Bonjour à tous 🙋♂️!
J'ai du réinstaller MSOffice 2003 à cause d'un problème avec Word et ai réinstallé Excel par la même occasion. Erreur ?
Lors de mon fichier principal le plus important (avec des macros dans le fichier même et non l'application générale), j'ai découvert le message suivant après avoir ajouté une routine dans les macros, Je l'ai nommée "auto_open()" car je veux qu'elle s'exécute APRÈS l'ouverture du fichier concerné. Cette macro n'opère qu'AVANT l'ouverture du fichier malheureusement. Mais, je ne crois pas que cela a qqe chose à voir avec ma préoccupation actuelle.
Je ne me rappelle pas avoir eu ce message d'avertissement la première fois l'avoir ouvert après la réinstallation de MSOffice mais maintenant j'ai ce message :
Je n'ai pourtant rien fait pour verrouiller ce fichier et ne sais pas comment de toute façon.
J'ai vérifié les propriétés du fichier et il n'est pas en "lecture seul" et j'ai modifier les permissions du dossier afin de m'assurer avoir le droit de modifier son contenu. Opération inutile en fait car je peut ouvrir d'autres fichiers Excels dans ce dossier sans message d'avertissement.
Comment déverrouille-t-on ce fichier non-d'une pipe ?
J'ai contourné le problème en enregistrant ce dernier sous un autre nom et l'autre s'ouvre bien sans problème.
Mais pourquoi alors s'acharner sur le premier me direz-vous ? Parce que je ne peux accéder aux macros intégré dans le fichier mais seulement aux macros globales "PERSO" de l'application. Le petit + pour ouvrir la branche des macros du fichier reste fermé avec le message :
Je fais le pari que si je réussissait à déverrouiller l'original, je pourrais peut être accéder aux macros du fichier.
De plus, en fermant m"IMPORTE QUEL fichier Excel, l'appli crash avec ce message :
Y a-t-il un pro à l'écran capable de m'aider ?
Merci infiniment à l'avance.
Salutations cordiales,
iBenny