Extraction des données depuis la sélection d'un Userform

Bonjour à Tous,

Je vous met mon fichier de travail "anonyme" en PJ.

Je souhaiterais, dans le feuille "Facturation", quand je clique sur "RECHERCHER", quand je sélectionne un ligne puis que je clique sur consulté, la page "Consultation" s'ouvre, puis me mette les données de l'onglet "SAVE". Pour plus de clarté je vous mets le fichier sur lequel je travail "copie et ananyme, car hier j'ai été perdu entre les i, a .... je savais plus ou j'en étais, Maintenant, c'est lors du transfert, j'ai un "Débogage" dans le Sub CommandButton2_Click().

Merci pour vos retours,

RQ

Bonjour

Votre code comme ceci

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim r As Integer, numfact As Integer

With Me.ListBox1
    If .ListIndex = -1 Then MsgBox "Vous n'avez rien sélectionné !", vbCritical, "Selection Liste": Exit Sub
    numfact = .List(.ListIndex, 3) 'Numéro de FactLog
End With

r = Application.IfError(Application.Match(numfact, Range("TabSave[NumFactLog]"), 0), 0)

If r = 0 Then
    MsgBox "Erreur ## - Pas de NumFactLog", vbInformation, "Facture inexistante"
    Exit Sub
End If
With Sheets("Consultation")
    .Select
    .Range("F4") = numfact
    .Range("D6:D7") = Range("TabSave").ListObject.DataBodyRange(r, 5).Resize(r, 2).Value
End With
Unload Me
End Sub

Par contre je vous ai proposé des codes hier pour l'ouverture de l'userform, apparemment cela n'a servi à rien, qui plus est vous utilisez des boucles inutilement --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1253630

1. Votre sub initialize comme ceci

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
With ListBox1
    .ColumnWidths = "60;80;80;80;50;50"
    .ColumnCount = 6
    .List = Range("Tabsave").ListObject.DataBodyRange.Value
End With
ComboBox1.List = Application.Transpose(Range("Tabsave").ListObject.HeaderRowRange.Resize(1, 6).Value)
End Sub

2. Votre code textbox_change est exécutée deux fois inutilement. C'est pour cette raison que je vous ai dit quoi faire ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1253617
Dans ce que je vous ai proposé, il suffisait de remplacer Tableau1 par TabSave qui le nom de votre tableau structuré en feuille Save.[s=co-4f81bd][/s]

Edit :
Pour plus de facilité, supprimez tous les codes de votre userform1 et remplacez-les par ceux dans le fichier joint

Le code CommandButton2_click relatif à votre demande sur ce fil est aussi inclu dans ce fichier

Crdlt

Bonsoir,

Merci pour votre retour, oui j'ai essayé hier, mais ca ne fonctionnait pas ou plutôt je n'ai pas su l'adapter à mon fichier ! J'ai tourner des heures et au final je suis revenue sur mes pas !

Je vais essayé demain le code !

Merci beaucoup !

RQ

re

Ok mais cela va fonctionner
Les codes afficherliste et filtrelist dans le module cherche ne servent plus. Vous pouvez même supprimer complètement le module
Si souci dites-moi. Je garde votre fichier sous le coude pour le cas où on devrait modifier quelque chose

Crdlt

Bonjour,

Ca a très bien fonctionné ! merci !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees selection userform"