Pack de fonction XLP

Bonjour à toutes et tous,

Il y quelque temps j'ai fait une demande sur ce site concernant des menus déroulants et des tris par couleur, on m'avait répondu charge ce fichier XLP.xlam, et le problème s'est résolu...

Depuis que je suis passé à l'office 2025, alors là c'est la catastrophe, ça rame, ça rame, et ça m'affiche des ###########

J'ai activé les macros , etc, etc, mais toujours rien

quelqu'un aurait une idée ?

merci

Edit modo --> lien vers le pack --> https://excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/

Bonjour,

Ton projet est protégé par un mot de passe, donc on ne peut pas y avoir accès

Bonjour, c'est Sébastien qu'il l'a fait

Si Tu regardes bien l'auteur de cette macro

Que dire?

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne pense pas qu'office 2025 n'existe pas encore mais plutôt office 2024.

Quoi qu'il en soit, vérifiez et veillez à mettre cette information dans le profil de votre compte à la place de "France" (??) qui ne veut rien dire et n'aidera pas celui devra vous répondre à vos questions futures.

- Pour la trouver sous Windows :---> menu Fichier -> Autre -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez l'information excel 2019, 2024, ...)
- Pour la trouver sous MAC : une fois Excel ouvert, cliquez sur l'icône Pomme en haut à gauche puis à "A propos de " Si vous êtes sous MAC ajoutez l'info avec votre version.

Cordialement

NB : j'ai remplacé votre fichier par le lien qui vous renvoie vers la section téléchargement.

Bonjour,

Depuis que je suis passé à l'office 2025, alors là c'est la catastrophe, ça rame, ça rame, et ça m'affiche des ###########

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer ici car le pack fonctionne bien avec la dernière version d'Excel

Essaie quand même éventuellement de désinstaller complètement l'add-in et de le réinstaller si ce n'est pas déjà fait.

Bonjour, c'est Sébastien qu'il l'a fait

Dans la très grande majorité des cas, quand un utilisateur rencontre un problème avec le pack, ce n'est pas lié au code VBA du pack ... Donc n'importe quel utilisateur peut potentiellement apporter la solution.

Poster ton problème sur le forum comme tu l'as fait était donc juste (je dis cela par rapport aux différents membres qui m'ont envoyé un message à ce sujet).

Avec un peu de chance, un utilisateur qui a rencontré ces mêmes lenteurs avec le pack (ou un autre add-in) passera peut-être par là

Bonjour à toutes et tous,

Je cherchai pas à mettre le souc, juste une solution simple :)

Comment désinstaller le add on merci !!!!

Salutations

Bonjour

Comment désinstaller le add on merci !!!!

Vous devez faire le contraire de la manière dont vous avez installé le pack

1. Allez dans l'éditeur VBA puis dans "Outils" > "Références" puis décochez "Pack de fonctions XLP" et validez.

2. Après il suffit de vous rendre dans le répertoire où est installé le fichier et vous le supprimez.

Au besoin regardez ce lien que vous avez dû consulter pour l'installation --> https://excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

je me permet d'intervenir à nouveau, j'ai plus ou moins réussis à créér les nouvelles liaisons du pack XLP, sauf pour ce fichier joint ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer , je suis curieux

4sanmar-us.xlsx (92.79 Ko)

merci !!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "pack fonction xlp"