Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?
Non en fait je n'aurai pas du dire que le document Excel se ferme lorsque j'appuie sur suppression, mais rien ne change car les cellules sélectionnées ne contiennent aucune information avant d'appuyer sur la touche suppression
Rebonjour,
Je me demande si par hasard votre classeur ne serait pas corrompu. Avez-vous essayé de c/c la macro dans un autre classeur (vierge) et de la lancer ? cette partie du code ne devrait pas poser problème puisqu'elle réfère simplement à une range sur la feuille active.
Pour reprendre le conseil de Dan, avez-vous bien arreté l'exécution du code avant d'appuyer sur suppr (bouton carré dans le VBE à coté de la flèche pour lancer) ? Car c'est très étrange que votre classeur se ferme.
Effectivement je n'avais pas bien arrêté l'exécution du code, j'avais cliqué sur le bouton de réinitialisation au lieu du bouton d'arrêt.
Après avoir cliqué sur le bouton d'arrêt, je suis revenu sur la feuille « Mastermind » puis j'ai appuyer sur la touche suppression.
Les cases sélectionnées étant vides, il ne s'est rien passé mais le document Excel cette fois-ci ne s'est pas fermé.
J'ai ensuite créé un nouveau classeur, puis copié la feuille « Mastermind » dans ce classeur, puis j'ai fait un copier coller du module « nouvelle partie » dans le nouveau classeur.
Je ne suis pas sûr que ça soit exactement ce que vous m'ayez demandé de faire…
Dans le nouveau classeur j'ai ensuite cliqué sur le bouton « nouvelle partie » et j'ai toujours la même erreur qui apparaît
C'est exactement ça que je voulais dire.
Ca permet d'éviter la question du "la feuille est-elle encore protégée?" et "le classeur est-il buggué?". Le problème semble venir de Excel directement. Alors malheureusement je n'ai vraiment aucune idée. Jamais eu ce type de problème…
Dans mon post, il y avait 3 points à vérifier.
Vous ne les avez pas tous faits. Donc déjà là, on n'avance pas....
point 4 :
Lorsque vous ouvrez le fichier, les cellules C4 à F4 sont vides
Appuyez sur le bouton Solution, cela va remplir les cellules C4 à F4
ensuite appuyez sur le bouton Nouveau pour voir si vous avez toujours l'erreur
Point 5 :
- déprotegez votre feuille via menu Fichier --> à Protéger le classeur vous verrez "Oter la protection"
- une fois fait allez sur votre feuille et sélectionnez C4 à F4, puis appuyer sur DELETE ou SUPP
- si ok, entrez manuellement des données dans c4 à F4
- Effacez les ensuite avec la touche DELETE ou SUPP
Donnez le résultat que vous obtenez sur les points 4 et 5
j’ai cliqué sur le bouton « solution », c'est étrange car la solution s'affiche bien mais une autre erreur est alors apparue :
1. Erreur automation.... c'est pas bon çà....
Allez un peu voir dans le menu --> Developpeur --> icone Complément excel
Là vérifiez que la case "Euro Currency Tools" est décochée.
si non, décochez-la
2. Dans la partie où vous avez ce bug, remplacez
ActiveSheet.Range("N4:Q4").Select
Selection.Copy
ActiveSheet.Range("C4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = FalsePar ceci
ActiveSheet.Range("N4:Q4").Copy
ActiveSheet.Range("C4:F4").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = FalseUne fois fait, refaites un essai sur le point 4
NB : C'est quoi ce message que l'on voit --> si la ligne jaune est surlignée --> "windows maj sierra"
Réponse au Point 5 de Dan :
Je n’ai pas pu faire la manipulation que tu as indiquée, car c’est uniquement la feuille qui est protégée.
Il me semble qu’elle n’était pas protégée dans le document que je vous ai envoyé.
J’ai tout d’abord protégé la feuille en passant par révision protéger la feuille (sans mot de passe), puis j’ai enregistré à nouveau le fichier.
J’ai ensuite rouvert le fichier, enlevé la protection de la feuille, puis sélectionné les cellules C4 à F4, puis j’ai appuyé sur suppression.
Après avoir attendu une petite dizaine de secondes, il est apparu l’écran ci-dessous avec un message dans la partie haute « avertissement de sécurité du contenu actif a été désactivé », et dans la partie gauche la présentation de deux documents en récupération.
re point 5
Dans mon point 5, je ne vous avais pas demandé d'ajouter des couleurs dans les lignes en dessous. Mais uniquement de mettre une info entre c4 et F4
Je n’ai pas pu faire la manipulation que tu as indiquée, car c’est uniquement la feuille qui est protégée
Ok c'est vrai que dans excel 2007, la protection ou déprotection se fait ailleurs
Mais en voyant le message renvoyé, on a l'impression que le fichier est abîmé.
est-ce que c'est ce fichier que vous avez posté dans le fil ?
Il me semble qu’elle n’était pas protégée dans le document que je vous ai envoyé.
Non la feuille était protégée
Réponse au dernier message de Dan
«Dans mon point 5, je ne vous avais pas demandé d'ajouter des couleurs dans les lignes en dessous. Mais uniquement de mettre une info entre c4 et F4 » :
dans mon fichier Excel j’ai testé la saisie de lignes pour trouver la solution du jeu, ce qui explique l’ajout de couleur. Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait changer mon problème.
Oui je travaille toujours sur le fichier que j’ai déposé dans le forum.
Je ne pense pas que le fichier soit corrompu car cousinhub a écrit « Chez moi, il n'y a aucun problème (Xl 2021 64 bit sous Windows11) ».
Wonderaleph a écrit « En tout cas le code s'execute correctement sur un windows 11 sur une version 64 bits d'office 365 ».
J’ai l’impression qu’il y a plutôt une incompatibilité entre Excel 2007 et Windows 11, mais je ne sais pas s’il est possible de la résoudre…
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as continué sur la voie que je t'avais donnée (ton fichier dll n'est pas dans le même dossier que le mien)?
Est-ce que cette dll est également présente dans ce répertoire?
Peut-être?
Je sais qu'il existe une méthode pour "installer" une dll dans un répertoire spécifique, mais ne suis pas assez calé là-dessus...
Bonjour
Lorsque vous citez une mention venant d'un post précédent pensez à utiliser l'icone "Citation" (à droite de l'icone </>) et à y coller le texte
dans mon fichier Excel j’ai testé la saisie de lignes pour trouver la solution du jeu, ce qui explique l’ajout de couleur.
Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait changer mon problème.
Oui je sais pour les couleurs
Là soit vous essayez comme je vous ai écrit ou alors je ne peux pas avancer
Ce que je voudrais c'est que vous évitiez d'utiliser le code. Raison de ce que je vous ai demandé de faire
A vous de voir
J’ai l’impression qu’il y a plutôt une incompatibilité entre Excel 2007 et Windows 11, mais je ne sais pas s’il est possible de la résoudre…
Bah non, qui peu le plus peu le moins et cette ligne d'instruction existait déjà avec Excel 2003. Le problème est ailleurs
Avez-vous été vérifier ce que je vous suggérais ici ?? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1220486 (point 1)
@cousinhub : cette option Microsoft 2.0 ce n'est pas pour les userforms çà ? Si oui, cela ne concerne probablement pas son souci
Réponse au message d’hier à 17h11 de DAN :
1. Erreur automation.... c'est pas bon çà....
Allez un peu voir dans le menu --> Developpeur --> icone Complément excel
Là vérifiez que la case "Euro Currency Tools" est décochée.
si non, décochez-ladans Excel 2007 je n’ai pas d’icône complément Excel (voir capture d’écran ci-dessous) :
2. Dans la partie où vous avez ce bug, remplacez
ActiveSheet.Range("N4:Q4").Select
Selection.Copy
ActiveSheet.Range("C4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Par ceci
ActiveSheet.Range("N4:Q4").Copy
ActiveSheet.Range("C4:F4").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = FalseCode VBA après modification :
Une fois fait, refaites un essai sur le point 4
point 4 :
Lorsque vous ouvrez le fichier, les cellules C4 à F4 sont vides
Appuyez sur le bouton Solution, cela va remplir les cellules C4 à F4
ensuite appuyez sur le bouton Nouveau pour voir si vous avez toujours l'erreurla même erreur malheureusement apparaît de nouveau :
NB : C'est quoi ce message que l'on voit --> si la ligne jaune est surlignée --> "windows maj sierra"ne tenez pas compte de ce message car j’utilise un logiciel de reconnaissance vocale qui a mal interprété ce que j’ai dit.
Lorsque vous postez une citation, comme expliqué avant, ce n'est pas l'icone </> mais celui à droite de l'icone </>.
dans Excel 2007 je n’ai pas d’icône complément Excel (voir capture d’écran ci-dessous) :
C'est parce que vous n'avez pas activé cette option "Compléments".
Il faut lancer Excel et cliquer sur Office.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Options Excel.
Dans la fenêtre des options, activez Compléments puis cliquez sur Atteindre placé à droite de la liste Gérer.
En principe vous deviez voir les options disponibles
Une fois activé, vérifiez si l'icone compléments ne se trouve pas dans le menu Données
Par contre comme déjà écrit, mettez des valeurs entre C4 et F4 manuellement puis supprimer avec la touche Delete
Donc n'utilisez pas les boutons sur cette feuille et donc pas de macro
Dans ce code solution, vous pouvez aussi essayer ceci
ActiveSheet.Range("N4:Q4").Copy Range("C4")
Application.CutCopyMode = FalseRem : je ne comprends pas pourquoi il utilise une instruction PasteSpecial Paste:=xlPasteValues puisque pas de formules dans N4 à Q4
C'est parce que vous n'avez pas activé cette option "Compléments".
Il faut lancer Excel et cliquer sur Office.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Options Excel.
Dans la fenêtre des options, activez Compléments puis cliquez sur Atteindre placé à droite de la liste Gérer.
dans la fenêtre des options je ne peux que cliquer sur compléments mais je ne vois pas comment activer compléments (j’ai l’impression que vous vouliez dire plutôt « cliquer complément » plutôt que « activer compléments »
En principe vous deviez voir les options disponibles
Une fois activé, vérifiez si l'icone compléments ne se trouve pas dans le menu Données
je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « une fois activé »…, quelle option dois-je activer ?
je vous envoie ci-dessous la liste des macros complémentaires disponibles, faut-il en cocher certaines ?
Dans ce code solution, vous pouvez aussi essayer ceci
ActiveSheet.Range("N4:Q4").Copy Range("C4")
Application.CutCopyMode = False
Il apparaît toujours la même erreur même avec cette dernière modification
Je vous remercie beaucoup pour tout le temps que vous passez pour m'aider, je suis un peu gêné de vous prendre autant de votre temps libre !
J'espère qu'on arrivera au final à trouver une solution !
je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « une fois activé »…, quelle option dois-je activer ?
je ne vous ai pas parlé d'activer une option mais d'activer "Compléments" puisque vous me disiez ne pas voir la fenêtre "MAcro complémentaire"
Là avec votre vue, je vois que vous y avez accès. Donc point clos
je vous envoie ci-dessous la liste des macros complémentaires disponibles, faut-il en cocher certaines ?
Non je vous ai écrit de vérifier uniquement si "Outils pour l'euro" (Euro currency Tools) était coché. Là je vois que ce n'est pas le cas donc c'est bon. Par le passé on pouvait avoir une Erreur Automation quand cette option était .activée.
Il apparaît toujours la même erreur même avec cette dernière modification
Ben normal, vous n'avez pas modifié le code comme je vous ai dit. Vous devez remplacer les 3 lignes où vous avez le bug par les deux lignes que je vous ai données
Ok.
Pouvez-vous tester dans ce fichier en cliquant sur le Bouton1
Si cela ne fonctionne pas, modifiez Range("C4") comme ceci --> Range("C4:F4")
Je suppose que vous le savez mais à titre d'info avant ouverture du fichier il faut débloquer les macros --> Explications ici --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros
Bonjour Dan,
Pouvez-vous tester dans ce fichier en cliquant sur le Bouton1
Si cela ne fonctionne pas, modifiez Range("C4") comme ceci --> Range("C4:F4")
j'ai ouvert votre fichier et cliqué sur le bouton, il n'y a pas d'erreurs et je vous envoie la capture d'écran de l'affichage :
Je n'ai pas eu besoin de faire la modification en cas de non fonctionnement.
Je suppose que vous le savez mais à titre d'info avant ouverture du
fichier il faut débloquer les macros --> Explications ici --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros
Oui je le sais, le déblocage est différent dans Excel 2007, je vous envoie les captures d'écran correspondantes :
Je clique toujours bien sur la case à cocher « activer le contenu »