Suivi fichier clients

Bonjour à tous,

Je vous explique. J'ai un fichier EXCEL qui liste tous mes contacts. Je dois assurer leur suivi.

A chaque fois que je prends contact avec un, je dois modifier le commentaire que j'ai mis initialement pour garder une trace du suivi sans être obligée de faire une nouvele colonne à chaque fois.. Ca devient vite illisible.

Je souhaiterais que lorsque je clique sur la cellule du nom du client, ça m'ouvre une fiche dans laquelle je pourrais enregistrer toutes les nouvelles données, tout en gardant l'historique avec les dates d'appel ou de mail précédentes.

J'espère que je suis assez claire.

Je sais qu'il faut intégrér une macro VBA à ce que j'ai lu mais je n'en ai n'en ai jamais fait et ça n'a pas l'air simple.

J'aimerai obtenir une fiche avec LE NOM du PROSPECT - Le TYPE ACTION (appel ou mail ou autre) - la date de suivi, idéalement une date de relance avec une règle (style si date dépassé en rouge, si cette semaine en vert, si semaine suivante en bleu) et ce qu'on s'est raconté car je suis très bavarde

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Bonjour

J'ai remanié le texte de votre demande. Pas facile de lire en mettant tout le texte sans ponctuation ou espace

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

C'est le but du forum.... Par contre sans fichier (sans données confidentielles) ... pas facile de vous donner une solution

Crdlt

Bonjour,

Merci pour le retour. Il doit y avoir un bug car la ponctuation était correctement mise.
En fait je souhaiterai que, lorsque je clique sur le nom CLIENT, j'ai un formulaire qui apparaisse (de ce style) dans lequel je pourrai saisir tout l'historique des actions menées :

image

J'aimerai obtenir une fiche avec LE NOM du PROSPECT - Le TYPE ACTION (appel ou mail ou autre) - la date de suivi, idéalement une date de relance avec une règle (style si date dépassé en rouge, si cette semaine en vert, si semaine suivante en bleu)

COLONNE ACOLONNE B
NOMDATE DE RELANCE
CLIENT 1

RELANCE faite le jour j OK

CLIENT 2

RELANCE DEPASSEE

CLIENT 3RELANCE SEMAINE DELAI 1 SEMAINE APRES DATE INITIALE INDIQUEE EN COLONE B

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Re,

Il doit y avoir un bug car la ponctuation était correctement mise.

Pas de soucis, j'ai remis en forme

Je comprends ce que vous voudriez mais comme je vous ai écrit précédemment, faites votre fichier et postez-le sans quoi difficile de vous aider dans la construction

Rem : Voyez aussi la zone téléchargement qui contient peut-être un fichier s'approchant de ce que vous voudriez https://excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale-c8

Bonjour Dan,

Désolée, je n'avais pas vu cette réponse. Voici le fichier test. Merci

Bonjour à tous,

@SoniaLef :

Voici le fichier test. Merci

Petites questions,

• Ce fichier correspond-il au fichier final ? (Entêtes de tableau etc.)
  • Si l'on vous fournis un fichier pouvez-vous importer vos feuilles et codes dans celui-ci ?

re

Désolée, je n'avais pas vu cette réponse. Voici le fichier test. Merci

Merci mais le fichier ne contient pas ce que vous montriez au premier post

1/ Voici mon modèle de fichier - Finalement, il n'y a que le clic sur le client de la colonne "CLIENTS" à programmer. Pour le reste, je sais gérer les règles (DATES DE RELANCE)

2/ Oui, ce fichier serait mon fichier final, que j'intégrerai dans un classeur Excel existant

Après, le formulaire que j'ai tenté de faire et que j'ai mis en modèle n'est peut-être pas l'idéal. Peut-être pas utile de prévoir un bouton "ajouter commentaire" puisque je viendrai taper directement dans le bloc commentaires, je suppose ?

(si je ne suis pas limitée en nombres de lignes...)

Mille mercis pour votre aide

Je suppose que c'est à Jean Paul que vous répondez

...Votre dernier fichier est identique à celui déjà posté précédemment

Dan,

On a du mal à se comprendre apparemment . En fait, sur ce fichier que j'ai renvoyé, il y a des colonnes en plus, effectivement, mais qui n'interviennent pas dans ma demande.

Ma demande porte seulement sur la colonne où sont inscrits les noms des clients (client 1, 2 etc.) . Est-ce que cela pose un problème ?

Ma demande porte seulement sur la colonne où sont inscrits les noms des clients (client 1, 2 etc.) . Est-ce que cela pose un problème ?

En soit non, mais dans votre premier post vous mettez un formulaire que l'on ne retrouve pas dans votre fichier
Cela obligé à tout faire.
Puis lorsque vous allez mettre vos commentaires, il devront aller dans quelle colonne ?

Sur ce fichier que j'ai renvoyé, il y a des colonnes en plus,

Heu, moi je ne vois aucune colonne en plus. On va de colonne A à G

Désolée, j'avais mal compris l'utilisation des formulaires car je n'y connais rien. En fait, le plus simple ne serait-il pas que je fasse un fichier word "SUIVI CLIENT" pour chaque client et que je fasse une macro ou un lien hypertexte quand je clique ?

Bonsoir à tous,

@SoniaLef, Voici un petit test sur un fichier que je détenais, regardez ci cela peut vous convenir, Certains de vos commentaires étaient en contradiction, j'ai fais au mieux, dites moi si des changements sont à faire.

Vous pouvez accéder au formulaire soit par un double clic sur un client, soit en passant par le ruban onglet Gestion clients groupe clients

32suivi-clients.xlsm (249.32 Ko)

Bonjour,

@SoniaLef : au vu du fichier de Jean Paul et à moins que vous le souhaitiez, il ne sert à rien que je vous propose quelque chose. Cela devrait vous convenir.

@Jean Paul, vous confirmez que les données dans la feuille Clients sont bien des données bidons ?

Crdlt

Bonjour à tous,

@Jean Paul, vous confirmez que les données dans la feuille Clients sont bien des données bidons ?

Affirmatif, voici la source Order Free Random Names - Fake Name Generator

Bonsoir à tous,

Super Jean-Paul ! Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !

J'ai deux questions :

1/ Quand je sélectionne "ETAT" dans le formulaire et que je choisis une option (par exemple "perdu") , je ne peux pas enregistrer cette seule modification. En revanche, si je ferme, j'ai un message comme quoi la fiche a été modifiée et si je souhaite l'enregistrer. Si je clique OUI, la mention de l' ETAT n'apparait pas dans la colonne du tableau (En D3). Est-ce normal?

2/ Par ailleurs, comment puis-je renommer les Action 1, Action 2, etc. de la liste déroulante ?

Sinon, c'est génial ! Merci beaucoup pour votre aide.

Je n'ai plus qu'à faire un copier-coller de mes coordonnées clients et ça va me faire gagner un temps fou.

Re

En attendant le retour de jean Paul

2/ Par ailleurs, comment puis-je renommer les Action 1, Action 2, etc. de la liste déroulante ?

Vous pouvez les renommer et modifier dans la feuille Paramètres en cellule C3

Crdlt

Bonjour à tous,

1/ Quand je sélectionne "ETAT" dans le formulaire et que je choisis une option (par exemple "perdu") , je ne peux pas enregistrer cette seule modification.

En fait la vérification et le changement de l'état du bouton enregistrer se fait à la perte du focus de la liste déroulante 'État' il faut donc appuyer sur la touche [TAB] pour que cela soit pris en compte, et que le bouton 'Enregistrer' soit activé. (Valable pour tous les contrôles du formulaire.)

En revanche, si je ferme, j'ai un message comme quoi la fiche a été modifiée et si je souhaite l'enregistrer. Si je clique OUI, la mention de l' ETAT n'apparait pas dans la colonne du tableau (En D3). Est-ce normal?

Non ce n'est pas normal, je regarde cela...

Bon je n'arrive pas à reproduire votre problème, je suppose que vous adapter le classeur à votre besoin. Vérifier bien dans le tableau du DataUsfManager feuille 'Paramètres' que les colonnes de vôtre tableau sont bien orthographiées.

ID | Nom | Prénom | État | Adresse | Type d'actions | Téléphone | Nom du contact | Courriel du contact | Téléphone du contact | Date de suivis | Suivis | Date de relance

h5e7luzkrv

Vous pouvez les renommer et modifier dans la feuille Paramètres en cellule C3

Merci, il est vrai que ne n'ai pas été assez explicite sur ce coup là, Il en est de même pour l'état des clients en cellules "C4" les valeurs doivent être séparées par un point virgule.

Bonjour à tous,

Je vais rectifier ce qui doit l'être avant de cloturer le sujet. Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "suivi fichier clients"