Bonjour,
J'ai refais les codes de votre fichier car il y avait quelques soucis et choix comme par exemple la feuille Formulaire qui est inutile et les instructions Rowssource (cette instructions est à éviter pour vous éviter quelques fois des soucis)
L'userform ne sert pas non plus. Il suffit de mettre une Msgbox qui vous mentionnera que l'enregistrement a bien été effectué
Une chose que vous auriez aussi pu faire, c'est mettre vos communes dans la feuille Données plutôt que de faire deux feuilles
Pour la numérotation auto, c'est parce que je n'ai pas de client particulier je dois juste différentier mes ventes (ex: je vends plusieurs articles à la même personne "1", je voudrais remplir un panier m'indiquant le montant total des articles et le valider d'un coup pour que le détail soit versé dans la feuille "Ventes". Une fois validé, je voudrais retrouver un formulaire de saisie correspondant au client "2"
Si vous voulez faire cela, vous avez deux possibilités :
- soit une feuille avec la liste de vos clients et dans l'userform on ajoute une combox qui reprend cette liste pour faire un choix.
- soit on ajoute une textbox dans laquelle vous mettez le nom de votre client. Cette solution est plus simple si vos clients ne sont pas connus.
Pour le panier, il faut rajouter par exemple une listbox qui sera complétée avec vos articles
On pourrait la mettre en dessous de la listbox des communes
cela pourrait donner ceci
Dites moi