Problème avec SI

Bonjour, sur cette image, il s'agit d'une base pour la création de produits dans un jeu de mon garçon, le titre du produit dans cet exemple est UNITÉS, les ingrédients sont en jaune, donc 2 FER et 1 TITANE, comme je voudrais avoir le nombre d'ingrédients en rapport avec le nombre en vert qui est 2 dans cet exemple, je tente de créer une formule SI pour que les nombres en jaune soit multiplié par le chiffre en vert. donc dans ce cas, les chiffres en jaune deviendraient 4 pour le FER et 2 pour le TITANE, si en vers je place un 4, les chiffres en jaune deviendraient 8 pour le FER et 4 pour le TITANE. mais mes essais sont infructueuses, donc je vous demande de l'aide. Merci

capture d ecran 2025 04 19 111705

Bonjour,

Je ne sais pas si votre souci est résolu....

Votre profil mentionne que vous utilisez Google Sheet et votre demande est sur Calc
Pouves-vous préciser sur quel programme vous voulez réaliser votre demande

A priori, vous devez obtenir les résultats sur une colonne séparée. En gros une colonne avec les chiffres jaunes et une colonne qui reprendra le chiffre en Vert et le résultat qui sera non pas un SI mais un produit du chiffre Jaune avec le vert

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme"