re
Le souci c'est que vous ne prenez pas ce que l'on vous donne... Mais bon vous faites ce que vous voulez..
Puis l'IA ne vous donne pas toujours la vérité. Et comme vous l'écriviez, cela ne fait pas tout.
C'est juste une aide mais au final on voit pas mal de demandes parce que cela ne correspond au but désiré
1. Votre code Initialize comme ceci (testé dans votre fichier)
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim pluie(), dptnormand(), saison(), materiaux()
pluie = Array("faible", "modérée", "forte", "très forte")
dptnormand = Array("Cotentin", "Seine Maritime", "Calvados", "Eure", "Orne")
saison = Array("Printemps", "Eté", "Automne", "Hiver")
materiaux = Array("tuiles", "ardoises", "zinc", "vegetalise", "bitume", "polycarbonate")
cmbPluie.List = pluie
cmbDeptNormand.List = dptnormand
cmbSaison.List = saison
CmbRugositeToiture.List = materiaux
Me.BackColor = RGB(230, 242, 255)
End Sub
2. Pour l'erreur sur la ligne lbl_pluie, cela vient du faite que vous avez laissé "& vbcrlf" derrière le texte "m/s" (mètre par seconde). Donc la ligne comme ceci
LblPluie.Caption = "Intensité Orage: " & Round(IntensitéOrage, 1) & "mm/h" & vbCrLf & _
"Rafales de Vent : " & Round(V_Vent, 2) & "m/s"
je ne peux pas envoyer seulement la photo de ce qui ne va pas car il vous faut à priori le code avec et au fur et à mesure je me heurte à d'autres problèmes
Si vous pouvez, une fois l'erreur affichée au lieu de la coller dans votre fichier vous la collez dans votre post.
Sinon vous faites CTRL + ALT + Print Screen sur votre clavier pour copier ce que vous avez à l'écran puis dans votre message vous faites CTRL + v pour coller. Mé bon çà vous connaissez ...
PS : j'incrémente le N° de test
Expliquez-moi ce que vous voulez faire
EDIT : au fait dans la Sub calcul
- dans les lignes Case Else, vous ne pouvez pas utiliser des guillemets sur les valeurs CAPEDept et IntensitéOrange. Changez les "" en valeur 0.
- si à la fin du code vous mettez Unload me, à la fin du code, vous ne verrez pas le résultat dans le label "LblAffichageRésultats".
Après cela fonctionne bien