Inserer un "panier" dans ma gestion de ventes

Bonjour à toutes et tous,

j'ai créé un classeur me permettant de gerer mes ventes lors d'un vide maison, mais je souhaiterais y ajouter un panier par client (juste un numéro automatique) avant d'enregistrer dans la feuilles "Ventes"

quelles sont les pistes à suivre, merci de votre aide précieuse comme à chaque fois.

Je vous joint le classeur.

Bonne journée à tout le monde.

Christophe

Bonjour,

En regardant un peu votre fichier, je ne vois pas l'intérêt de la feuille Formulaire
Il suffit de compléter votre Userform et de valider les données pour les ajouter à votre tableau en feuille Vente

Que voulez-vous dire par numéro automatique ??

Autres questions :
- Comment affichez-vous les communes dans la listbox ? (avec le CP ou sans ?) voir ci-après
- Le Cp doit s'afficher selon le clic dans listcommune ?

presse papier 05 06 2026 01

Rem :
votre tableau est au format structuré dans la feuille Vente et donc pas besoin de mettre votre total en F1. Cliquez dans une cellule du tableau puis dans le manu Excel --> Création de tableau --> Cochez la case Total.
Cela ajoutera une ligne pour les totaux dans votre tableau

Bonjour,

merci de la réponse.

pour les communes, je rentre le code postal dans le Textbox correspondant et ca me donne le choix dans la listbox commune de toutes les communes ayant ce CP¨.

Pour la numérotation auto, c'est parce que je n'ai pas de client particulier je dois juste différentier mes ventes (ex: je vends plusieurs articles à la même personne "1", je voudrais remplir un panier m'indiquant le montant total des articles et le valider d'un coup pour que le détail soit versé dans la feuille "Ventes". Une fois validé, je voudrais retrouver un formulaire de saisie correspondant au client "2" etc....)

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "inserer panier gestion ventes"