Integration d'une selection dans un tableau

Je vais ressayer et en première phase

J'avais cette fonction. Elle ne fonctionne plus. En plus j'aimerais déplace ce deux cellules en R & S 10

En cliquant dans les produits (Colonne D) le fond de la ligne se mettait en jaune et ce cumulet la total (G) dans la cellule E3 et ainsi de suite en cliquant sur d'autre produit ça s'additionnait .

La cellule D3 (raz) effaçait les lignes en jaune et vider le total E3.

Public Flag As Boolean

Private Sub TextBox1_Change()
Filtre_produit TextBox1.Text
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
IndCol = 16777215

If Target.Count > 1 Then Exit Sub 'on sort si plusieurs cellules sélectionnées
If Not Intersect(Target, [RaZ]) Is Nothing Then 'si on clique sur la cellule "RaZ"
[Total] = "" 'on vide le total
ActiveSheet.ListObjects("t_HdC").ListColumns("Produit").DataBodyRange.Interior.Color = xlNone 'on supprime les colorations de la colonne "Produit" de la table "t_HdC"

Else

NomTS = Target.ListObject 'on vérifie qu'on a bien cliqué DANS la table
If NomTS = "" Or NomTS <> "t_HdC" Then Exit Sub 'si on a cliqué ailleurs que DANS la table "t_HdC" ==> on sort
If Not Intersect(Target, ActiveSheet.ListObjects(NomTS).ListColumns("Produit").DataBodyRange) Is Nothing Then 'si on clique DANS la colonne "Produit"

If Target.Interior.Color = IndCol Then 'si pas de couleur
Target.Interior.Color = RGB(255, 255, 0) 'on met en jaune
[Total] = [Total] + Target.Offset(0, 4) 'on ajoute au total
Else 'si c'était en jaune==> on veut donc déselectionner
Target.Interior.Color = IndCol 'on efface la couleur pour revenir à la couleur d'origine (ou presque)
[Total] = [Total] - Target.Offset(0, 4) 'on soustrait au total
End If
ActiveSheet.ListObjects("t_HdC").ListColumns("Produit").Range(1, 1).Select 'on déplace le curseur la ligne d'entete
End If
End If
End Sub
9glycemie-2025.xlsm (65.39 Ko)

Re

Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code </> disponible dans le menu. J'ai corrigé pour que vous voyiez.

J'avais cette fonction. Elle ne fonctionne plus.

Comment çà elle ne fonctionne plus ?? Vous parlez de RAZ ?
Elle fonctionne très bien.

presse papier 01 29 2025 02

Click sur Raz

presse papier 01 29 2025 04

Question : vous avez débloqué les macros après avoir téléchargé le fichier sur le forum ? Si non, regardez ce lien https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros

En plus j'aimerais déplace ce deux cellules en R & S 10

Heu, mais est-ce vous lisez et essayez ce que j'ai écrit dans mon dernier post ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1235595

ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "integration selection tableau"