Recherche formule mise en forme conditionelle de date

Bonjour a tous,

étant totalement novice sur Excel, je suis en train de me former au fur et a mesure car mon nouveau poste me le demande mais j'aurais besoin de vos lumières car je ne connais vraiment pas le fonctionnement des formules, voici mon problème:

Je loue des machines avec une date de début de contrat et une date de fin, j'aimerais que les cellules de la colonne de date de fin deviennent rouge quand la date de celle-ci a été dépasser. J'ai essayer plusieurs formules que j'ai pu trouver, j'ai essayer de regarder des tuto mais je suis vraiment dans la découverte Excel et je n'ai pas encore les connaissance requise, si quelqu'un aurait une formule a me proposer et pouvais m'expliquer le fonctionnement de celle-ci pour ne pas simplement juste recopier.

En vous remerciant d'avance, dans l'attente de vos retour.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue

Mettez votre version excel à jour car actuellement elle n"est pas correcte.
Pour la trouver sous windows :---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez votre version

j'aimerais que les cellules de la colonne de date de fin deviennent rouge quand la date de celle-ci a été dépasser.

Pour votre souci, il vous faut une mise en forme conditionnelle. Déjà je vous invite à lire ici --> https://excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle
Après pensez à mettre un fichier représentatif de ce que vous voulez (sans données sensibles)

Cordialement

Très bien, je ne suis pas au bureau mais je modifierais la version demain matin.

J'ai regarder votre tuto, ce matin j'ai fait plusieurs essais mais impossible de faire apparaitre en rouge les dates de contrats dépassés, je me doute que je ne fais pas les choses correctement. Je posterais un aperçu du tableau sans données sensibles demain matin peut être que cela sera plus parlant.

Merci pour votre retour.

Re