Recherche formule mise en forme conditionelle de date

Bonjour a tous,

étant totalement novice sur Excel, je suis en train de me former au fur et a mesure car mon nouveau poste me le demande mais j'aurais besoin de vos lumières car je ne connais vraiment pas le fonctionnement des formules, voici mon problème:

Je loue des machines avec une date de début de contrat et une date de fin, j'aimerais que les cellules de la colonne de date de fin deviennent rouge quand la date de celle-ci a été dépasser. J'ai essayer plusieurs formules que j'ai pu trouver, j'ai essayer de regarder des tuto mais je suis vraiment dans la découverte Excel et je n'ai pas encore les connaissance requise, si quelqu'un aurait une formule a me proposer et pouvais m'expliquer le fonctionnement de celle-ci pour ne pas simplement juste recopier.

En vous remerciant d'avance, dans l'attente de vos retour.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue

Mettez votre version excel à jour car actuellement elle n"est pas correcte.
Pour la trouver sous windows :---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez votre version

j'aimerais que les cellules de la colonne de date de fin deviennent rouge quand la date de celle-ci a été dépasser.

Pour votre souci, il vous faut une mise en forme conditionnelle. Déjà je vous invite à lire ici --> https://excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle
Après pensez à mettre un fichier représentatif de ce que vous voulez (sans données sensibles)

Cordialement

Très bien, je ne suis pas au bureau mais je modifierais la version demain matin.

J'ai regarder votre tuto, ce matin j'ai fait plusieurs essais mais impossible de faire apparaitre en rouge les dates de contrats dépassés, je me doute que je ne fais pas les choses correctement. Je posterais un aperçu du tableau sans données sensibles demain matin peut être que cela sera plus parlant.

Merci pour votre retour.

Re

Si la date de fin est par exemple en C3 :
- sélectionnez la cellule C3
- Menu acceuil --> cliquez sur mise en forme conditionnelle
- choisir Nouvelle règle puis "Utiliser une formule ....
- ensuite vous mettez la règle --> =AUJOURDHUI()>C3 (avec C3 étant la date de fin)

image

Une fait, si cela ne fonctionne pas, pensez à retourner à la vue ci-dessus et vérifiez si excel n'a pas mis des guillemets après le signe =

Dans l'attente de votre fichier demain si cela ne fonctionne pas

Crdlt

Bonjour Dan,

Je vous remercie cela fonctionne parfaitement, sans vouloir abuser, j'ai une autre petite question.
Si dans la formule je veux ajouter les cellules de D3 a D24 par exemple ou suis-je dans l'obligation de faire une règles par cellules?

Merci beaucoup pour la formule et l'aide précieuse que vous m'apportez en vous souhaitant une bonne journée.

Bonjour,

Si dans la formule je veux ajouter les cellules de D3 a D24

Si cela concerne la date de fin (comme dans mon exemple), vous devez créer une autre MFC qui point sur le résultat de la date de fin
Exemple :
Vous sélectionnez la plage D3 à D24 puis allez dans la MFC et vous créez une nouvelle règle qui pointe sur C3 comme ceci --->=$C$3<AUJOURDHUI()

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule mise forme conditionelle date"