| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2022 à 17:50 | FBidee | Probleme USF, Excel 2016 plante | Content que ce soit résolu ! Votre code comme ceci plutôt Faite le tri avant de fermer l'USF HIDE : c'est pour masquer l'USF. Avec cette instruction votre USF reste active et est à l'arrière plan. Cette instruction n'est utile que si, par exemple, vous avez deux USF et que vous ne voulez pas voir l'... |
| 10/11/2022 à 09:32 | FBidee | Probleme USF, Excel 2016 plante | C'est un peu curieux sachant que les deux macros sont plus ou moins identiques Pas sûr que cela va solutionner le souci mais essayez en remplaçant le code Ajouter2 par celui ci-dessous : Coridalement... |
| 09/11/2022 à 18:34 | Arthur574 | Fonction Somme Si | Cela sort d'où les 34 eur dans votre tableau ? Sinon pour CB totale avec cette formule en G4 --> =SOMME.SI.ENS(A5:A7;C5:C7;"=X") En adaptant le formule en F4, vous auriez -5.90si ok --> cordialement... |
| 09/11/2022 à 18:20 | Mor Talla Dieng | Présentation Mor Talla | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 09/11/2022 à 18:02 | FBidee | Probleme USF, Excel 2016 plante | Je suis sur excel 2016 et je n'ai pas de bug Par contre il y a un truc bizarre. Pourquoi vous mettez deux fois le tri dans le code bouton1_cliquez. Là vous avez le code Bouton1_cliquez qui est en suspend jusqu'à ce que vous fermiez votre USF. J'aurais plutôt fait ceci : 1. Ouverture USF 2. code de s... |
| 09/11/2022 à 13:23 | FBidee | Multiple Combo dans userform_initialize | L'ordre de tri : allez dans votre usf et choisissez par exemple Philippe Bélar dans le combo ref. Cela vous renvoie "Bertrand" dans la combo ref2 Les doublons : exact à partir du moment où vous chargez votre combo ref2 depuis la colonne B (mais là vous avez deux fois Bertrand. La logique voudrait qu... |
| 09/11/2022 à 12:43 | FBidee | Multiple Combo dans userform_initialize | Cela marche parce que vous avez votre colonne F triée comme la colonne B.... et si vous n'avez pas deux noms identiques en colonne B.... Sinon le code Ref_change comme ceci plutôt (vous êtes en tableaux structurés)... |
| 09/11/2022 à 10:22 | FBidee | Multiple Combo dans userform_initialize | Ben pas besoin de cela. Si je comprends ce que vous écrivez c'est compliqué cela Mettez votre colonne G en combo ref Pour la combo ref2, vous mettez les données de la colonne F Puis sur base du choix de la combo ref 2 vous mettez les données du tableau 1 Pour votre lien, cela ne concerne pas le prob... |
| 09/11/2022 à 09:53 | DMNNN | Checklist voitures de prêts | Quand vous dites CT on parle bien de la colonne O ou de la colonne J Edit : désolé de mes questions mais vu les cas... à prendre en considération --> véhicules neufs qui n'ont pas encore passé le CT (donc pas encore de date), véhicules qui ont passé le CT et véhicules Occasions... |
| 09/11/2022 à 09:45 | FBidee | Multiple Combo dans userform_initialize | Normal, vous n'avez que deux colonnes. Donc le 6 doit être remplacé par 2 Maintenant au delà de cette correction, votre approche n'est pas bonne car comment allez vous faire si vous avez des doublons ? exemple : vous avez deux Bertrand ? Aussi cela suppose que vos deux tableaux sont triés identiquem... |
| 08/11/2022 à 17:37 | DMNNN | Checklist voitures de prêts | Et la MFC vous voulez la voir dans quelle colonne ? Je suppose que la colonne Contrôle technique contient la date du contrôle effectué ou à faire ... |
| 08/11/2022 à 16:06 | breizhinours | Formulaire + calcul | @Yal, Cela ne change rien. L'intérêt de la formule étant de ne pas avoir des blancs dans la liste de validation. Que ce soit en première ligne ou en dessous de la dernière donnée enregistrée en feuille Liste... |
| 08/11/2022 à 14:32 | breizhinours | Formulaire + calcul | Re 1. Je viens de tester la version 6. il y a de fait un souci si on enregistre une modification puis que l'on ferme le fichier. A la réouverture le fichier bug. Cela est dû à la macro Function ItemsValidation(tb). 2. Pour la version 7, aucun souci et il n'y a pas besoin de la ligne blanche Par con... |
| 08/11/2022 à 13:23 | breizhinours | Formulaire + calcul | Edit : Normal vous ne pouvez avoir la fonction que si vous avez 500 messages sur le forum. donc à oublier. expliqué dans la charte ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/858520 . Donc désolé de vous avoir mal orienté. Donc il reste la photo Aussi oui. je dirais même surtout. Mais c'est d... |
| 08/11/2022 à 12:32 | mj0901 | Erreur automation | Cela n'a peut être rien avoir mais faites tout de même ce contrôle : - Allez dans le menu "developpeur" - cliquez icone "Compléments Excel" - vérifiez si vous n'avez pas coché l'option "Euro Currency Tools" si oui, décochez l'option et enregistrez le fichier puis réouvrez-le Cordialement... |
| 08/11/2022 à 11:50 | DMNNN | Checklist voitures de prêts | Et dans votre fichier comment on sait que le véhicule est d'occasion ou neuf et la date du prochain contrôle ?. Je ne vois aucun colonne dédiée à cela... |
| 08/11/2022 à 11:45 | breizhinours | Formulaire + calcul | Cela fonctionne sans souci chez moi avec la version 2011. Donc je ne vois pas son souci avec un version ultérieure sachant que qui peut le plus peu le moins. @ Breizhinours : Attention aux accents. Vérifiez que vous n'avez pas un souci de ce coté. Avec excel MAC il faut toujours penser Anglais surto... |
| 08/11/2022 à 11:33 | breizhinours | Formulaire + calcul | Hum...je vous écrit que c'était dans le menu pourtant... A voir si cela va fonctionner bien entendu EDIT : il faut minimum 500 messages dans le profil utilisateur pour avoir accès à cette fonction vidéo... |
| 08/11/2022 à 10:34 | breizhinours | Formulaire + calcul | L'OS n'a rien avoir avec le message Mais pourquoi vous essayez sur un fichier qui n'est pas la dernière version ?? là je vois V2. je ne vous comprends pas. On est a V6 et pas V2 . Je vous l'ai déjà écrit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1102168 Vous ne mélangez pas un peu vos fichi... |
| 07/11/2022 à 19:17 | breizhinours | Formulaire + calcul | Normal il y a un composant Activex et cela ne fonctionne pas sur MAC. Donc cela n'a rien avoir avec une installation excel Quid de la photo ou vidéo ... |
| 07/11/2022 à 18:24 | Utilisateurlambda | Présentation Jeff | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 07/11/2022 à 18:24 | Doudou77 | Présentation Doudou77 | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 07/11/2022 à 17:30 | Romain50 | Ajout de quelques codes dans fichier de gestion de stock | Cela n'a rien à voir avec un code VBA. Il s'agit d'un lien hypertexte. Il faut donc le modifier via click droite sur le bouton et refaire le lien Hypertexte vers le nom de l'onglet... |
| 07/11/2022 à 17:22 | clairedost | Utiliser la variable d'un module dans une userform | Bah oui votre souci est que vous déclarez partout la variable lx Faite ceci : - Dans le code Sub mon_code, supprimez --> DIM lx as string - Dans le code Private sub Command_button1, supprimez --> lx as long - Dans le code Private sub Command_button1, supprimez --> lx = 'quoi mettre ici !!!... |
| 07/11/2022 à 16:13 | Romain50 | Ajout de quelques codes dans fichier de gestion de stock | Vous ne répondez pas à la question de mon dernier post Les points 1 et 2 ne nécessitent pas de VBA Crdlt... |
| 07/11/2022 à 15:54 | breizhinours | Formulaire + calcul | C'est tout de même bizarre que vous avec un b qui traine dans vos codes alors que la version de Yal_excel ne l'a pas. Donc je reviens à la même question de savoir si votre fichier original est bien la version V6-1 comme trouvée ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1101792 A votre place... |
| 07/11/2022 à 15:46 | FBidee | Modifier une valeur (date) via userform renvoi du texte | Essayez ceci plutôt 1. Modifiez la macro Afficheruserform comme ceci 2. Remplacez le code supprimer par celui ci-dessous Habituellement je ne décharge pas l'userform pour la réouvrir suite à une modification mais cela fonctionnera aussi comme je vous le propose. NB : vous pouvez aussi modifier le co... |
| 05/11/2022 à 11:46 | phil107 | Message de securite | Re, --> crdlt... |
| 05/11/2022 à 11:46 | Romain50 | Ajout de quelques codes dans fichier de gestion de stock | Il faut voir ce que vous voulez faire. Mais gardez en mémoire que quelques fois plutôt que de vouloir changer une appli existante, on est parfois obligé par simplicité de partir sur une feuille blanche Essayez déjà ce que je vous dit pour les points 1 et 2. Là nul besoin de VBA. Faites un test puis... |
| 04/11/2022 à 18:08 | phil107 | Message de securite | Question récurrente... la réponse est par ici --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584 Ou aussi ici --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/nouvelle-securite-fichier-excel-xlsm-177485 Cordialement... |
| 04/11/2022 à 16:47 | Romain50 | Ajout de quelques codes dans fichier de gestion de stock | Marrant tiens c'est à peu la même demande qu'ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-sur-fichier-gestion-de-stock-144166 - Allez dans fichiers --> Informations - dans "protection du classeur, cliquez sur "Otez la protection" des feuilles dans lesquelles vous voulez changer... |
| 04/11/2022 à 16:07 | julie13 | Mettre une couleur dans une cellule | Désolé mais l'image n'est pas nette. Ce n'était pas des ** mais bien des guillemets Je vous laisse avec les autres intervenants mais juste pour essai. SI votre plage démarre en A2 donc mettez vous en A2 puis dans la MFC mettez cette formule --> =$B2=0 Recopiez ensuite vers le bas Edit : oups les... |
| 04/11/2022 à 15:34 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Arrache cheveux ce truc là car le fait que vous avez nommé les textbox complique un peu. Les jj/mm/aaaa n'aident pas du tout Essayez un peu en prenant le code dans le fichier joint A noter que vous pourriez réduire judicieusement en supprimant les codes Private Sub Datedif_AfterUpdate() pour le cont... |
| 04/11/2022 à 12:54 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Bizarre cela fonctionnait pourtant avant que je ne vous poste Vous pouvez faire ce test : - ouvrez l'usf - ne modifiez aucune date - cochez une autre option dans l'encart Catégorie - cliquez sur Modifier Cela vous renvoie quoi ... |
| 04/11/2022 à 12:10 | DMNNN | Checklist voitures de prêts | C'est bon comme vous avez fait le mieux est de faire ceci : - Mettre vos photos dans le répertoire de votre fichier - Nommez-les par le numéro de plaque - dans une colonne de la feuille VDD, mettez le lien où se trouve votre photo. Genre ceci --> C:\users..... - ensuite via un code VBA on peut al... |
| 04/11/2022 à 11:56 | julie13 | Mettre une couleur dans une cellule | Peut être en essayant comme ceci A voir sous MAC si vous avez bien le même menu Cordialement... |
| 04/11/2022 à 11:31 | Cisou | Utilisation d'une formule "auto" de prix total au kilo par ligne d'article | Parfait Comme je vois que vous prenez la solution de M12, attention toutefois si vous utilisez la formule Sommeprod qui est d'ordre matricielle et qui fera ralentir le calcul de votre fichier si trop de données Cordialement... |
| 04/11/2022 à 10:51 | Cisou | Utilisation d'une formule "auto" de prix total au kilo par ligne d'article | Vous êtes sûr de votre formule car dans F17 il n'y a pas de kilo mentionné ? Une formule en F5 avec "Somme.Si.ens" (non matricielle) devrait faire le travail --> =SOMME.SI.ENS(Tableau9[Prix (kg)];Tableau9[Colonne1];"<>0") A recopier vers la droite pour les autres colonnes Co... |
| 04/11/2022 à 10:03 | Yann-F | Présentation Yann-F | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 04/11/2022 à 09:51 | eric2-6 | Présentation eric2-6 | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 04/11/2022 à 09:50 | PaulBer | Présentation PaulBer | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 04/11/2022 à 09:50 | BEN-73 | Présentation Ben-73 | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 04/11/2022 à 09:19 | Zyker | MACRO Bloqué au niveau sécurité | Pourquoi ne prenez vous pas un des fichiers en local sur votre PC et faire un test ... |
| 04/11/2022 à 09:15 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Essayez en remplaçant votre code Modifier par celui dans le fichier joint On suppose comme vous l'aviez mentionné que la date_modif est toujours renseignée... |
| 03/11/2022 à 12:59 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Donc on peut considérer qu'à chaque ajout, la date de modification (Date_modif) doit être renseignée. On peut faire un code spécifique qui va contrôler : - que la date de modification est bien remplie en cas d'ajout ou de modification. - que chacune des dates mentionnées est toujours supérieur ou ég... |
| 03/11/2022 à 12:14 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | En lisant, je me dis et si vous faisiez un simple contrôle par une boucle qui controle que chaque date mentionnée entre D et G est égale ou supérieure à la date de la colonne précédente ? Le controle se ferait bien entendu si une date est mentionnée car là je vois que par exemple sur la ligne 13 on... |
| 03/11/2022 à 11:33 | titiexcel | Améliorer rapidité fichier | Dans votre formule, vous spécifiez une plage de cellule jusque la ligne 20000 alors que vous n'avez que 4300 lignes. J'essayerais déjà en premier de créer un nom dans le gestionnaire de nom et de mettre ce nom à la place de 'Liste inventaires'!$E$2:$E$20000 - allez dans le gestionnaire de noms - cré... |
| 03/11/2022 à 11:22 | minakashi | Crée nouvelle feuille et renommer avec date d'aujourd'hui | Essayez ceci Cela suppose que vous ne faites cela qu'une fois par jour. Sans quoi le code va buguer puisqu'il verra que la feuille du jour suivant à déjà été créée. A voir ce que vous voulez Si ok, n'oubliez pas Cordialement... |
| 03/11/2022 à 10:57 | breizhinours | Formulaire + calcul | Puisque vous avez le fichier V6-1 de Yal (sa dernière version), utilisez celui là pour faire vos tests et commentaires. Si vous devez absolument reposter un fichier mettez celui de Yal avec un indice et vos commentaires. Mais plus simple, faites vos commentaires sans reposter de fichier, ce sera net... |
| 03/11/2022 à 10:26 | Zyker | MACRO Bloqué au niveau sécurité | La réponse à votre problème se trouve probablement dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584 Veillez à mettre votre profil à jour en mentionnant votre version excel (excel 365, 2019n excès MAC 2019, 2011 ...) car "Français" ne veut rien dire pour... |