Reporter le nrb heures passees sur un service par sujet

Bonjour j'aurais souhaité pouvoir mettre en place un récapitulatif du nombre d'heures passées sur un sujet PAR SERVICE. Pourriez vous m'aider svp? merci beaucoup

Bonjour

Dommage que vous ne mettiez pas quelques données dans votre fichier...

Si je vous donne cette 1iere formule à mettre en K4 sur la feuil2 --> =SOMME.SI.ENS(SUIVI!$E$12:$E$26;SUIVI!$F$12:$F$26;$J4)
Cela correspond à ce que vous cherchez ?
Si oui, recopiez-la vers le bas

Bonjour Dan et merci pour votre proposition. La formule proposée ne convient toutefois pas jai certainement été trop approximative. Je joins un exemple un peu plus enrichi dites moi si vous avez besoin d'autres éléments. Je voudrai en fait pouvoir récapituler dans un tableau juste à coté combien d'heure je passe par service (chou, pd terre, carotte) en fonction des sujets ... Pensez vous que cela soit possible? merci beaucoup par avance

Edit modo : Fichier --> voir ce fil -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1237676

re

La formule proposée ne convient toutefois pas

Si je prends votre exemple p d terre en K6 doit avoir combien ? 2,5 ?

pdt devrait avoir 2.5 au total dont 2.5 de def process et pltq co .... chou devrait avoir 3 au total dont 1 autre 1 réunion et 1 def process et pltq co

Ben si vous prenez la formule que je vous ai donnée cela correspond à ce que vous demandez

Avez-vous essayé sur le fichier posté ?

Sinon comment vous devez remplir votre tableau en feuil 2

ah alors au temps pour moi. Je ne souhaitais pas la mettre sur la feuille deux. Je voudrais que ce récap SERVICE / SUJET / NBr DHEURES soit sur la feuille suivi, en dessous ou à coté peu importe.... je complète mon fichier exemple. Merci à vous

Ah...ok là c'est plus clair.

La formule en L20 --> =SOMME.SI.ENS($E$12:$E$26;$F$12:$F$26;K$19;$G$12:$G$26;$K20)
ensuite recopier vers le bas
Puis copier L20 vers N20

Si ok, je supprimerai vos deux premiers fichiers et ferai référence à votre dernier fichier (inutile de garder les deux premiers)

Pensez à cloturer le fil si terminé

Crdlt

Top merci beaucoup Dan, c'est exactement ce qu'il me fallait. Désolée pour le manque de complétude de mes précédents fichiers!

Rechercher des sujets similaires à "reporter nrb heures passees service sujet"