Cumul dans une table

J'ai modifié et simplifié toute ma feuille et j'aimerais pourvoir de nouveau

Dans le tableau "Aliments" pouvoir quand on type dans une ligne "Mets".

1) mettre en jaune (la ligne mets)

2 faire un cumul du nombre de doses (U) dans la case (L10)

3) pour la remise a zéro (cumul a zéro et lign

14glycemie-test.xlsm (72.29 Ko)

e jaune en blanc) quand on clique sur (M10)

Bonjour

Donc là après tous vos fils sur le sujet, il faut tout recommencer.

Pensez toujours que si vous voulez utiliser la programmation, il faut toujours commencer par savoir le résultat final à obtenir.

Je vous donne la procédure à suivre (ne sautez pas des étapes !). Cela vous permettra aussi de voir l'impact des modifications demandées

- Sélectionnez R5 à U24
- Allez dans Accueil --> cliquez sur l'icone mise au format structuré (choisissez la mise en forme souhaitée)
- Dans la fenêtre veillez à ce que la case à cocher "mon tableau à des entêtes" est bien cochée, puis faites OK
- Allez dans le menu excel --> Formules --> Gestionnaire de noms
- Sélectionnez le nom Tableau5 (en principe ce sera ce nom là qui reprend la plage R5 à U24)
- Cliquez sur le bouton Modifier
- Dans la rubrique "nom" remplacez Tableau5 par --> t_HdC
- Toujours dans le gestionnaire de nom, cliquez sur le nom "RAZ"
- Cliquez sur le bouton "Modifier"
- Dans la rubrique "Fais ref à", adaptez la formule en remplaçant le K par M (donc vous devez avoir ceci --> =Saisies!$M$10)
- cliquez sur Fermer

Une fois terminé, faites un clic droite sur le nom de l'onglet Saisies et choisir l'option "Visualiser le code"

Dans le code Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range), remplacez :

- Les 3 mots "Produit" par METS
- Dans les deux lignes de code --> [Total] = [Total] + Target.Offset(0, 4), remplacez le chiffre 4 par 3

Ne me repostez pas votre fichier, cela devrait fonctionner

A+

J'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué. Contrôlé 2 fois, mais rien ne se passe

Contrôlé 2 fois, mais rien ne se passe

Dites moi ce que vous faites que je reproduise sur votre fichier

Une chose peut être à vérifier. --> Dans le code veillez à ce le mot Mets soit orthographié comme dans la cellule C5 (respect des majuscules et minuscules)

Il y a pas de Mets dans la cellule C5

xxx

hum.... bon mon doigt a fourché... lire R5 au lieu de C5

Mais c'est ce que j'ai fait et rien ne se pas

xxx

se

Alors c'est que vous avez peut être sauté un étape
Lorsque vous cliquez sur une cellule dans la colonne R, cela met le jaune ou pas ?

Si non, vérifiez déjà dans le gestionnaire de noms que vous avec bien le nom t_HdC et qu'il correspond bien à la plage entre R et U

Super ça fonctionne

Comment vous dédommager avec tout le temps que vous perdez avec moi. Vous êtes vraiment super compétant et serviable.

J'essaie de comprendre comment fonctionne Excel mais ce n'est pas toujours évidant. (en encore moins à 82 ans).

Encore une fois merci.

Ps : je vais tout essayer ce soir

Re,

Comment vous dédommager avec tout le temps que vous perdez avec moi. Vous êtes vraiment super compétant et serviable.

J'ai essayé d'être patient mais pas de soucis pour vous aider. La seule chose est de bien comprendre la demande et ce n'est pas toujours évident.

J'essaie de comprendre comment fonctionne Excel mais ce n'est pas toujours évidant. (en encore moins à 82 ans).

J'ai pensé souvent à votre connaissance d'excel qui m'interpellait mais là je comprends mieux. C'est vrai qu'à cet âge là, si on commence à utiliser excel ce n'est pas évident du tout.
J'ai tenté comme à mon habitude de vous écrire ce que vous deviez faire pour arriver à vos fins plutôt que de vous "balancer" un fichier tout fait dans lequel vous n'auriez certainement pas compris.

Faites moi part de votre test. Je reste à votre disposition pour vos questions

J'ai oublié de classer le dossier

encore une question cette fois . A quoi servent ces deux routines dans le Workbook

9xxx.docx (13.35 Ko)

re

1. Macro Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
Elle sert à vous positionner sur la cellule A1 de la feuille que vous sélectionnez.
Exemple : si vous êtes sur la feuille Janvier et que vous cliquez sur l'onglet Saisies, le code va sélectionner automatiquement la cellule A1 de la feuille Saisies.

2. Private Sub Workbook_Open()
A vrai dire je ne vois pas trop bien le pourquoi du code. Voici ce qu'il fait selon deux cas de figure :

- Si à la fermeture du fichier vous étiez sur la feuille Saisies en cellule E5 et que vous ré-ouvrez le fichier, le code va sur la feuille Janvier et sélectionne la cellule A1 puis revient sur la feuille Saisies et sélectionne la cellule A1
- Si à la fermeture du fichier vous étiez sur une autre feuille (exemple sur la feuille Data), le code sélectionne la feuille Saisie et cellule A1.

Il faudrait savoir ce que vous vouliez avoir ou faire à l'ouverture du fichier.

Espérant que vous avez compris. Le cas échéant dites-moi

Cordialement

C'était juste pour savoir. Le tableau fonctionne bien. J'ai été voir dans le code, c'est tout.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "cumul table"