| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2025 à 13:22 | Olivier TP | Import d'un fichier CSV dans onglet | Vous voulez quoi à la place ? exemple : 55;2 --> vous voulez 55,2 ou 552 ou séparer 55 et 2 dans des colonnes différentes... |
| 11/09/2025 à 09:34 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Cela vous donne quoi comme résultat ? Avez-vous testé sur un fichier vierge ? Essayez aussi avec des données d'un autre site... |
| 10/09/2025 à 17:35 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Re Vous avez bien suivi le descriptif du lien pour aller rechercher le fichier je suppose ? Avez-vous testé sur un fichier vierge ? Autre test à faire c'est essayer en cliquant sur un des deux liens que vous montrez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1254869... |
| 10/09/2025 à 15:14 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Re Bah si, c'est juste en dessous de votre sélection --> "Convertir au format texte" Heu non, pas pour moi vous ne pourrez pas actualiser puisque PQ est absent de excel 2019 Pas compris ... Comme écrit précédemment, une fois votre fichier IQY fait, vous devez aller dans le menu données au dessus... |
| 10/09/2025 à 09:04 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Bonjour, Désolé pour mon intervention ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1254696 car manifestement les informations données le site semblent fausses lorsqu'ils écrivent que PQ est disponible depuis Excel 2016. Je pense qu'ils ont confondu version 16.xxqui fait partie de la licence Mi... |
| 09/09/2025 à 12:04 | LauraD | Ventilation de données sans passer par un tableau croisé dynamique | Il y a une méthode très simple que vous pouvez appliquer. - Mettre votre tableau au format Structuré - Utiliser ensuite la fonction segment 1. Pour mettre au format Structuré - Cliquez dans le tableau - allez dans le menu Accueil --> icône "Mettre sous forme de tableau" - choisir un tableau et co... |
| 09/09/2025 à 11:15 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Non ce n'est pas par là que vous devez aller. Donc normal le message que vous recevez car vous n'avez pas le pilote OBDC installé. Cela sert pour des connexions à des bases de données genre Access ou autre au travers d'un Serveur si je ne me trompe Là je me pose la question de savoir si vous avez un... |
| 09/09/2025 à 08:48 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | @BsAlv : Je ne trouve pas très correct (du moins cela me choque) d'écrire sur le forum que quelqu'un est "sourd" sachant sa non participation est peut-être simplement due à sa volonté de ne pas répondre ou qu'il est peut-être simplement indisponible pour d'autres raisons. Personnellement je trouvera... |
| 08/09/2025 à 09:07 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Je ne sais pas à qui vous vous adressez dans votre réponse. Je suppose aux deux Quel message avez-vous ? Crdlt... |
| 07/09/2025 à 17:58 | vodoraix | Date du jour sous un certain format + du texte dans une cellule | Re Rassurez-vous vous n'êtes pas le seul. Vous n'imaginez pas le nombre de fil que l'on déplace pour ce faire - sélectionnez la cellule et dans le menu format --> Alignement cochez la case "Renvoyer à la ligne automatiquement - ensuite, modifiez votre formule comme ceci --> A ma connaissance c... |
| 07/09/2025 à 16:03 | vodoraix | Parfaire 1 ou 2 formules avec des données d'une autre feuille | Suite de ce sujet ?? ---> https://forum.excel-pratique.com/excel/des-petits-defauts-dans-le-tableau-venant-d-une-formule-20051... Crdlt... |
| 07/09/2025 à 15:54 | vodoraix | Date du jour sous un certain format + du texte dans une cellule | Hum, merci de poster vos sujets Excel sur le bon forum plutôt que sur CALC Pour votre demande, ceci peut être ? --> Crdlt Sujet excel et non CALC. Fil déplacé sur le bon forum... |
| 07/09/2025 à 12:05 | In the night | Mettre un titre dans une listbox (columnheads) | En supplément à JFexcel2FR mais sans macro (inutile à mon avis) - Allez dans le menu Excel Developpeur et cliquez sur l'icône Mode Création - Cliquez sur votre Listbox - dans le menu développeur, cliquez sur l'icône Propriétés - Mettre la propriété Columnheads à True et le nombre de colonnes que vou... |
| 07/09/2025 à 08:50 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Apparemment si et je vous ai donné un lien... En voici un autre --> https://datascientest.com/power-query-sur-mac Autre info via la recherche Google : entrez "webquery pour MAC" et l'IA vous renvoie des infos ci-dessous Utiliser Power Query pour une requête web sur Mac (Excel 2016 et versions ult... |
| 06/09/2025 à 09:23 | stefanopoulos | Adaptation du programme à la configuration écran de l'utilisateur | Ce n'est pas simple à vous répondre sans savoir de quoi se compose votre fichier. Mais une simple chose à faire est déjà de mettre en plein écran à l'ouverture du fichier. Après cela ne répond peut-être pas totalement au problème que vous aurez D'autre questions peuvent se poser comme savoir si tous... |
| 05/09/2025 à 22:39 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Ok. Merci du retour Donc si vous faites bien ce que j'ai expliqué, cela fonctionne comme je vous ai montré sur la vue dans mon post précédent... |
| 05/09/2025 à 19:47 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | BsAlv vous suit mais j'interviens juste pour apporter des infos par rapport Excel MAC. 1. La méthode de chargement de données BsAlv est bonne (à vérifier sur MAC si vous avez l'option web dans le menu Données) Je n'ai malheureusement pas la version 2019 mais voici un lien qui peut vous aider -->... |
| 05/09/2025 à 18:54 | Servane | Suppression spécifique via macro | Re C'est vrai que parfois ce n'est pas indiqué. Dans votre cas vous pouvez mentionner ceci --> 365 MSO La démarche est de sélectionner la cellule qui mentionne le nom du support Faites ceci pour voir 1. mettez ce code dans un nouveau module 2. Liez ce code à votre bouton Suppression Pour la suppr... |
| 05/09/2025 à 18:07 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Non car vous écrivez --> J'avais désactivé les options "colorier en rouge et set focus" Dans mes explications il y a deux endroits à allez amender Si je fais ce que je vous ai expliqué cela fonctionne : Par contre vous parlez de combo Date mais il s'agit d'une textbox nommée TxtBox_Date_Entrée Do... |
| 05/09/2025 à 13:26 | Servane | Suppression spécifique via macro | Ok mais 2507 correspond à un identifiant de mise à jour mais pas à la version principale à savoir Exemple : ici 2016, ce que vous avez probablement Renseignez-la dans votre profil de compte pour ne pas que vous la redemande la prochaine fois Si vous êtes sous MAC ajoutez-le aussi --> MAC 2016 Pou... |
| 05/09/2025 à 12:34 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Je suppose qu'il s'agit de l'usf balades copies. Si oui, allez dans le code Private Sub Valider_Click() et de : 1. désactiver les 4 lignes en dessous de la mention --> 'Ajouté après réception(le 19-07-25) 2. désactiver cette ligne en mettant une apostrophe devant Je regarde un peu le remplissage... |
| 04/09/2025 à 09:06 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | J'ai remplacé le fichier que j'avais placé dans mon post précédent par celui ci-dessous car il y avait une petite erreur. Les codes dans les feuilles stages n'étaient pas tous supprimés et donc restaient actifs. J'ai aussi ajouté le code de la feuille Recap Stages et le code pour la feuille Tableau... |
| 03/09/2025 à 21:06 | Sevdepin59 | Insertion boite de formulaire avec ajout de noms sur plusieurs feuilles | Re Alors je dirais que vous regardiez d'abord la vidéo et si c'est fait, je pense que le mieux est de refaire votre code via le programme excel et de poster le fichier au format XLSM. De cette sorte on verra votre bouton et le code associé. Ensuite si ok avec excel on pourra analyser le passage à CA... |
| 03/09/2025 à 18:11 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Voici votre fichier en retour et un explicatif des modifications effectuées dans votre fichier posté sur ce fil : 1. Dans le gestionnaire de noms, modification des noms de tableaux structurés dans les 4 feuilles Stages. Je les ai renommés comme ceci : - Tableau3 --> Tab_STG1 - Tableau37 --> Ta... |
| 03/09/2025 à 11:08 | Sevdepin59 | Insertion boite de formulaire avec ajout de noms sur plusieurs feuilles | Oui et c'est un peu dû à l'intervention de Sabo12617 si je ne me trompe. Mais bon il me semble que le mieux est peut-être d'attendre le retour du demandeur afin qu'il donne plus de précisions et surtout qu'il dise déjà s'il a activé les macros dans CALC car le fait de ne plus voir le code semble pro... |
| 03/09/2025 à 10:27 | vodoraix | Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBA | Oui mais bon il a pas tort JExcel2fr, vous auriez plus facile de cliquer sur l'icône c'est plus compréhensible et surtout plus joli .... enfin je trouve... Faut dire que " ;-))))) ", moi rien comprendre ... mé bon peut-être suis-je en retard d'une guerre Je suppose que BsAlv viendra vous répondre pu... |
| 03/09/2025 à 08:52 | Sevdepin59 | Insertion boite de formulaire avec ajout de noms sur plusieurs feuilles | @Jurassic Pork : C'est ce qu'entre autre la vidéo explique C'est ce que le demandeur a fait avant de venir poster ici... Crdlt... |
| 03/09/2025 à 08:46 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Re, Oui j'ai vu comment vous avez fait. J'aurais mis des titres en ligne 1. Exemple : pour la colonne C, si on voit la feuille on se demande à quoi correspond cette liste (du moins c'est ce que je me suis demandé jusqu'à ce que je vois qu'il y a avait un nom attribué) Pour la colonne A je pense que... |
| 02/09/2025 à 16:38 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Comme vous avez pu le constater. A ma connaissance, les macros ne fonctionnent pas sur One Drive. Vous n'êtes pas le seul l'avoir constaté Vous devez travailler en local puis renvoyer votre fichier modifié sur onedrive Là c'est plus curieux. A priori je ne vois pas pourquoi vous auriez ce souci Atte... |
| 02/09/2025 à 12:55 | Sevdepin59 | Insertion boite de formulaire avec ajout de noms sur plusieurs feuilles | Merci de votre participation Oui au vu de l'autre fil. Avez vous activé les macros ? car par défaut sur Calc rien n'est activé Pour avancer un peu, voyez ce lien qui vous l'explique --> MF9ORqdVv0g... |
| 02/09/2025 à 12:36 | dodemand | Automatisation cadencement échelon des agents contractuels FPT | Re Voici les formules : en M4 --> en N4 --> en O4 --> en P4 --> en Q4 --> Crdlt... |
| 02/09/2025 à 12:07 | dodemand | Automatisation cadencement échelon des agents contractuels FPT | Ok. Mais est-ce normal que vous ayez AM1-Sommet au lieu de AM1-13 et la mention Sommet en colonne N ? heu "Sommet" en colonne N non car colonne M vous avez les infos du grade tandis qu'en N pas ? C'est plus simple pour les formules à venir que vous voudriez Là cela suppose que vous n'écrivez plus ri... |
| 02/09/2025 à 11:36 | dodemand | Automatisation cadencement échelon des agents contractuels FPT | Re Ok j'ai vu mais on aurait pu aussi faire sur la seule colonne M plutôt que de rajouter la colonne en N Si intérêt, le formule en colonne M que je vous ai donnée dans mon post précédent devient celle-ci Non du tout ou alors je n'ai pas compris. Si vous recopiez la formule vers le bas, vous verrez... |
| 02/09/2025 à 10:49 | dodemand | Automatisation cadencement échelon des agents contractuels FPT | En M4, remplacez la formule que je vous ai donnée par celle ci-dessous Heu, je n'ai pas compris, la colonne M vous donne cela.. (si vous mettez en A4 --> C1-10 en colonne M vous aurez 11. Mais peut être voulez-vous avoir C1-11 ... |
| 01/09/2025 à 19:43 | dodemand | Automatisation cadencement échelon des agents contractuels FPT | Donc si on prend le code C1-1, l'échelon max est bien le 11 ? Déjà dans M4 vous pouvez utiliser cette formule pour vérifier si ce que cela renvoie est correct pour vous... |
| 01/09/2025 à 12:09 | Sevdepin59 | Insertion boite de formulaire avec ajout de noms sur plusieurs feuilles | Merci de corriger votre profil de compte en mentionnant CALC (puisque je vous vois dans ce forum) et non FRANCAIS qui n'ai de pas celui qui vous répond Vu votre post ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-boite-de-formulaire-avec-ajout-de-noms-sur-plusieur... Pouvez-vous confirm... |
| 01/09/2025 à 11:26 | Gargentua | Formulaire de recherche | Re Sinon où est placée votre macro ... |
| 01/09/2025 à 10:48 | Gargentua | Formulaire de recherche | Re Votre problème ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1254349 --> votre bouton est lié à un code inconnu. Donc vérifiez ce point Pour le reste, vu que d'autres se chargent de votre demande, je pense que cela ne sert à rien que je continue... |
| 01/09/2025 à 10:43 | corbin2 | Mise en forme conditionnel en fonction du contenu d'une autre page | Votre fichier en retour dans lequel - J'ai supprimé les MFC - Rajouté une colonne pour F --> 0 Le code est placé dans Thisworkbook Si souci, expliquez-moi bien par un exemple ce que vous faites de manière à ce que je puisse corriger Oubliez pas de cloturer le fil si terminé... Cordialement... |
| 30/08/2025 à 12:05 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Je ne vois pas de soucis... Par contre certaines cellules de la colonne D ne contiennent pas de liste de validation Mais bon je vois que c'est un code qui vous fait cela Rem : - petit conseil : veillez à ne jamais avoir de lignes sans données dans les tableaux au format structuré Crdlt Edit : en reg... |
| 29/08/2025 à 21:20 | Papi64 | Copier / coller des valeurs dans une autre feuille sous condition | Je pense que vous avez fait une erreur au sujet de la plage à copier. Vous mentionnez A3:D4 mais en fonction de vos exemples je suppose que c'est A3:D3 Essayez votre code comme ceci : Le code copie l'année en colonne A et les données en colonnes B à D Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordia... |
| 29/08/2025 à 17:29 | Gargentua | Formulaire de recherche | Re Vérifiez toujours en regardant ce lien --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros Pour le deuxième message : 1. vérifiez que le bouton est bien associé à la macro (click droite puis choisir "associer à une macro" 2. Cette macro fait-elle partie d'un fichier chargé sur le... |
| 29/08/2025 à 15:37 | Gargentua | Formulaire de recherche | Heu vous avez quoi comme blocage ? C'est avec un fichier excel ... |
| 29/08/2025 à 15:20 | Gargentua | Formulaire de recherche | Oui j'avais vu cela Le lien vers le fichier de Gauthier que je vous ai donné ne résout pas le souci ? Puis je me demandais si ce n'est pas plutôt le code CMJN qu'il faudrait pour s'approcher au mieux. A moins que je me trompe ... |
| 29/08/2025 à 13:51 | Gargentua | Formulaire de recherche | Pourquoi ne pas faire simple CTRL + F sur votre clavier ? Ensuite vous entrez la donnée et en cliquant sur "Suivant", excel sélectionnera la 1iere cellule trouvée Pour l'entête si vous figez les volets (via menu affichage) en ligne 1, vous verrez directement la valeur en entête C'est le plus simple... |
| 29/08/2025 à 12:52 | teddyBear37 | Appel de fonction dans Workbook_BeforeClose | Re bah c'est impossible que le code lise une ligne qui est située après votre msgbox. Je ne comprends rien là (comme Saboh12617 d'ailleurs...) Puis votre temppath est défini où ? On ne voit rien dans votre code car là votre code devrait buguer à la première ligne Si le fichier B est toujours le même... |
| 29/08/2025 à 09:34 | teddyBear37 | Appel de fonction dans Workbook_BeforeClose | Cela n'a pas de sens là. Si vous avez le message d'erreur, la macro s'arrête puisque vous avez un EXIT SUB juste en dessous de la ligne Msgbox Je suppose que vous désactivez la partie Msgbox ? Par contre dans votre code tempPath correspond à quoi car la variable n'est pas déclarée et j'ai naturellem... |
| 28/08/2025 à 18:54 | teddyBear37 | Appel de fonction dans Workbook_BeforeClose | C'est toujours le souci de savoir ce qu'excel voit lorsque l'on exécute des codes Ce n'est peut-être pas la solution mais testez un peu le code comme ceci : Crdlt Edit : pensez à cloturer vos fils une fois terminé. Il y a celui ci qui reste ouvert et en attente de votre retour --> https://forum.e... |
| 28/08/2025 à 16:15 | papicx | Fermer le formulaire depuis le bouton "Oui" de la MsgBox | @BsAlv : Hum... Oui je savais cela. Mais c'est assez bizarre car j'ai déjà eu des cas où il n'y avait pas besoin de mettre à False... |
| 28/08/2025 à 15:35 | papicx | Fermer le formulaire depuis le bouton "Oui" de la MsgBox | Re @Swedishchef : Unload me décharge l'userform et donc toutes les données que vous avez complétées ou chargées sont perdues Me.hide masque l'userform mais conserve les données lorsque vous la faites réapparaitre. Cela peut parfois avoir un intérêt mais pour ma part je préfère toujours décharger que... |