Utiliser projet Excel sous MAC

Par rapport à votre dernier post, le mieux est que je vous laisse arranger sur la version du fichier que je vous donnerai

Reste un souci au sujet de la mise à l'écran lorsque l'on ouvre l'usf
Chez moi l'usf dépasse la largeur de l'écran. N'aurait-il pas été plus simple que l'ouverture de l'usf s'adapte à l'écran
Il me semble que l'on a joué sur les dimensions définies par défaut lorsque je regarde le code Reglage (599, 993) et les dimensions de l'usf1 dans les propriétés

Quel était le but poursuivi au départ lorsque le fichier a été créé ?

A l'origine c'était la solution que nous avions trouvé pour que l'on puisse l'utiliser facilement sur différents écrans d'où les curseurs pour l'agrandir ou le diminuer

Le fichier en retour version 3 (j'ai considéré que la version était faite par vous-même) dans lequel j'ai modifié pas mal de choses sauf les boutons Enregistrer

- L'usf lexique : j'ai adapté le code pour que si la textbox ne renseigne rien, cela efface la listbox et les commentaires. Ce qui n'était pas le cas avant.
- L'usf Onglets n'est pas modifiée
- Les modules Module_ScrollListComboTextBoxes et Otez_lacroix02 sont désactivés

J'ai un peu testé sous MAC avec quelques soucis tout de même
- les 2 modules sont à désactiver (c'est le cas déjà dans cette version)
- Le plein écran devra faire l'objjet d'un code spécifique
- L'instruction Loadpicture ne fonctionnera pas sous MAC
- Les images que vous avez mises dans les USF 2 et 3 ne passent pas (je pense que vous devrez utiliser l'extention png ou jpg / jepg. Peut être déjà les remplacer pour tester avec cette version sous windows

Pour le plein écran, je vous propose de refaire un test complet de tout et si ok, je ferai une version 4 avec un autre code pour mettre en plein écran l'usf1. Bien entendu, le spinbutton fonctionnera en plus.

Vérifiez déjà que votre version excel windows est bien en 64 bits. J'ai lu quelque part que l'on peut avoir des soucis si l'on a des différences à ce sujet entre Windows et MACOS.

7recettes-v3.xlsm (885.61 Ko)

Bonjour Dan,

Je vous remercie pour votre super travail. Je vous remercie pour l'UserForm "LEXIQUE" effectivement c'est plus agréable.

Je vais supprimer tout ce qui est désactivé, je pense que cela allègera le code.

Je vous retourne le fichier en ayant modifié les images de l'userForm 2 & 3. (pour contrôle )

6recettes-v3-1.zip (871.48 Ko)

Est-ce vraiment important que l'instruction "Loadpicture" ne fonctionne pas?

Je suis bien sous Windows 64 bits:

sans titre 1

Pour moi la version 3 fonctionne parfaitement

Merci

Est-ce vraiment important que l'instruction "Loadpicture" ne fonctionne pas?

C'est à vous de voir. On peut très bien éviter cela lorsque vous serez sur excel MAC. Il suffit de déterminer que vous êtes sur excel MAC et by-passer la ligne de code

Gardez tout de même en mémoire qu'Excel MAC n'est pas excel Windows.

De base je suppose que si vous achetez un MAC ce n'est pas que pour utiliser excel bien sûr.

Maintenant il y a toujours moyen d'installer excel windows sur MAC via le programme Parallele desktop (ce que vous ne savez pas faire avec windows... )

Bon je reprends votre fichier et je vais vous préparer le code pour le plein écran.

Bonsoir,

Désolé pour le retard

La version 4 pour l'aspect plein écran. J'ai modifié quelque critères
Pouvez-vous tester sous windows si c'est ok. Pour ma part, j'ai testé sur un portable 15" en version Windows

Je pense que l'on a fait le tour sous windows. Restera au passage sur MAC à vérifier avec certainement des adaptations à faire

8recettes-v4.xlsm (882.68 Ko)

Bonsoir Dan,

Il semble fonctionner parfaitement.

Juste deux demandes:

- est-il possible dans la page "IMPRESSION" de centrer l'image en cellule "B4"?

- également sur la feuille "IMPRESSION", est-il possible d'ajuster automatiquement la hauteur de la cellule "A14", cellule qui contient les informations "MES OBSERVATIONS"?

Ces deux soucis était déjà présent avant, ce n'était pas vraiment gênant, je me suis habitué, mais temps qu'à faire...

Sinon tout est parfait.

Un grand merci à vous

Bonjour,

Parfait donc. La suite quand vous serez sur MAC

Je pense que cela devrait se faire comme ceci : sélectionnez la cellule B4 puis dans le menu Accueil --> Rurbrique "Alignement" --> cliquez sur l'icône "Centrer"

- également sur la feuille "IMPRESSION", est-il possible d'ajuster automatiquement la hauteur de la cellule "A14", cellule qui contient les informations "MES OBSERVATIONS"?

- Allez dans l'Userform 1 --> code Private Sub CommandButton5_Click()
- Juste en dessous de l'instruction Next i, ajoutez cette ligne

Rows("14").EntireRow.AutoFit

Crdlt

Bonjour Dan,

Désolé, rien ne change dans les deux cas

Par contre en modifiant le code dans l'Userform 1 --> code Private Sub CommandButton5_Click():

Call InsImage(Image2.Tag, Range("B4"), 2)

en:

Call InsImage(Image2.Tag, Range("B4"), 1)

Cela fonctionne

Désolé, rien ne change dans les deux cas

Heu... dans les deux cas ?

Ok pour le changement dont vous parlez mais pour ajuster sur la cellule de la ligne 14, c'est la bonne ligne de code

Pour le cas du Call insimage, si vous modifiez le 2 par 1, le Elseif order=2 dans le code ne sert plus

D'accord, j'en prends bonne note.

Merci beaucoup

Bonjour Dan,

Une petite question:

Dans l'UserForm "Lexique_culinaire" est-il possible que la "TextBox2", s'agrandisse automatiquement en fonction de la grandeur du texte?

Bonjour

S'agrandisse comment ? en hauteur ??
Si oui, vous pouvez changer la propriété Scrollbar qui est sur NONE et la mettre sur "Vertical"
De cette sorte si le texte dépasse la hauteur de la textbox les barres de défilement seront apparentes

Re,

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Bonjour Dan,

Je viens d'essayer de rentrer une nouvelle catégorie par le biais de la ComboBox3. A première vue cela ne fonctionne pas. J'ai bien cherché l'erreur mais rien trouvé.

Bien bonne journée à vous

Bonjour

Je viens d'essayer de rentrer une nouvelle catégorie par le biais de la ComboBox3. A première vue cela ne fonctionne pas. J'ai bien cherché l'erreur mais rien trouvé.

Pouvez-vous m'expliquer comment vous faites car je n'ai pas touché à cette combo.
Si je relis ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1250505 on en a discuté mais jamais testé et dans vos codes je ne vois rien qui ajoute une catégorie
Donnez un exemple comment vous rajoutez et via quel bouton

Crdlt

Bonjour Dan,

Dans mon fichier d'origine (pas celui que je transmis au début) Pour rajouter une catégorie comme par exemple GLACES, il fallait que je saisisse GLACE dans la ComboBox3 afin quelle soit rajoutée dans la feuille LISTE section TYPE DEPLATS.

Merci beaucoup

re

Si vous voulez rajouter une catégorie, l'utilisation d'une combo n'est pas idéale.

Dans votre fichier à part avoir cette liste et à moins que je me trompe, elle ne sert à rien dans le fichier et donc dans l'USF. Ou alors c'est la combo2 qui devrait reprendre les types de plats trouvés dans cette feuille Liste
J'ai toujours eu une incompréhension par rapport à cette combo3

Si vous voulez rajouter une catégorie, on pourrait peut-être faire mieux en créant une USf spécifique avec une textbox et deux boutons (Ajout et Quitter)

Oui pourquoi pas

Ok.

Décrivez-moi ce que vous voulez et surtout comment vous allez utiliser l'information après l'avoir ajoutée.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser projet mac"