Etirer une formule en VBA

Bonjour à tous,

J'ai créé une macro qui est censé étirer une cellule sur une longueur définie par l'utilisateur.

J'aimerais donc que :

- L'utilisateur entre le nombre de cellule qu'il veut étirer (dans mon code, égal au nombre de machine)

- La macro trouve la dernière ligne non vide du tableau

- Puis la macro étire cette ligne jusqu'à la valeur entré dans le premier tiret

Ma macro marche très bien pour les deux premiers tirets, mais je n'arrive ensuite pas à étirer la ligne.

Set prem_ligne_vide = Range("A3")
        i = 3
    While (prem_ligne_vide.Value <> "")
        i = i + 1
        Set prem_ligne_vide = Range("A" & i)                        'recherche de la première ligne vide
        Set der_ligne_remplie = Range("A" & i - 1)                  'recherche de la dernière ligne non vide
    Wend

Set e = Range("A" & i + CB_nb_machine.Value)                    'numéro de la première ligne vide + le nombre de machine rentré

x = prem_ligne_vide.Address
    Y = e.Address
    Z = der_ligne_remplie.Address

Z.AutoFill Destination:=Range("x:y"), Type:=xlFillDefault       'étirer la cellule

Quelqu'un saurait 'il m'aider?

Merci d'avance!

Bonjour

Sans fichier ou savoir où l'utilisateur remplit le nombre de machine quand vous dites :

- L'utilisateur entre le nombre de cellule qu'il veut étirer (dans mon code, égal au nombre de machine)

vous pouvez remplacer toutes les lignes de code par ceci

der_ligne_remplie = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A3").AutoFill Destination:=Range("A3:A" & der_ligne_remplie + CB_nb_machine.Value), Type:=xlFillDefault

si ok ->

Cordialement

Super merci le code marche très bien ! :)

Rechercher des sujets similaires à "etirer formule vba"