savoir combien de pièces on été faite selon les références a gauche , les données a calculer sont dans la feuille "temps par ref uc..." (sachant que cette feuille si je ne peut pas la modifier)

exemple: en D3 je voudrais que ca me dise combien de 33-gsc-wm on ete fabrique courant 2022 puis en E3 combien en 2023 etc.... d'après la feuille "temps par ref uc..." (en rouge se sont d'autre chiffre qui ne sont pas concerne

et deso si je ne suis pas clair

merci

8essai.xlsm (39.54 Ko)

Bonjour et bienvenue sur ce forum

sur la "FEUILLE 2" je souhaiterais pour chaque colonne d'année savoir combien de pièces on été faite selon les références a gauche , les données a calculer sont dans la feuille "temps par ref uc..." (sachant que cette feuille si je ne peut pas la modifier)

Avec un tableau croisé dynamique que vous pouvez créer via le menu Insertion --> Tableau croisé, vous obtiendrez ce que vous voulez
Un exemple :

image

Dans votre fichier vous avez des colonnes vides A, C D.... Je suppose qu'il y a des infos à ces endroits

Pour le mettre à jour en cas d'ajout de données dans la feuille temps par ref uc..., rien de plus simple --> click droite dans le Tableau croisé Dynamique puis choisir "Actualiser"

Cordialement

Edit : si ok et terminé -->pensez à

Bonsoir à tous !

Une proposition "formule" :

=PIVOTER.PAR(D4:D11;ANNEE(B4:B11);F4:F11;SOMME)

Sur la base des données de la feuille "temps par ref uc...", la proposition retourne ceci :

image

Bonjour

merci pour vos réponse :)

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour,

Avec plaisir. (sans vouloir incrémenter le compteur...)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule feuilles"