Activer inputbox avec liste des choix à l'ouverture d'un fichier

Bonjour,

je souhaite qu'à l'ouverture de mon fichier me soit proposer par l'intermédiaire d'une inputbox une liste de choix; le paramètre choisi ira s'inscrire dans une cellule déterminée.

Je sais utiliser inputbox, workbookopen mais là je séche.

Merci de votre aide

Bonjour

je souhaite qu'à l'ouverture de mon fichier me soit proposer par l'intermédiaire d'une inputbox une liste de choix; le paramètre choisi ira s'inscrire dans une cellule déterminée.

Quand vous dites une liste de choix, quel sont les choix que vous voulez ?
Je vois bien votre mention en commentaire pour la cellule B3 dans le code mais je ne vois de quel choix vous parlez ?

Sinon dans ce code vous conservez toutes les inputbox je suppose ?

Par exemple au début de votre workbookopen, vous pourriez faire ceci pour le choix Serie ou Proto

If Worksheets("SYNTHESE").Cells(2, "B").Value = "" Then
    On Error Resume Next
    a = Application.InputBox("1 = Serie" & vbCrLf & "2 = Proto" & vbCrLf & vbCrLf & "Choisir 1 ou 2", "Saisie Type de devis", Type:=1)
    Select Case a
        Case Is = 1: TypeDevis = "Serie"
        Case Is = 2: TypeDevis = "Proto"
        Case Is = 0: Exit Sub
        Case Else: MsgBox "Ce choix est incorrect ou inexistant", vbCritical, "Erreur Choix": Exit Sub
    End Select
    workSheets("SYNTHESE").Range("N3") = TypeDevis

Rem :
Lorsque vous déclarez vos variables comme ceci dans la workbook_open

Dim a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x  As String

Seule la variable x est string, toutes les autres sont de type variant
Il faut faire --> Dim a as string, b as string, ......etc

Crdlt

Peccable.

Merci beaucoup Dan !

Une question, vous êtes certain de vouloir utiliser le code à chaque ouverture du fichier ?

Une fois terminé, je vous propose plutôt de mettre ce code dans un module plutot que dans thisworkbook
De cette sorte vous pourrez aussi l'appeler hors ouverture de votre fichier

Rechercher des sujets similaires à "activer inputbox liste choix ouverture fichier"