Bonjour la communauté,
J'ai passé pas mal de temps à chercher une solution à mon problème mais rien... ou presque. J'ai au moins identifié le problème.
Je m'explique: j'utilise un modèle pré-fait d'excel "Carte de processus" pour créer un diagramme avec visio en suivant.
Donc j'ai une liste d'étape en colonne. pour chaque étape j'ai une référence unique et un antécédent faisant référence à une autre étape...
Exemple : Ligne 2:
- ID de l'étage en A2: TOO1
- Nom en B2: Clarification
- Antécédent en C2 faisant référence à des lignes de la colonne A donc l'ID d'une étape : A004. Je ne veux pas l'écrire en dur car potentiellement je vais changer les numéro d'ID.
Aucun élément n'est encore fixé car je suis en train de monter le tableau.
Et voila j'ai voulu trier mes lignes avec la colonne A mais mes formules de la colonne C ne suivent pas: si en C2 je faisait référence à la A3, et que le nouveau C2 se retrouve en C10 alors C10 = A11...
Et si je "bloque" ma cellule avec les dollars, C2 = $A$3 quand j'arrive en C10 je suis toujours avec mon A3...
J'ai trouvé des alternatives mais qui ne me conviennent pas car nécessite tout de même de fixer certaines données. Et je me dis qu'il doit bien exister un moyen quand même....
Idem en colonne D ou j'ai une somme calculée sur une ligne par rapport par rapport à des cellules au dessus, de la même colonne.
Je vous joints le fichier exemple, ce sera plus clair
Merci d'avance pour votre aide!