Tri d'adhérents en VBA
Bonjour tout le monde,
je suis débutant en vba et je m'initie sur VBA en créant une liste d'adhérent de ma salle de sport.
Dans ma liste d'adhérent, j'essaie de faire des tris mais la je bloque je ne sais pas comment programmer.
j'ai réussi a créer un bouton et je l'ai affecté à ma userform. j'ai créer les boutoon et les champs de saisie et liste déroulant en m'aidant du net.
Mais après je bloque pour le tri.
Pourriez vous m'aider svp.
Merci par avance,
Bonjour
Dans ma liste d'adhérent, j'essaie de faire des tris mais la je bloque je ne sais pas comment programmer.
Vous disposez d'une aide appréciable en utilisant l'outil Enregistreur automatique d'excel via le menu Développeur --> enregistrer une macro
Une fois effectué vous pouvez voir le code et recevoir une aide pour améliorer
NB : il n'y a pas d'Userform dans votre fichier
Autres sujets :
1. Une petite présentation ICI serait la bienvenue
2. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.
3. Pensez à mettre votre profit à jour. On ne connait pas la version d'excel que vous utilisez (2010, 2016, Excel MAC 2019, ...)
Crdlt
Merci DAN,
J'ai enregistré sans prendre en charge la macro c'est probablement pour cela que le Userform n'y était pas.
je le remets en pièce jointe pour que vous compreniez ce que je veux faire.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Mais dans votre userform il n'y a aucun codes
Donc expliquez ce que vous voulez faire lorsque vous parlez de Tri.
entre temps faites ceci déjà
- Allez dans votre module et remplacer la macro Filtre par ceci (vous devriez choisir un autre nom que filtrer. exemple : ChargeUSF)
Sub filter()
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub- allez dans votre Userform et coller ce code
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.List = Sheets("Adherents").Range("E2:E4").Value
End SubVotre combobox2 sert à quoi ?