Icone et liste déroulante

Bonjour,

Est ce possible d'avoir une liste excel et en fonction du choix d'avoir un icone qui s'affiche dans la cellule ? Ou avoir directement un icone directement dans la liste déroulante ?

Je souhaite avoir comme choix :

- Action réalisée : icone point vert

- Action en cours : icone point orange

- Action non réalisée : icone point rouge

- Non concerné : icone point gris.

merci de votre aide !

Bonjour à tous !

Un exemple, dans M365, de liste de validation avec des émoticônes :

image

Bonjour à tous,

le probléme, c'est la couleur !

Crdlmt

Bonjour tout le monde,

Avec macro et en couleur, voici une autre solution :

salafia

Explications, modifications, dans le classeur joint.

Cordialement.

AL 22

Merci beaucoup de votre aide !

@AL22, je n'arrive pas à activer vos macros...

C'est dommage car c'est exactement ce que je voudrais ! Pensez vous possible d'intégrer vos manip dans mon fichier ci joint dans les colonnes I à O ? Sauf le premier onglet et le dernier car je souhaite y intégrer un tableau automatique qui reprend l'ensemble des onglets/synthèse.

Sur l'onglet qualité/risque j'avais commencé à y intégrer un code couleur, avec une barre de progression (exemple en P.16)... avec les rond de couleur puis je avoir aussi une barre de progression ?

Merci d'avance !

Bonjour,

je n'arrive pas à activer vos macros..

En attendant le retour d'AL22 qui s'est occupé de vous répondre, consulter ce lien puis faites un test - https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros

Si cela ne fonctionne pas regardez ce lien - https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-controles-activex

Point important : ajoutez votre version excel dans le profil de votre compte. Cela aide toujours celui qui vous répond car les fonctionnalités peuvent différer

- Pour la trouver sous Windows :---> menu Fichier -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez l'information excel 2016, 2019, 2024, ...)
- Pour la trouver sous MAC : une fois Excel ouvert, cliquez sur l'icône Pomme en haut à gauche puis à "A propos de ". Si vous êtes sous MAC ajoutez l'info avec votre version (MAC2011, MAC2016,...).

Si ok et terminé, pensez à cloturer vos fils

Crdlt

Bonjour salafia, JFL, DjiDji59430, Dan, le forum,

Voici votre classeur fonctionnel pour afficher des "icônes" à la place de textes sur toutes les feuilles demandées.

Concernant votre deuxième demande, j'ai travaillé uniquement sur la feuille "QUALITE_RISQUES".
Si cela correspond à votre souhait, il vous suffira de reproduire les formules et la mise en forme conditionnelle dans les autres feuilles.

Un petit mémo précise certaines particularités supplémentaires, prenez-en connaissance.

PS: en adéquation avec notre modérateur Dan, n'oubliez pas de suivre ses conseils judicieux.

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

Un grand merciiii un vous !!

C'est nickel, je vais regarder tout cela attentivement.

petite demande de précision : est il possible de faire que la barre de progression change de couleur (rouge, orange ou verte - voir dégradé??) en fonction de l'avancement des projets ? En espérant être clair...

Encore merci

Bonjour à tous,

Vous ne mettez pas à jour ce qui vous à été demandé, alors dernier post pour moi concernant ce fil.

Avec ce que j'ai compris de votre nouvelle demande, voici votre classeur avec des barres de progression "maison" réalisées avec un code VBA. Toutes les pages ont été traitées.

salafia2

Dans le classeur ci-dessous (V2), toujours un petit mémo pour reproduire facilement la procédure et re-créer d'autres barres.

Cordialement.

AL 22

Bonjour AL22,

Pourriez vous m'éclairer une dernière fois, car les barres de progression ne fonctionnent pas dans la feuille Gouv asso, il y a comme un décalage que je n'arrive pas à régler.

Je suis désolée de mon manque d'expérience...

Aussi j'ai suivi vos conseils si je veux rajouter une barre de progression mais j'ai testé dans la feuille Gestion Fin en ligne 26 et j'ai un message d'erreur :

image

et en lançant le débocage j'ai cela en jaune : Set Fond = WkSt.Shapes("Rectangle " & NumRect)

En espérant que vous m'aidiez

Merci d'avance,

Bonjour salafia, JFL, DjiDji59430, Dan, le forum,

Pas de souci Séverine !

Tous les bugs que vous remontez sont tout à fait normaux.

Un simple ajout de ligne dans une feuille créé un bug car le code VBA ne suit pas !
Une simple numérotation qui ne suit pas l'ordre des chiffres créé un bug car le code VBA ne comprends pas ce saut de chiffre !

C'est bien dommage, je vous l'accorde, mais c'est comme ça...

Je compare le langage VBA a de l'horlogerie de précision.
Donc, il faut être rigoureux et tout va bien.

En plus, j'ai travaillé sur la liste déroulante des acteurs, dîtes-moi ce que vous en pensez et si cela correspond ?

Voici votre classeur corrigé et un autre mémo pour vous expliquer précisément la raison des 2 bugs et les simples corrections apportées...

Je vais encore vous embêter avec cela, mais la version Excel que nous attendons pour vous aiguiller le mieux possible doit être du style 2016, 2019, 2021, 365, 2024 (relisez le post de Dan jusqu'au bout) et non pas le numéro de révision (2509) qui ne nous intéresse pas...

Cordialement.

AL 22

Un grand merci !! Tout fonctionne. J'ai même pu rajouter dans le code de quoi mettre les différents choix à la ligne, de façon centrée, et avec des puces!

J'ai aussi modifié ma version d'excel..je vais finir par y arriver.

Je souhaite fusionner les feuilles afin d'en faire un récap dans l'onglet Plan d'action. Avant de m'y lancer pourriez vous me confirmer que je pourrai y transférer les barres de progression ?

Je vous remercie grandement!!!!

Re,

Content de savoir que cela correspond à ce que vous voulez mais surtout que vous progressez, bravo !

Mais, j'ai un peu de mal à visualiser ce que vous demandez pour la feuille "PLAN ACTION" :
• Voulez-vous la simple répétition de chaque objectif de chaque page sur cette feuille (colonne A seulement plus barre de progression) ?
• Mais alors à quoi servent les colonnes E à K dans cette feuille ?

Un exemple de ce que vous voulez serait plus parlant.

Tout est possible en VBA (ou presque...) mais la méthode utilisée ici et répétée à outrance alourdira le classeur et pourra grandement le ralentir et compliquer sa maintenance.

Alors soyez prudente et clarifiez votre vision des choses.

Cordialement.

AL 22

Je voudrais un récap global sans avoir toutes les colonnes. Je veux pouvoir visualiser rapidement toutes les lignes des onglets mais seulement que quelques colonnes (colonnes A, B, D, F, de I à 0) et les barres de progression. C'est mon plan d'action compilé de toutes les thématiques.

Merci de votre avis, si vous pensez que cela est trop lourd pour ce fichier...

Bonjour salafia,

Oui, je pense que c'est fortement inutile et n'apportera rien de plus au classeur (pas de valeur ajoutée, les données et la visualisation sont les mêmes).

Bon, ouvrez le classeur ci dessous, lisez les consignes et cliquez !

On se rapproche de l'usine à gaz et c'est fragile (bugs constatés, corrigés mais...), je ne pense pas pouvoir faire mieux, mais au moins j'ai essayé !

Voilà la version V4, n'oubliez pas de valider tous les posts résolus dans ce fil.

Cordialement.

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "icone liste deroulante"