Modification VBA ajout catégorie

bonjour j'aurai besoin d'aide pour rajouter une categorie a mon fichier ,serait il possible d'avoir de l'aide svp pour creer une categorie en poulie nomme 16. super vétéran poulie (svp )

en tableau suplémantaire ) avec date <= 1961-01-01 et categorie poulie existante avec la date des junior

cordialement

Bonjour

Hum, il y a des choses à modifier dans votre fichier.

Toutes vos feuilles contiennent avec des tableaux dits Structurés. Dans ce cas vos ne devez jamais avoir de lignes sans données

Donc là déjà, prenons par exemple la feuille Récapitulatif,

- Sélectionnez A3 à G224
- clic droite dans la sélection
- choisir l'option Supprimer --> Lignes de tableau.
Vous devez absolument voir cette option "Lignes de tableau"

Refaites la même chose pour toutes les feuilles

Pour votre demande, je n'ai peut être pas compris mais pour ajouter votre ligne Poulie 16, faites un clic droite sur la cellule Total puis choisir Insérer --> Ligne au dessus

Crdlt

bonjour en faite de voudrais rajouter une categorie donc aussi une feuille categorie super vétérant poulie aavec date en plus de poulie qui a ce code

If Arc = "P" Then

sh1.Range("G" & dlig) = "15. Poulie"

Sheets("P").Activate

Dlig2 = Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row + 1

Range("A" & Dlig2) = TextBox1
Range("B" & Dlig2) = ComboBox1

je c est pas si j explique bien

re, c'est pour employer une fois ou avez-vous l'intention d'utiliser ce fichier chaque année ?

Sinon, ce serait mieux de récrire un peu votre macro ...

Re

NB : lorsque vous postez un code pensez à utilise l'icone </> disponible dans la barre de menu pour coller le code dans la fenetre

J'ai corrigé votre post pour que vous voyiez

Ok j'ai compris. Je vous donne les indications progressives pour le faire ou vous préférez recevoir votre fichier ?

possible recevoir fichier svp merci

c est pour utilisation chaque année ( je change les date chaque année

Hum... comment vous savez que P va correspondre à une telle catégorie ?

Pour ajouter une catégorie, soit vous faites manuellement ou alors via une autre USF mais là cela complique aussi le fichier

Ensuite, le mieux serait de rajouter une combo dans votre usf qui selon votre P vous donne le choix de la catégorie.

De ce que je peux voir il y a pas mal de choses à réécrire et repenser

oui c est cela rajoouter condition me semble

je pense avoir du mal a m 'expliqué je ment excuse

En y regardant, quel est le but poursuivi d'avoir toutes ces feuilles B-D, VH.... vous pourriez uniquement avoir la feuille Récap avec une colonne qui reprend
l'info VH, B-D, etc...

Cela serait nettement plus simple.

avoir plusieur feuille cela sert a noté les scores et faire classement puis les envoyer sur d'autre tableau pour l'envoie

avoir plusieur feuille cela serai a noté les scores et faire classement puis les envoyer

Ok et vous notez cela manuellement selon la catégorie ?

La feuille Récap ne sert donc que comme base de données des participants ou membres du club ?

oui je note manuelement les score dans les categories puis aprés en liaison dans d autre tableaux pour les classements pouvoir apres faire général etc la base sert a rentrer participant de l'année qui bascule dans les categorie en fonction age et type d'arc et débutant ou non

Donc le bouton Ajouter ne sert pour l'instant qu'à ajouter dans la feuille Recap
Reste le cas de l'ajout de la catégorie

Dans la colonne I vous avez 3 tableaux qu'il faudra déplacer si vous voulez pouvoir ajouter une catégorie car cela va poser souci avec votre tableau Tot_Archers si vous ajoutez une catégorie

On les place où dans la feuille ?

le bouton sert a ajouter les noms dans les categorie aussi je note manuellement les score dans les feuille de score et la feuille recap sert aussi a voir lle nombre par categorie club etc

mettre aprés poulie P mettre 16.Super vétérant poulie (svp en tableau aprés P )

mettre aprés poulie P METTRE 16.Super vétérant poulie (svp en tableau aprés P )

Donc vous ajoutez manuellement en colonne I sur la feuille Recap et dans l'USF vous voulez que le code soit modifié
Cela suppose que vous n'allez plus ajouter de nouvelle catégorie cela ?

un nouveau code dans le bouton usf ajouter categorie avec creation feuille supplémentaire

ajouter code car actuellement peux import l'age et que je met P dans ajouter il basculer directement en poulie et voudrais donc mettre avec age pour creation nouvelle catégorie

Hum j'ai un peu difficile à vous suivre

1. En L16 et I15 vous avez le mot Poulie, vous le conservez ou pas ?

2. un nouveau code dans le bouton usf ajouter categorie avec creation feuille supplémentaire

Il n'y a pas de bouton USf. Si vous voulez ajouter une catégorie,
- un nouveau bouton sur l'USF --> Ajouter Catégorie
- une nouvelle USF pour ajouter la nouvelle catégorie, puis date et créer nouvelle feuille

3. Ce que je dois savoir c'est :
- les catégories que vous pouvez avoir si le choix est P ou si le choix est CL
- le nom de la nouvelle feuille

4. Edit : merci de répondre à mes questions ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1257537

Rechercher des sujets similaires à "modification vba ajout categorie"