Bonjour/Bonsoir

Bonjour à tous,

Je me présente, Baptiste 35 ans, je suis menuisier de formation, j'ai plus l'habitude de bosser dans un atelier poussiéreux que sur un clavier (comme ça, vous voyez un peu mon niveau sur Excel )

Du coup, je suis arrivé sur Excel suite à une prise de conscience: je n'aurais pas de retraite, sauf si je la fait moi même. N'ayant pas une confiance aveugle dans les institutions (assurance vie PER complémentaire...), j'ai décidé d'investir en bourse, puis en crypto. Et là j'ai réaliser qu'il allait me falloir un fichier pour suivre un peu mes modeste "investissements".

Il n'était pas envisageable pour moi de payer pour un fichier que je ne comprenais pas, et qui ne correspondait pas à mes attentes. C'est à ce moment là que j'ai compris que j'allais devoir plancher sur Excel pour avoir un fichier propre, claire, et intuitif (pour moi). J'avoue avoir eu du mal, j'ai recommence deux fois et je commence à être satisfait du résultat (pour un boiseux qui n'y connait pas grand chose), mais j'ai réussi grâce aussi à Chatg*t

Mais là, je colle sur un problème et même si chat m'as aider auparavant, c'était beaucoup trop compliqué, et c'est à ce moment précis que j'ai découvert ce site qui à l'air fabuleux

Merci de m'avoir lu, et à très vite pour de nouveau problèmes!

Bonjour

Cordialement