Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandes

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair, j'ai fait un tableau de suivi de commandes sous Excel simple. La première case correspond à mon numéro de suivi, sur ce celui-ci il peut y avoir différents numéros de pièces détachées. Y'a t'il possibilité dans la case "n° de pièce"

avoir plusieurs pièces dans la même cellule (en les séparant automatiquement). En vous remerciant par avance pour vos modifications et pour votre aide

Bonjour

avoir plusieurs pièces dans la même cellule (en les séparant automatiquement).

Vous entrez les données manuellement ?
C'est de la colonne D dont vous parlez ?

Si oui, rien ne vous empêche de mettre un tiret entre chaque pièce

Dommage que vous ne montrez par plus d'info dans le tableau

Toutefois je fonctionnerais plutôt en base de données, donc 1 ligne par référence

Bonjour Chrystelle270 et Dan,

Alors oui il y a moyen de mettre plusieurs numéros de pièces mais ce n'est pas souhaitable parce que, après, il faudra aussi gérer cela dans les colonnes suivantes.

Imaginons que la réception ne se fasse pas le même jour... ou que le Fournisseur ne soit pas le même... En plus pour pouvoir faire cela, il faut que cela en format TEXTE ce qui compliquera encore plus la gestion ultérieurement.

Tel que tu présentes ton tableau, il vaut mieux individualiser chaque pièce dans une seule ligne de manière en assurer le suivi individuellement.

Après, à l'aide d'un TCD par exemple, tu pourras rassembler les informations par numéro de suivi.

Pour éviter de devoir retaper les mêmes informations sur plusieurs lignes, tu peux simplement faire un copier/coller des informations.

Autre solution : tu crées un tableau de suivi pour UNE commande en mettant une fois les informations générales et une liste des pièces à suivre et tu fais un tableau récapitulatif après à partir de tous tes tableaux individuels

Bonne continuation

Chris

Bonsoir Chrystelle270 et le forum
Bien le bonjour @Dan
J'avais quelque chose dans mes tiroirs qui répond à la demande par appel du formulaire.
Le formulaire ne comporte que les 6 1ères colonnes. Si Ok on modifiera.
Possibilité de faire plusieurs choix de N° de pièces. Elles seront enregistrées avec la séparation " / ". On peut modifier le signe de séparation.
A voir
Cdt,
Papy Henri

Bonsoir Chrystelle et le forum
Sans réponse de la part de Chrystelle, j'ai quand même avancé dans le projet.
Le formulaire permet de saisir un nouveau suivi, de modifier les données d'un suivi existant.
J'ai modifié le tableau "T_Pieces" en 2 colonnes. N° de Pièce et Désignation de la pièce.
Donc quand on saisit plusieurs N° de pièce,les colonnes D et E prennent en compte les N° et les désignations correspondantes. Je ne sais pas si c'est le résultat attendu.
Pour modifier un suivi, il suffit de cliquer dans la liste de droite(ListBox) sur le N° de suivi voulu, puis de renseigner les informations manquantes. Cliquer sur Modifier pour valider la saisie.
Cdt,
Papy Henri

Bonjour Papy Henry, les macros ne fonctionnent pas et sont refusées et potentiellement dangereuses pour mon système anti-virus Microsoft.

Cdt

Chrystelle

Bonjour Dan,

Oui je rentre manuellement et en plus je souhaite :

001 Piéce 01 réceptionnée le 01/12, Piéce 02 réceptionnée le 02/12, Piéce 03 réceptionnée le 03/12 quand tout est réceptionné je peux passer en facturation 001.

Bonjour

Oui je rentre manuellement et en plus je souhaite :

001 Piéce 01 réceptionnée le 01/12, Piéce 02 réceptionnée le 02/12, Piéce 03 réceptionnée le 03/12 quand tout est réceptionné je peux passer en facturation 001.

J'ai un peu laisser le sujet en suspend vu que AFEH vous a proposé quelque chose.

NB : comme je vous ai écrit, le mieux est de travailler en base de données. Donc une ligne par pièce.
Autre point, vous avez choisi de travailler avec des tableaux dits au format structuré. Pensez à toujours éviter d'avoir des lignes sans données

Pour votre message au sujet des macros, regardez déjà ces 2 liens
- https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros
- https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros

Bonjour Chystelle et le forum
Merci de joindre un fichier représentatif de votre demande avec 2 ou 3 exemples, cela facilitera la compréhension du sujet.
Merci @Dan pour les liens fournis concernant les problèmes d'ouverture des macros.
Par contre, je ne remercie pas celui ou celle qui m'a mis une note négative pour mon message de hier à 18:36
Personnellement je verrai un tableau dans la feuille "Liste" du genre.
Service-N° de pièce-Désignation de pièce-Fournisseur
ce qui permettrait de filtrer les N°de pièce en fonction du Service souhaité.
Cdt
Papy Henri

Bonjour AFEH

Qui a donner la note tu peux le voir dans ton profil

image

Re @AEFH

Par contre, je ne remercie pas celui ou celle qui m'a mis une note négative pour mon message de hier à 18:36

Effectivement ....
Mais à mon avis au vu du nombre de posts depuis son inscription sur ce forum, je pense il s'agit d'une erreur du demandeur qui a dû cliquer par erreur en voulant faire autre chose.

Attendons son retour...

Bonjour à tous
@JExecel2fr: Je n'avais jamais été voir les votes, merci pour l'info.
Voici ma 3ème version en espérant que les macros fonctionnent maintenant chez Chrystelle.
Il faudra initialiser le tableau "T_BDD" de la feuille liste pour un bon fonctionnement.
- A la saisie du "Service" dans le ComboBox1, seules les N° de pièces concernant ce service seront disponibles au choix dans le TextBox1 "N° de Pièce".
- Les désignations des pièces choisies apparaitront dans le TextBox2, toujours séparées par le /

en plus je souhaite :

- J'ai prévu le TextBox11 "Réception des pièces" à cet usage. (Voir les 2 exemples).
- Dans le TextBox13 "Observation" , il suffira de mentionner soit "Facture possible" si toutes les pièces sont réceptionnées, soit "Telle pièce non reçue" s'il manque des pièces.
A voir si cela convient
Papy Henri

Bonsoir,

Super travail Papy Henry, nous y sommes presque. J'ai rajouté la case facturation et je voudrais soit une coche, soit une couleur ou peu importe lorsque le suivi 003 est intégralement réceptionné, je passe en facturation.

Bonjour Chrystelle et le forum
Merci d'avoir enlever le vote négatif
Le fichier version4 que tu proposes ne correspond pas du tout à ma proposition, puisque tu saisis chaque pièce dans une nouvelle ligne, contrairement à ce que tu demandais initialement (pouvoir saisir plusieurs pièces dans une même cellule avec une séparation). Du coup tu as 3 lignes pour le même N° de suivi 003.
Donc je poursuis avec ma proposition d'une seule ligne par N° de suivi.
Après avoir ajouté la colonne "Facturation" qui aura comme valeur OUI, NON ou rien. Si OUI, le N° de suivi se mettra en rouge pour signaler que la facturation est faite.
A quoi correspond exactement la colonne "DESIGNATION"?. Pour ma part j'ai considéré que c'était le nom de la pièce d'après son N° (Voir le tableau T_BDD à initialiser).
Je suppose que tu es en mesure de travailler avec les macros. Plus de saisie directe dans la feuille "SUIVI", que j'ai protégée sans mot de passe.
Tout doit se faire en appelant le formulaire que ce soit pour ajouter un suivi ou pour le modifier.
Voici ma version 3bis
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "references case meme numero suivi commandes"